Perte de synchro ADSL Orange
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Perte de synchro ADSL Orange



  1. #1
    DavidDB

    Perte de synchro ADSL Orange


    ------

    Salut,

    J'ai un problème assez bizarre de perte de synchro ADSL quand le modem est resetté ou à la mise sous tension.

    Si aucun câble Ethernet n'est branché au modem/routeur la synchro ADSL est captée immédiatement lors d'une reset ou de la mise sous tension du bidulle.

    Si un câble Ethernet est branché au modem/routeur avant la mise sous tension ou lors d'un reset, impossible d'avoir la synchro ADSL (l'unique moyen est de retirer le câble Ethernet et là, la synchro arrive en moins de 5 secondes)

    Par contre, si branchement du câble Ethernet après mise sous tension/reset du modem/routeur, là pas de problème, la synchro reste stable...

    Le raccordement à la terre de l'installation est correct.
    Avec une autre alim, le problème persiste aussi.
    Si je fonctionne sur mode batterie(donc sans secteur EDF), plus de perte de synchro, mais dès le retour EDF, perte de synchro par le modem...

    Merci d'avance pour vos idées concernant ce dépannage.

    David.

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : Perte de synchro ADSL Orange

    Bonsoir,

    Ces symptômes font immédiatement penser à un probléme de mode commun.
    On peut espérer que tout le monde a "bien fait ses devoirs", et que ce n'est pas une interaction directe entre DSL et Ether, ce qui laisse la piste d'un perturbateur tiers, qui injecte des "cochonneries", via l'air, le secteur, la terre, les connections métalliques (peritel, audio, HDMI, etc).
    Sans instruments de mesure perfectionnés, le mieux est procéder par élimination, déconnecter/désalimenter tout ce qui peut l'être.
    Bien sûr, si ça vient des voisins, ça risque de vite trouver ses limites, mais il faut commencer par quelque chose.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    DavidDB

    Re : Perte de synchro ADSL Orange

    Salut,

    Merci pour ta réponse.

    En fait, il n'y rien d'autre de branché à part ce modem/routeur (Netgear DG834) et une alarme avec carte Ethernet.

    L'alimentation de l'alarme est à découpage et non interruptible(fonctionne sur batterie quand plus de secteur)

    Ce qui me rend complètement fou pour le moment, c'est que quand on coupe le fusible d'alimentation de l'alarme, il n'y a pas de perte de synchro et tout fonctionne correctement.
    En fonctionnement sur batterie, si je relève le fusible, ben on perd la synchro et il faut une intervention humaine (retirer et remettre le câble Ethernet) pour retrouver la synchro.
    Le problème est identique quand le modem est alimenté par l'alarme.

    Je vais aussi tester de couper le WIFI du Netgear afin de voir si ce ne serait pas lui qui pose problème.

    P.S.: sur la carte Ethernet de l'alarme il y a un TG110-S050N2 qui normalement fait l'isolation entre cette carte et le Netgear. Donc, il ne devrait pas y avoir de perte de synchro du à ce câble...
    http://www.haloelectronics.com/pdf/ultra.pdf

    David.

  4. #4
    Tropique

    Re : Perte de synchro ADSL Orange

    Citation Envoyé par DavidDB Voir le message
    P.S.: sur la carte Ethernet de l'alarme il y a un TG110-S050N2 qui normalement fait l'isolation entre cette carte et le Netgear. Donc, il ne devrait pas y avoir de perte de synchro du à ce câble...
    http://www.haloelectronics.com/pdf/ultra.pdf

    David.
    Oui, "normalement", mais je suis persuadé que tu peux cascader deux de ces isolateurs miracle, ça ne résistera quand même pas à l'allumage des TL de mon labo, qui ont des bons vieux ballasts magnétiques et des starters hésitants.
    Cela peut être vraiment "ruggedizé", mais c'est une autre classe de matériel, pas de l'éthernet sur UTP, USB ou autre.
    Mais c'est très difficile de savoir à priori ce qui cause le probléme.
    Avec un spectrum et une petite antenne, ce n'est souvent l'affaire que de quelques minutes, mais s'il faut tâtonner cela peut être beaucoup plus pénible.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DavidDB

    Re : Perte de synchro ADSL Orange

    Ben en fait, ce dont je suis certain c'est qu'il y a un lien étroit avec l'alim de la centrale.

    Quand elle fonctionne et que je décide d'allumer le modem, il faut débrancher et re-brancher le câble Ethernet.
    Par contre, quand l'alim à découpage ne fonctionne pas (alimentation par les batteries de secours) on peut allumer le modem sans problème.
    Et le passage du mode batterie vers alim à découpage me fait perdre la synchro...

    Encore merci.

    David.

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : Perte de synchro ADSL Orange

    et si tu essayais de changer le bloc secteur??? autant cela vient de ce bloc...

  8. #7
    DavidDB

    Re : Perte de synchro ADSL Orange

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    et si tu essayais de changer le bloc secteur??? autant cela vient de ce bloc...
    Ben, je l'ai indiqué dans le post#1, oui j'ai déjà testé...

    Par contre, l'alim à découpage de la centrale, je ne sais pas la remplacer pour le moment, mais s'il faut vraiment, j'en ai une de réserve qui pourrait être testée. (faut juste une bonne semaine pour que je me la fasse expédier, car elle est chez moi et non sur site)

    Cela aurait été plus simple si le problème était du côté de FT, mais vu les diagnostiques, il semble que le problème soit de mon côté...

    David.

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : Perte de synchro ADSL Orange

    a mon avis, tu as une alim qui te fout la mouise. J'ai un graveur de DVD qui me plante la synchro de ma box des que je l'allume. Il faut regarder du coté du condensateur situé juste apres le redressement de 230V (il est peut etre percé, bombé ou fuitard), et l'alim a decoupage en aval renvoie de la mouise sur le reseau electrique...

  10. #9
    DavidDB

    Re : Perte de synchro ADSL Orange

    Oui, c'est la réflexion que je me fais...

    Cependant, cela ne m'explique pas pourquoi quand cette alim fonctionne normalement, il suffit juste de débrancher et rebrancher l'Ethernet pour retrouver la synchro...

    Pour moi, cette alim devrait causer problème continuellement pour la détection de la synchro.
    Le problème c'est qu'il n'y a que deux causes(pour le moment) qui font perdre la synchro :
    - A la mise sous tension du modem(par une alim externe ou interne à la centrale) alors que la centrale est alimentée par le secteur
    - A la réalimentation par secteur de l'alim après coupure de courant alors que le modem est toujours alimenté (passage des batteries de secours en fonctionnement sur secteur)

    Sinon, l'alim est neuve, elle à été placée au mois de mai dernier...

    David.

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : Perte de synchro ADSL Orange

    est ce que le defaut etait deja present avant la mise en service de cette nouvelle alim??? car si c'est depuis, c'est que ca vient de cette alim... ou qu'elle favorise un defaut venant d'une alim alentour.

  12. #11
    DavidDB

    Re : Perte de synchro ADSL Orange

    Je n'en sais rien...

    Avant, cette centrale n'était qu'en réseau local, sans accès à internet...

    Je n'ai Internet que depuis moins de 10jours après plus d'une année complète à pleurer chez FT pour avoir le téléphone et Internet...

    Il n'y a plus rien en service dans cette baraque à part le modem et la centrale lors des test...

    J'hésite à faire intervenir FT, car je n'ai aucune certitude que le problème est effectivement du côté privé de la ligne FT.

    David.

  13. #12
    invitefaaca50b

    Re : Perte de synchro ADSL Orange

    de toutes facons apres le boitier DTI... C'est a toi, pas a FT... donc en fait cette panne ne les concerne meme pas coté definition.

  14. #13
    DavidDB

    Re : Perte de synchro ADSL Orange

    Ben écoute, le technicien n'a même pas installé de DTI...

    Au début, je n'avais pas de téléphone, car ils avaient même oublié de faire le raccordement dans la boîte sur la façade de la baraque...

    David.

  15. #14
    invitefaaca50b

    Re : Perte de synchro ADSL Orange

    c'est a toi d'installer le DTI, c'est un equipement normalisé a la charge du client. qui doit etre installé et qui repond aux contraintes consuel.
    FT peut refuser de te raccorder la ligne si tu n'as pas de point DTI

  16. #15
    DavidDB

    Re : Perte de synchro ADSL Orange

    Ben non,
    Le boîtier DTI doit être placé par FT, c'est inclus dans la mise en service de la ligne.

    Le DTI est propriété de FT, c'est à partir de ce point que débute la partie privative.

    Avec l'ADSL, ce n'est plus qu'une vulgaire boîte à bornes...

    Mais bon, le problème n'est pas là. La présence ou non de cette boîte n'explique pas la perte de synchro.

    David.

  17. #16
    invitefaaca50b

    Re : Perte de synchro ADSL Orange

    Je persiste a penser que une des alims cree le defaut, ou alors un probleme d'equipotentialité des masses... une alim qui deconne...

    Et sinon question cable ADSL, tu as quoi??? cable 278 ou 298???

  18. #17
    DavidDB

    Re : Perte de synchro ADSL Orange

    Bonsoir,

    Le problème semble résolu pour le moment; j'attends 2-3 jours afin d'en être certain.

    J'ai purement et simplement viré l'unique prise téléphone que j'avais et remplacé par un simple RJ45 et tout est rentré dans l'ordre(donc, plus de téléphone pour le moment, mais il n'est pas utile).

    Après ouverture de la prise téléphone (pas DTI) il y avait un circuit imprimé avec un bouton test de ligne et led; Pour le moment, je pense que c'est lui qui était la cause de tous mes malheurs.

    Donc, aucune de mes alims n'étaient en cause.

    Pour le câble entre le boîtier extérieur et l'entrée du modem, ce n'est pas du câble FT mais bien un CAT6E.

    David.

  19. #18
    DavidDB

    Re : Perte de synchro ADSL Orange

    Hello,

    Après une journée supplémentaire de tests, ce qui plante la synchro est aussi le WIFI...

    Je n'arrive pas très bien à comprendre la relation entre le WIFI et ce câble Ethernet.
    Je suppose qu'il se comporte comme une magnifique antenne et qu'il réussit à faire perdre la synchro au modem.

    David.

Discussions similaires

  1. modem adsl et rallonge : perte de débit?
    Par invitebdd2774e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/08/2016, 17h54
  2. Tarif ADSL Orange!
    Par begue dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2010, 21h15
  3. Livebox deconnexion...perte de synchro
    Par invite58ab5c05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2008, 08h09
  4. Pertes de synchro chez orange
    Par invite2d546428 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2008, 13h19
  5. perte de connection sur wanadoo/orange
    Par invite8511e17e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2007, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.