Webcam =>Camera embarquée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Webcam =>Camera embarquée



  1. #1
    invite365781b2

    Question Webcam =>Camera embarquée


    ------

    Bonjour,

    Je dispose d'une webcam ainsi qu'un disque dur, et j'aimerais savoir comment, ou si il était possible de créer une caméra embarquée?

    Merci .

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : Webcam =>Camera embarquée

    Oui c'est possible....en mettant un ordinateur entre les deux

  3. #3
    invite365781b2

    Re : Webcam =>Camera embarquée

    D'accord, --' mais j'attend plus un point de vue technique.

  4. #4
    ftorama

    Re : Webcam =>Camera embarquée

    Citation Envoyé par slimcity Voir le message
    D'accord, --' mais j'attend plus un point de vue technique.
    C'est un point de vue technique....il te faut un contrôleur capable d'acquérir un flux vidéo à un framerate et une résolution potable. Ce même contrôleur doit pouvoir faire de la compression à la volée et gérer la sauvegarde sur le disque.

    Si ce n'est pas un PC que tu mets entre les deux, il te faudra un système tout de même péchu. L'ARM9 est même un peu juste à mon avis. Il faudra taper dans des systèmes à base d'ARM11 comme une Mini6410 par exemple. Je suppose que ton disque dur n'est pas en USB?

    Bref, c'est un très gros projet, et j'ai dans l'idée que tu es plutôt débutant, sinon tu ne poserais pas la question....

    Commence donc par des choses simples. Perso, j'ai 10 ans de carrière et je tatônne juste ces systèmes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Webcam =>Camera embarquée

    Citation Envoyé par slimcity Voir le message
    D'accord, --' mais j'attend plus un point de vue technique.
    Bsr à toi,
    Tu veux enregistrer sur ton disque dur ?
    Suffit de mettre tout ce qu'il faut (PC) pour gerer la caméra !
    Embarqué dans quoi ?
    A+

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : Webcam =>Camera embarquée

    pc a base de µITX avec alim 12V... Faisable surtout que ca fonctionne sous linux ou XP au choix...

  8. #7
    invite3570b5f7

    Re : Webcam =>Camera embarquée

    ARM11 !!

    Et mon Smartphone qui possède un ARM7 cadencé à 1GHz ...

  9. #8
    ftorama

    Re : Webcam =>Camera embarquée

    Citation Envoyé par joey57 Voir le message
    ARM11 !!

    Et mon Smartphone qui possède un ARM7 cadencé à 1GHz ...
    à 1GHz c'est surement pas un ARM7 mais plus certainement un ARM9, un ARM11...ou un Cortex....Les ARM7 plafonnent à 204MHz et généralement sous les 100MHz

    quel est ton modèle de tel?

  10. #9
    invite3570b5f7

    Re : Webcam =>Camera embarquée

    Ah j'étais sure d'avoir vu écris ARM7 mais je ne sais plus où je suis allé lol

    Sony Ericsson Xperia X10 ( le gros )

  11. #10
    ftorama

    Re : Webcam =>Camera embarquée

    Citation Envoyé par joey57 Voir le message
    Ah j'étais sure d'avoir vu écris ARM7 mais je ne sais plus où je suis allé lol

    Sony Ericsson Xperia X10 ( le gros )
    En fait il utilise le jeu d'instructions ARM v7 (et non un processeur ARM7), mais c'est proche d'un Cortex-A8 avec un GPU.....une belle bête en somme

    Même dans le Playstation Move, tu trouves plus costaud qu'un ARM7, un Cortex M3 de chez ST

  12. #11
    invite3570b5f7

    Re : Webcam =>Camera embarquée

    OK merci de ce renseignement

    Belle bête ... c'est net ! Une fluidité / rapidité hallucinante sans aucun lague.

    Bon j'avoue l'avoir OC à 1,2GHz avec un logiciel, certain sont monté à 1,5 mais je n'en voit pas l'utilité si ce n'est de détruire le CPU.

    Pour 2012 ils prévoient les ARM A15 avec plusieurs cœurs ... pour les tels portables ! Ils vont finir par dépasser les PC.

    Tu dis que tu utilise des ARM mais tu les soudes comment ??

  13. #12
    ftorama

    Re : Webcam =>Camera embarquée

    Citation Envoyé par joey57 Voir le message
    OK merci de ce renseignement

    Belle bête ... c'est net ! Une fluidité / rapidité hallucinante sans aucun lague.

    Bon j'avoue l'avoir OC à 1,2GHz avec un logiciel, certain sont monté à 1,5 mais je n'en voit pas l'utilité si ce n'est de détruire le CPU.

    Pour 2012 ils prévoient les ARM A15 avec plusieurs cœurs ... pour les tels portables ! Ils vont finir par dépasser les PC.
    Et avec le support des ARM sous Windows, on aura bientôt des configs de bureaux qui en contiennent.

    Tu dis que tu utilise des ARM mais tu les soudes comment ??
    Au boulot, on a une station à air chaud, mais c'est largement faisable avec un simple fer et du flux de soudure. Le fer a même pas besoin d'être fin. Ca me semble même plus simple avec un gros fer

Discussions similaires

  1. Système caméra embarquée
    Par invite04cefa8e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2010, 20h21
  2. conseils caméra embarquée
    Par invitecdc79f95 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/08/2010, 10h35
  3. mini camera embarquée
    Par inviteeb3c3b23 dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/07/2010, 09h08
  4. webcam en camera embarquée..
    Par rockstar73 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2010, 08h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...