infos sur accu LIPO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

infos sur accu LIPO



  1. #1
    invite2e7e1338

    infos sur accu LIPO


    ------

    Bonjour à tous.

    Je dois réaliser un montage et je m'oriente pour des questions de poids sur un accu LIPO 7.4v 138ma/h.
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...dProduct=10915
    Mon montage devrait consommer autour des 30ma et je compte donc sur environ 4h d'autonomie.

    D'après ce que j'ai lu, la décharge d'un élément LIPO de doit pas descendre au dessous de 2.5V.
    Puis-je me contenter de surveiller la tension et couper l'alim à 5V ou il faut que je surveille la tension aux bornes de chaque élément ?
    D'ailleurs, le point milieu est il dispo sur le connecteur ?

    Je n'arrive pas à trouver un chargeur LIPO débitant 130ma pour respecter la charge à 1C, ceux que je vois sont plutôt autour des 1000ma au minimum.
    Sauriez vous m'orienter pour trouver mon bonheur ?

    A vot' bon coeur

    -----

  2. #2
    invite2e7e1338

    Re : infos sur accu LIPO

    Bon, merci quand même

    D'après les dernières infos que j'ai eu sur les LIPO, C'est plutôt les 3V qu'il ne faut pas dépasser au risque de bousiller l'élément.

    Auriez vous une idée de la façon de détecter 6.2V à l'aide de transistor(s), zener, ou Aop (il m'en reste 1 ou 3 de dispo sur mon montage) histoire de dire: STOP DEBRANCHE !!!!

    Merci d'avance.

  3. #3
    invitee0ff64e4

    Re : infos sur accu LIPO

    Salut neanderkarl

    Tu peux comparer la tension (diode zener et Aop) et ensuite ouvrir le circuit de charge avec un transistor

  4. #4
    invite2e7e1338

    Re : infos sur accu LIPO

    Salut Dubol.

    Le problème ne se situe pas à la charge, je la confierai au chargeur.
    C'est plutôt à la décharge.

    Je ne compte pas couper directement l'alim aux 6.2V fatidiques, la tension de l'accu remontant, relançant le montage... d'où oscillation de l'ensemble et bousillage de l'accu.

    Le montage est un éclairage à leds jouant sur la persistance rétinienne destiné à éclairer un cerf volant d'où la légèreté impérative de l'ensemble (inf à 20-30gr accu compris). J'usque là, je suis à 1 ci 14 pattes et 1 8 pattes (2 Aop que je peux me permetter de passer à 4) pour fonctionner, c'est trop pas mal.
    Je compte dons faire clignoter mon bidule lorsque la tension de l'accu descend vers les 6.2V.

    Peux tu me guider un peu plus sur l'ensemble zener/Aop car je ne vois pas exactement comment faire ?

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : infos sur accu LIPO

    Tu as aussi les superviseurs d'alimentation (genre TL7700 fig 19 par exemple)

    C'est petit, ça consomme que dalle (<1mA), c'est stable, ça utilise peu de composant
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite2e7e1338

    Re : infos sur accu LIPO

    Merci.

    Je ne connaissais pas cette famille.
    Je m'oriente vers un mc34064.

    Merci bien.

Discussions similaires

  1. cherche infos pour exposé sur la vie sur Mars?
    Par inviteb3f7f74b dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2010, 20h22
  2. probleme accu sur portable
    Par hamelec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2006, 14h14
  3. des conseils sur mon TIPE ? ( durée de charge et décharge d'un accu )
    Par kafou dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2006, 17h05
  4. Aide sur le Circuit "Lipo Saver"
    Par invite62da0d73 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2005, 13h07
  5. infos sur le recrutement sur titres à l'ESM ?
    Par invite9f2ba735 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2005, 11h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...