keypad+ pic 16f problème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

keypad+ pic 16f problème



  1. #1
    invite5e13ea58

    keypad+ pic 16f problème


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà, j'ai un problème (avant de poster j'ai bien sur chercher longuement).
    Donc je programme les 16f en C, j'arrive la plupart du temps à faire ce que je veux ^^ mais la j'ai un problème pour l'utilisation d'un keypad 3*4 ( voilà un lien https://www.rs-particuliers.com/WebC...x4-146014.aspx )

    ma question est donc toute simple, comment branche ton un keypad comme celui précédent ?

    j'ai essayer en utilisant ISIS proteus mais le montage ne fonctionne pas, ce que je comprend car à aucun moment je n'alimente le keypad : Comment faire ?


    Merci d'avance pour vos réponse
    et je m'excuse si cette question à déjà été posé sur le forum .

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Tropique ; 11/03/2011 à 17h13. Motif: Conversion pdf/gif

  2. #2
    Tropique

    Re : keypad+ pic 16f problème

    Bonjour

    Merci à l'avenir de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html, et de convertir l'image dans un format autre que le pdf (réservé aux documents complexes et multipages).

    Pour une première fois, j'ai effectué l'opération moi-même.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    invite5e13ea58

    Re : keypad+ pic 16f problème

    problème résolut

  4. #4
    flyingrock

    Re : keypad+ pic 16f problème

    Comment ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e13ea58

    Re : keypad+ pic 16f problème

    tu est dans la même situation que moi ?
    enfaite c'était pas trop dur, il suffit des mettre tes ligne Y en entrée et tes X alternativement en en sortie puis en entrée, je peux t'envoiller les sources de mon programme si tu veux.

    ou pour des info complémentaire bah pose tes questions, si je peux aidé j'y répondrais.

  7. #6
    invitefaaca50b

    Thumbs up Re : keypad+ pic 16f problème

    en fait on choisit qui va diriger et qui va recevoir (chacun fait comme il veut)...

    On va dire que tu as les colonnes qui dirigent, donc sont en sorties, toutes a 0 et les lignes sont en entrees avec resistance de pulldown de 10K

    On fait cycler les colonnes chacune a son tour en passant la colonne a 1. et on interroge a chaque fois quelle ligne recoit le signal 1. Ca nous donne un point unique sur la matrice, et on decode la touche facilement.

    Dans ton cas, il faut mettre les resistances de pulldown, passer les bits des colonnes en sorties et les bits des lignes en entrees.

Discussions similaires

  1. PIC 16F ou 18F ????
    Par Tupac Shakur dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2011, 20h34
  2. Sécurité PIC 16F
    Par invite24eebdfe dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/10/2009, 11h40
  3. pic 16f ou 18f458
    Par fopic dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2009, 11h40
  4. comment passer des pic 16F au pic 18F ?
    Par MorpheusPic dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2008, 22h04
  5. keypad 4x4 pic
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/09/2007, 15h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.