mini camera embarquée
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

mini camera embarquée



  1. #1
    inviteeb3c3b23

    mini camera embarquée


    ------

    bonjour, voila j'aimerais construire une camera de petite taille et j'aurai aimait savoir quels sont les matériaux utile à sa mise en oeuvre. merci de me repondre dans de bref delai.
    giov38

    -----

  2. #2
    Tibow-57

    Re : mini camera embarqué

    Salut !

    Je doute que la réalisation d'une caméra, de petite taille, soit une chose facile ...
    D'ailleurs qu'est ce que tu appelles "de petite taille" ?

    Ne serait-ce pas plus simple dans acheter une ?
    A quoi servira cette caméra ?

  3. #3
    f6bes

    Re : mini camera embarqué

    Citation Envoyé par giov38 Voir le message
    les matériaux utile à sa mise en oeuvre.
    giov38
    Bjr à toi,
    "matériaux"= la mini caméra ELLE MEME!
    Une émission TV s'appele: "faut pas réver!" Là itou.
    Voir les divers annonceurs de vente en ligne (Conrad,Electronique diffusion,etc..etc..)

    Ne confonds pas "mini caméra" et "transmission vidéo" !!!
    Une caméra SEULE "embarquée" ne sert à pas grand chose !

    A+

  4. #4
    inviteeb3c3b23

    Re : mini camera embarqué

    oui un transmetteur video de taille égale ou plus petite qu'une web came et c'est pour installer sur un mini robot.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb3c3b23

    Re : mini camera embarqué

    mais j'aurai aimai savoir comment on pouvait en construire un (transmetteur video) car je veut tout faire manuellement et ne pas passer par des fournisseurs.

  7. #6
    PIXEL

    Re : mini camera embarqué

    tu es un champion des VHF ??? à 15 ans c'est une performance !

  8. #7
    inviteeb3c3b23

    Re : mini camera embarqué

    donc si quelqu'un sait comment faire cette réalisation peut'il m'aider?
    merci d'avance

  9. #8
    inviteeb3c3b23

    Re : mini camera embarqué

    pourquoi tu parle de fréquence PIXEL car a ce que je sait c'est en anglais et c'est Very Hight frequency donc je comprend pas ta question.

  10. #9
    inviteeb3c3b23

    Re : mini camera embarqué

    en faite se que je veux savoir c'est les composant qui constitue un transmetteur video. car je serai la construire mais je ne connais pas les composant qui la compose. et aussi pour le recepteur video sa j'ai une vague idée de comment faire mais si quelqu'un peut me dire précisement comment faire sa serait super et je perdrai moins de temps. merci d'avance pour vos réponse

  11. #10
    DAUDET78

    Re : mini camera embarqué

    Citation Envoyé par giov38 Voir le message
    transmetteur video
    ton transmetteur vidéo ? C'est avec des câbles ou une liaison radio ? si c'est radio, c'est de la VHF

    CQFD
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    florangers

    Re : mini camera embarqué

    Tu t'embarques dans bien trop compliqué puisque tu n'as pas l'air d'apprécier le fait que l'on te parle de VHF, mais c'est beau de penser que l'on peut faire une camera et un transmetteur en étant novice.

  13. #12
    inviteeb3c3b23

    Re : mini camera embarqué

    a ok je comprend mieu eh bien j'y avait penser sinon j'avais penser par infrarouge (comme sur les portable ou telecommande wii) mais en dernier recour je pense utiliser un cable. Et me servir de mon ordi de recepteur comme avec une web came ou avec la wi fi. si c'est possible bien sur

  14. #13
    florangers

    Re : mini camera embarqué

    Est ce que tu t'es un minimum documenté sur la transmission d'informations via n'importe quel moyen physique que l'on puisse trouver?
    On décide pas comme ça au pif d'utiliser l'infrarouge (qui ne marchera pas).
    Essaye de vraiment savoir ce que tu veux faire et documente toi par toi même, commence par google puis wikipedia regarde comment est modulé le signal d'une radio AM, puis FM, puis éventuellement pense à regarder comment est transporté le signal TV, et ensuite demande toi si c'est facilement réalisable.

  15. #14
    inviteeb3c3b23

    Re : mini camera embarqué

    c'est une bonne idée de regarder sur google mais le problème c'est que très peu de site sont valable et donc il faut tomber dessus et plutot d'essayer de faire le gars super intelligent qui essaie de me descendre en me donnant des conseil a 2 balle essaye plutot de repondre a mes question plutot que d'essayer faire les donneur de lecon je ne demande pas de conseil sur comment me documenter donc sa serrer gentil de répondre a mes question plutot que de dire des chose futile qui ne m'avance a rien donc si quelqu'un peu m'aider c'est u avec grand plaisir que je vous parlerai mais s'il vous plais si vous avez rien a dire bah fermez la sa sera utile sa merci de votre compréhension!!!!!

  16. #15
    florangers

    Re : mini camera embarqué

    Ben débrouille toi, pourtant google est grand.

  17. #16
    Tibow-57

    Re : mini camera embarqué

    si vous avez rien a dire bah fermez la
    Je doute que les gens aient envie de te répondre après ça ...

  18. #17
    DAUDET78

    Re : mini camera embarqué

    Citation Envoyé par giov38 Voir le message
    donc si quelqu'un peu m'aider c'est u avec grand plaisir que je vous parlerai mais s'il vous plais si vous avez rien a dire bah fermez la sa sera utile sa merci de votre compréhension!!!!!
    Et bien mon vieux, malgré tes 15 ans, tu risques beaucoup d'être déçu dans l'avenir si tu abordes les relations humaines avec cette mentalité là.

    Sache que l'on a jamais intérêt à être désagréable avec quelqu'un ( Florangers ne cherchait qu'à t'aider .... plus maintenant) même si ça fait jouir ton petit ego ... mais le plaisir sera de courte durée, sachant que d'autres forummeurs vont hésiter beaucoup avant de prendre leurs claviers pour te répondre.

    Tu es ignorant de beaucoup de choses techniques ainsi que des règles de savoir vivre. Dans ce cas, on fait profil bas et on écoute les gens plutôt que de les envoyer sur les roses. A bon entendeur, salut !
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    f6bes

    Re : mini camera embarqué

    Citation Envoyé par giov38 Voir le message
    a ok je comprend mieu eh bien j'y avait penser sinon j'avais penser par infrarouge (comme sur les portable ou telecommande wii) mais en dernier recour je pense utiliser un cable. Et me servir de mon ordi de recepteur comme avec une web came ou avec la wi fi. si c'est possible bien sur
    Bjr à toi,
    Si tu as les connaissances d'un INGENIEUR, je te conseilles d'y aller sans hésiter !

    Mais bon, comme tu dis, je vais "la fermer" (suis pas ingénieur moi).

    Bonne journée

  20. #19
    inviteeb3c3b23

    Re : mini camera embarquée

    Daudet je comprend bien se que tu dis mais je sais pas si tu sais se que c'est le fait que tu cherche a te documenter et te cultiver et que des gens comme florenger (qui ne si connait peut etre pas mieu )viennent et disent que du fait de mon jeune age je suis qu'un ignorant a la base je venait pour demander des conseil pas des sermon ou autre critique . si sa tes arriver alors tu dis sans doute me comprendre mais c'est parceque j'ai tellement entendu sa que sa m'éxaspère?

  21. #20
    f6bes

    Re : mini camera embarquée

    Bsr giov38,
    Floranger t'as donné de BONS conseils, je ne vois NULLEMENT ou il dit "..que du fait de mon jeune age je suis qu'un ignorant a la base.."
    C'est TON INTERPRETATION pesrsonnelle.

    Si t'es si PEU ignorant, alors tu devrais savoir que le projet que tu veux faire est "hyper ardu" , meme pour un trés BON TECHNICIEN.

    Un peu de modestie .. et essaye de .....COMPRENDRE...plus tot que de ruer dans les brancards.

    Si tu veux des sites ou on cause réalisation TV ....j'en connais. Mais c'est pas des n'importe qui !!

    A+

  22. #21
    inviteeb3c3b23

    Re : mini camera embarquée

    ouai sans doute tu a raison f6bes sinon envoi ton site comme sa je pourrait voir se qu'il me disent et j'aurai de bonne information par contre connais tu un site ou l'on peut trouver comment faire un recepteur video? car j'ai le transmetteur, il me reste plus qu'a faire une liaison sans fil en revanche je n'ai pas d'idée de comment faire pour le réaliser.

  23. #22
    invite7a49d0d5

    Cool Re : mini camera embarquée

    Citation Envoyé par giov38 Voir le message
    ouai sans doute tu a raison f6bes sinon envoi ton site comme sa je pourrait voir se qu'il me disent et j'aurai de bonne information par contre connais tu un site ou l'on peut trouver comment faire un recepteur video? car j'ai le transmetteur, il me reste plus qu'a faire une liaison sans fil en revanche je n'ai pas d'idée de comment faire pour le réaliser.
    Bonsoir,

    pour info,
    le transmetteur, il transmet à quelle fréquence ?
    2.4GHz?..

    vede
    ;O]

  24. #23
    gedonet

    Re : mini camera embarquée

    Bonjour
    Il me semble que ton projet demande des competences importantes et dans plusieurs domaines.
    De plus cela existe deja et bien moins cher une quelconque realisation perso.
    1° camera miniature autonomme imbatable pour le prix et la taille: http://www.hobbycity.com/hobbycity/s...gital_Camera__
    2° camera avec retransmission en 2.4GHz: http://www.modelisme-import.fr/flyca...ore-p-557.html
    Gilles

  25. #24
    f6bes

    Re : mini camera embarquée

    Citation Envoyé par giov38 Voir le message
    ouai sans doute tu a raison f6bes sinon envoi ton site comme sa je pourrait voir se qu'il me disent et j'aurai de bonne information par contre connais tu un site ou l'on peut trouver comment faire un recepteur video? car j'ai le transmetteur, il me reste plus qu'a faire une liaison sans fil en revanche je n'ai pas d'idée de comment faire pour le réaliser.
    Bjr à toi,
    Reste à savoir ce que t'appelles un "récepteur vidéo".

    Normalement on appele cela un.... TELEVISEUR....qui est un récepteur "complet".
    Pour ma part j'ai réalisé une "partie" d'un récepteur vidéo.
    En l'occurence un récepteur 900/2150 Mhz analogique (FM), les sorties délivrant de la vidéo composite et le son.
    Ce n'est ni plus ni moins qu'un béte "démodulateur satellite analogique".
    Le hic c'est que ce n'est pas de "petite taille" (meme encombrement q'un décodeur commercial)
    AVANT de dire un "récepteur" , faudrait préçiser sur quelle fréquence se trouve le transmetteur.
    Ca risque de modifier beaucoup de chose.

    Va donc faire un tour içi:
    http://www.google.fr/url?q=http://f5...If1STOf65mWS1g
    ainsi que là:
    http://www.google.fr/url?q=http://f5...__wkA90FauDsQQ
    (cliquer "réception" dans la gamme qui t'intéresse). T'auras que l'embarras de choix !!
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 07/01/2010 à 07h44.

  26. #25
    CNX35

    Re : mini camera embarquée

    Bonjour,
    Eh beh, y a encore du monde pour lui répondre au gamin après ça ? Pas bon, vous allez l'encourager dans son comportement...

  27. #26
    invite7a49d0d5

    Cool Re : mini camera embarquée

    Citation Envoyé par CNX35 Voir le message
    Bonjour,
    Eh beh, y a encore du monde pour lui répondre au gamin après ça ? Pas bon, vous allez l'encourager dans son comportement...
    Bonjour,

    ça c'est sur qu'il est pas rendu...
    pour fabriquer son "récepteur"...

    bon courage,
    et surtout,
    bonn'journée...
    vede
    ;O]

    ps : donnez moi plutot votre avis sur ça:
    http://forums.futura-sciences.com/el...t-rs232-2.html
    si vous avez qq minutes...

  28. #27
    DAUDET78

    Re : mini camera embarquée

    Citation Envoyé par CNX35 Voir le message
    Eh beh, y a encore du monde pour lui répondre au gamin après ça ? Pas bon, vous allez l'encourager dans son comportement...
    Ce n'est pas parce qu'on donne une fessé à un gamin qu'on ne l'aime pas. Il veut tout faire de "A" à "Z", c'est le propre des jeunes d'être absolutiste et d'envoyer chier les vieux. Ensuite, on peut discuter pour lui montrer ses erreurs et les choix qui vont droit dans le mur. Quand il se sera mouché, il comprendra qu'il y a de bonnes choses de part et d'autre et qu'on peut l'aider (un peu) dans sa soif d'apprendre.
    J'aime pas le Grec

  29. #28
    CNX35

    Re : mini camera embarquée

    Tu as peut être raison mais je ne suis pas d'accord, certainement parce que ta sagesse est plus grande que la mienne... Jeune ou vieux ça empêche pas d'être poli, puis surtout quand on y connait rien, on fait le canard. Et c'est aussi les aider que de les calmer quand ils dépassent les bornes. Sur ce, bonnes "vraies" vacances

  30. #29
    f6bes

    Re : mini camera embarquée

    Bjr CNX35,
    Il s'est tout de meme "calmé" et RECONNU qq érreurs de comportement.
    Est ce qu'il faut lui tourner le dos !
    Aparté: (c'est comme ça qu'on de fout sur la gueule dans la rue et qu'on ramasse 3 coups de couteau:gamin de 16 ans qui ne connaitras jamais la suite)

    Il pense (c'est pas interdit) qu'il "peut" faire, donc on va lui faire "tater" du doigt ce à quoi il doit s'attendre.
    Ensuite il "comprendra" que c'est surement pas du légo !

    C'est vrai que vue de "l'extérieur" la technologie ça parait tout simple.
    Donc forcément c'est "simple".
    Ce qui est simple c'est probablment "l'utilisation" de la techno, mais pour cela y en a qui passent leur temps à "penser" à l'utilisateur qui ne mesure pas (il s'en fout d'ailleurs) ce qu'il y a "derriere" ou "dedans" pour que ça fasse Papa/Maman !

    A+

  31. #30
    inviteeb3c3b23

    Re : mini camera embarquée

    merci f6bes et daudet de prendre ma défense malheureusement je ne peut pas te répondre tout de suite sur la fréquence que je dois utiliser car j'attend de voir mon collègue car il possède une antenne wi-fi qu'il y a sur une web came usager donc on va tester avec sa et après le site que ma fournis f6bes ki a l'air fort interessant je pense que samedi je vous donnerait une reponse concrete.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Recherche mini-caméra surveillance
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/06/2008, 04h39
  2. Mini camera datasheet
    Par invite2b3c00be dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2007, 15h37
  3. Besoin d'aide (camera mini DV)
    Par invitec31b927e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2007, 13h59
  4. écran/film jetable pour caméra embarquée.
    Par invitef1728a9a dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2007, 14h49
  5. Mini caméra
    Par invite2a5f614f dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2005, 13h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.