Module "altimètre"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Module "altimètre"



  1. #1
    petitnul12

    Module "altimètre"


    ------

    Bonjour,


    Je suis en train de construire un compteur de vélo, et j'aurais voulu savoir si vous connaissiez des petits modules pour mesurer l'altitude ?

    Merci !!

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Module "altimètre"

    Bonsoir,
    une capsule manométrique, un GPS.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    petitnul12

    Re : Module "altimètre"

    Bonsoir,

    Avec la capsule manométrique, il va falloir interpréter la variation de pression en foction de l'altitude non ? Ou cela délivre directement l'altitude ?

  4. #4
    arsene de gallium

    Re : Module "altimètre"

    Une capsule manométrique te donnera la pression atmosphérique à l'endroit ou te trouve. Il faudra en conséquence faire un calcul de correspondance: pression -> altitude par rapport au niveau de la mer.
    De plus ce capteur te donne la pression absolue qui dépend de la pression atmosphérique dépendant du temps qu'il fait là ou tu te situe.
    Pour avoir une valeur exact, il faut toujours faire une mise à zéro par rapport au niveau de la mer.
    La pression absolue varie en fonction du temps, météorologie.
    Elle est de 1 013,25 hPa standard mais suivant que l'on se trouve en période de beau temps, anticyclone, ou en période de mauvais temps, cyclonique, elle varie de façon importante.
    Le GPS est la meilleur solution, mais la plus couteuse, pour avoir une altitude précise.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    petitnul12

    Re : Module "altimètre"

    Je pense que je vais me tourner vers un module GPS, l'interprétation de la capsule manométrique me parait assez calculatoire.

    Savez vous ou je peut trouver un module GPS ?

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. Mode "multi-node" module radiofréquence RADIOMETRIX
    Par antouran dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2011, 14h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.