400Hz réseau dans les avions
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400Hz réseau dans les avions



  1. #1
    maximilien

    400Hz réseau dans les avions


    ------

    Bonjour je voudrai savoir pourquoi le réseau électrique dans les avions est de 400 Hz et pas du 50hz??
    Merci!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : 400Hz réseau dans les avions

    A 400Hz, les transfos sont plus petits et donc moins lourd. Le temps de réponse des selsyns est plus court. Donc rien que des avantages.
    Je vois la questions arriver ..... Alors pourquoi le 50 Hz sur terre ? Parce qu'un alternateur 400Hz doit tourner beaucoup trop vite (12000 ou 24000 Tr/mn) et un alternateur de 5MW est inconcevable à cette vitesse.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : 400Hz réseau dans les avions

    Bjr à toi,
    Cela permet de diminué la taille des transfo qui deviennent ridiculement petits.
    Regarde les transfos des alim à découpage (donc HAUT en fréquence aussi), c'est
    surprenant la puissance que l'onpeut en tirer sous un si petite volume.
    Comme moi et les formules on s'est faché , j epeux simplement te dire que c'est un probléme d'induction lié à la fréquence.
    Plus on est haut en F, moins on a besoin de "fer".

    Bonne soirée
    Edit: Bon Daudet toujours qui me double par la droite.
    De plus le 50 hertzs et apparus bien AVANT les avions.
    S'il fallait TOUT changer (ne serais ce qu'en 100 Hertz) ça concernerait quasiment toute la planéte .
    Il fut une époque il y a eu du 25 Hertzs aux tout débuts.
    Dernière modification par f6bes ; 24/10/2008 à 16h06.

  4. #4
    jiherve

    Re : 400Hz réseau dans les avions

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,

    Il fut une époque il y a eu du 25 Hertzs aux tout débuts.
    Bonsoir
    Il y a eu plein d'autres fréquences y compris 0 car les débuts de l'électricité se sont fait avec des réseaux continus, cela permettait de recharger facilement les batteries, les redresseurs efficaces n'existant pas avant l'apparition des redresseurs à vapeur de mercure par Cooper-Hewitt en 1900.
    Il y a eu des distributions en 440V continu.
    Le passage à l'alternatif s'est fait grâce à Westinghouse en opposition à Edison.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BastienBastien
    Invité

    Re : 400Hz réseau dans les avions

    Bonjour à tous !

    Voici un lien très intéressant :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9...C3%A9lectrique

    Bonne lecture.

  7. #6
    invitebb1d9934

    Smile Re : 400Hz réseau dans les avions

    bonjour
    le 400 hz a deux avantages
    du coté humain santé grande fréquence ca perturbe pas l'oeuil
    les dimensions des bobine seront minimisées
    onvoir

  8. #7
    DAUDET78

    Re : 400Hz réseau dans les avions

    Citation Envoyé par meliani1985 Voir le message
    le 400 hz a deux avantages
    Déterrer une vieille discussion de 2008 ....

    et pour raconter ça ???? aucun intérêt !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invitebb1d9934

    Re : 400Hz réseau dans les avions

    bonjour
    désolé pour ma réponse tu vois que je suis nouveau
    j'ai lu ta réponse ca a été trés convainquant
    merci

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