activité electronique pour enfant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

activité electronique pour enfant



  1. #1
    invite06524331

    activité electronique pour enfant


    ------

    coucou
    je suis animateur en centre de loisir, etdans le cadre d'une activité autour de l'electronique pour des enfants agés de 9 a 12 ans, je recherche des montage electronique a leur faire effectuer.
    Je n'ai quasiment aucune notion d'electronique ^^, et c'est pour des enfants donc il me faudrait des montage assez simple et qui ne coute pas trop chére (restriction de budjet...pas lol)
    pour ses montage, je peux utiliser un fer a souder.
    Je recherche des montage a la porté des enfant, pas tro simple (du genre et hop, 2 fils une ampoule une pile et magique sa eclaire ). je ne mi connait pas trop etje ne sais pas se qui est possible, mais seserai sympa de créer un petit recepteur audio, ou des truc dans le genre...
    voila, je vous remerci d'avance etje suis desolerde ne pas pouvoir vousdonner plus d'info...

    -----

  2. #2
    monnoliv

    Re : activité electronique pour enfant

    Bonjour, si toi-même tu n'as pas de connaissance en électronique, une radio (même simple, sans pile) est risqué. Pourquoi pas commencer avec une pile, des résistances et des LED (diode lumineuse). Ils pourraient délà voir que la diode ne laissent passer le courant que dans un sens. Puis faire le classique circuit avec un morceau de cuivre rigide autour duquel se trouve un cercle en cuivre. Quand le cercle touche le morceau de cuivre, la LED s'allume. Le but étant d'aller d'un bout à l'autre du morceau de cuivre san allumer la LED.
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  3. #3
    manu57

    Re : activité electronique pour enfant

    Bonjour,

    Si tu n'a pratiquement aucune notion en électronique comment veut tu te lancer dans des projets électronique ?

    Apprend déjà les basses et après tu revient poser ta question,car il y a pas mal de petits montages intéresants pour débuter.

  4. #4
    T-Bot

    Re : activité electronique pour enfant

    achetes toi une boite genre electronique 2000 au rayon jouet pour enfant. Ensuite dedans il y aura des montages... l'avantage c'est que ces montages sont à la portée des enfants...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Achat d'un téléscope pour un enfant.
    Par invite07238496 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/11/2009, 14h46
  2. Achat d'un télescope pour un enfant
    Par inviteef18458c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2007, 13h29
  3. téléscope pour enfant
    Par laurea33 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/02/2007, 07h40
  4. achat d un telescope ou lunette astronomique pour enfant
    Par invite165145da dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 12/11/2006, 00h22
  5. Division Pour Enfant
    Par invitee4c8c477 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/04/2005, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.