modem adsl et rallonge : perte de débit?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

modem adsl et rallonge : perte de débit?



  1. #1
    invitebdd2774e

    modem adsl et rallonge : perte de débit?


    ------

    Salut;

    Je viens d'avoir ma freebox et mon forfait 2 mega donc je suis assez conten

    Cependant j'ai du installer une rallonge téléphonique entre la freebox et ma prise téléphonique. Ce cable mesure à peu près une dizaine de mètre.

    Ma question est la suivante : est-ce que mon débit (en réception notamment) est diminué à cause de ça (la je reçois 512kb, guere plus)?

    Sachant que ma ligne à un db à un affaiblissement de 19db, que je suis à 1100 mètre du dslam et que j'ai souscris au 2 mega chez free.


    Aussi; faut -il se relier la freebox avec le cable éthernet (rj45) ou usb (actuellement j'ai relié avec le rj45) ?


    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : modem adsl et rallonge : perte de débit?

    salut
    Le débit dépend du type de connection que tu as, 2Mb, mais aussi du débit de... la source émettrice.
    Si la source upload est environ 512ko guère plus, alors ton débit sera environ 512kb guère plus!

  3. #3
    aigle333

    Re : modem adsl et rallonge : perte de débit?

    allo!
    de surcroit plus tu es eloigné du central téléphonique,plus il y a de perte.
    steph

  4. #4
    invitedcacff25

    Re : modem adsl et rallonge : perte de débit?

    Citation Envoyé par Stephking
    Salut;

    Aussi; faut -il se relier la freebox avec le cable éthernet (rj45) ou usb (actuellement j'ai relié avec le rj45) ?

    merci beaucoup
    Bonjour,

    Les deux fonctionnent bien.
    D'après mon expérience la liaison éthernet est un peu plus rapide et plus fiable.
    D'autre part tu libères un port USB.

    Amicalement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebdd2774e

    Re : modem adsl et rallonge : perte de débit?

    Ok; merci bien

    DOnc pas de ralentissements à cause de ma rallonge téléphonique?


  7. #6
    wizz

    Re : modem adsl et rallonge : perte de débit?

    Citation Envoyé par azoth
    Bonjour,

    Les deux fonctionnent bien.
    D'après mon expérience la liaison éthernet est un peu plus rapide et plus fiable.
    D'autre part tu libères un port USB.

    Amicalement.
    De nos jours, les PC ont 1, parfois 2 ports ethernet (gigabit ou non) ET souvent 6 à 10 ports USB2.
    Alors, libérer un port usb ou ethernet, ça se discute...

  8. #7
    tethys

    Re : modem adsl et rallonge : perte de débit?

    il est tout a fait normal, que tu ne possede pas le debit annoce par free.
    C'est d'ailleur le cas pour tout les fournisseurs d'acces, il te propose le debit maximale, que tu peux avoir par raport a ton dslam.
    cela veut dire que si ton dslam peut gerer, 10 mega, tu as un contrat a 10 mega.
    Cependant, ce n'est pas si simple, car pour avoir un debit de 10 mega, il faut etre tres pres du dslam, un afaiblissement de ligne tres faible, etc.
    bref pour ressumer seul tres peu d'abonne pourront avoir reellement ce debit, la majorite auront un debit bien plus petit.
    Il suffit de regarde, les graphique qui represente la perte de debit en fonction de ta distance au dslam tu verra c'est surprenant comme ca ca chute rapidement.

    En quelque sorte, ont est en presence de publicite mensongere.

  9. #8
    invitedcacff25

    Re : modem adsl et rallonge : perte de débit?

    Citation Envoyé par wizz
    De nos jours, les PC ont 1, parfois 2 ports ethernet (gigabit ou non) ET souvent 6 à 10 ports USB2.
    Alors, libérer un port usb ou ethernet, ça se discute...
    Bonjour,

    Et veinard
    Il a fallu que j'achète une carte éthernet, et j'ai quatre prises USB

  10. #9
    azt

    Re : modem adsl et rallonge : perte de débit?

    Bonjour,

    Sur un pc avec une configuration pas trop récente, contrairement à la tienne wizz, il vaut mieux se connecter par la carte ethernet.
    Cela permet de décharger le bus usb et éviter des problèmes sur certains ordinateurs.

    Et sur un os autre que windows, la configuration de l'ethernet est bien plus simple que d'ajouter le modem en tant que nouveau périphérique.

    A+ AZT
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  11. #10
    invite86505d8e

    Re : modem adsl et rallonge : perte de débit?

    Citation Envoyé par Stephking
    Ok; merci bien

    DOnc pas de ralentissements à cause de ma rallonge téléphonique?

    Salut!
    Ben tu subis une diminution de ton débit puisque tu augmentes la distance, mais la réduction sur 10metres par rapport au 1100 metres qui sont avant, c'est ridiculement négligeable! Donc pas de pb pour la rallonge

  12. #11
    donbour

    Re : modem adsl et rallonge : perte de débit?

    Bonjour,

    je me permet de remonter ce post vieux de plus de 10 ans, le moteur de recherche m'a directement dirigé vers lui, et je ne suis pas du tout d'accord avec la conclusion. si cela peut servir a d'autre je vous partage mon experience.
    Je viens d'en faire les frais, les rallonges de prise tel peuvent massacrer le debit adsl. La rallonge de 10m que je viens de poser a diviser par 10 mon debit internet. pourquoi je ne sais pas mais en tous cas ce n'est pas a exclure.

  13. #12
    raez

    Re : modem adsl et rallonge : perte de débit?

    bonjour
    Le hasard me fait aussi tomber sur ce post ,je cherchais à témoigner et pousser un coup de gueule ,pas vis à vis de futura je le précise, contre certains avis /recommandations lus sur internet .
    Voilà ,j'ai une livebox raccordées à l'arrache (rallonge de 10m ,elle même bricolée ,depuis la prise en T d'origine de la maison ) bref tout ce qu'il ne faut pas faire selon les puristes , je précise que la rallonge pour sa grande partie est ce que j'appelle un cable PTT pour intérieur de 4 paires torsadées,couleur ivoire !
    j'ai depuis longtemps des problèmes de stabilité et qualité d'image avec canal sat live sur l'ordi ,d'où ma recherche pour améliorer le débit adsl qui m'a amené à faire ce qui suit et fait perdre la moitié de mon débit .
    j'ai donc acheter une rallonge rj45 (cat5) de 15m que j'ai raccordé directement sur mon arrivée (PTT) ,hein ? La rallonge arrive au droit de la livebox où je la raccorde avec un adaptateur RJ45/RJ11 ,tout heureux d'avoir réalisé ça ,je fais un test de dédit -50% ,je pleure ,en gros je passe de 12Mbit à 6.9 !
    la haine ,passée ,je rebranche avec mon installation "pourrie" ,je retrouve le niveau d'avant !
    si quelqu'un peut me dire quelle connerie ai-je faite ,je suis preneur !
    merci
    Dernière modification par raez ; 27/08/2016 à 15h58.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : modem adsl et rallonge : perte de débit?

    Les câbles ethernet, comme celui que tu as testé dans ton essai malheureux, sont des câbles où les paires sont torsadées contrairement au câble téléphonique. Est-ce suffisant pour expliquer ton problème ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    raez

    Re : modem adsl et rallonge : perte de débit?

    bonjour
    mon vieux câble téléphonique est aussi torsadé ,la section des conducteurs aurait-elle un effet ,j'en doute ,je n'ai pas d'inscrition sur l'ancien câble je dirai que c'est l'ancêtre de celui ci . http://www.destockable.fr/cables-tel...00-metres.html .
    bonne journée

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : modem adsl et rallonge : perte de débit?

    personnellement j'ai une rallonge câble plat crème à 1 paire type téléphonie low-cost d'une dizaine de mètres branché dans la prise téléphonique et qui remonte par la gaine du coax antenne pour parcourir les combles accrochée aux clous sans protection particulière et qui ne me gène aucunement avec mon débit .

    Débit flux descendant 10013 Kbps
    Débit flux montant 705 Kbps
    par contre je suis a - 500m du DSLAM en campagne , je pense que c'est important aussi

    vous devez avoir des connexions merdiques ^^ peut être quelques condos dans les prises , et de l'oxydation ?

  17. #16
    raez

    Re : modem adsl et rallonge : perte de débit?

    Justement la modif que j'ai tenté éliminait les prises télécom en T soupçonnées de tous les maux ,et c'est là que j'ai perdu la moitié de mon débit !

Discussions similaires

  1. Modem ADSL
    Par invite55ab1e08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2007, 19h12
  2. Modem ADSL
    Par invitedf94724a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2007, 09h36
  3. Modem ADSL
    Par invite5857d68c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/06/2005, 07h53
  4. Difference prise modem adsl et prise modem normal?
    Par flyingman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2005, 15h11
  5. Modem ADSL
    Par lyapounov dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/08/2004, 12h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.