Quel est le nom de ce composant?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Quel est le nom de ce composant?



  1. #1
    croco01

    Question Quel est le nom de ce composant?


    ------

    Bonjour voila j'ai démonté une imprimante laser et il y a un composant qui m'a intrigué (voir pièce jointe) ce composant était connecté avec deux gros cables protégés avec de la gaine contre la chaleur( sa doit chauffer vers chez lui ) sinon je croyais que c'était un capteur de température mais je l'ai chauffer tout en mesurant sa résistance ( qui est d'environ 0.3 Ohm) et elle n'a pas bougée... alors je vous pose la question: qu'est ce que c'est ?
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées
    je suis capable du pire mais aussi du meilleur mais dans le pire c'est moi le meilleur

  2. #2
    zhal

    Re : Quel est le nom de ce composant?

    ne serais ce pas un truc du style resistance chauffante ? c'est je crois presence dans les imprimantes laser

  3. #3
    croco01

    Re : Quel est le nom de ce composant?

    Bonjour,merci de votre réponse
    en cherchent la référence sur internet(c'est ce que j'aurais du faire en premier...) j'ai trouvé:
    http://www.wako-clinac.co.jp/product..._en/index.html
    mais même en lisant tout ce qui s'y trouve j'ai quand même pas compris ce que c'est....c'est un thermostat? ou bien une résistance chauffante? merci
    je suis capable du pire mais aussi du meilleur mais dans le pire c'est moi le meilleur

  4. #4
    zhal

    Re : Quel est le nom de ce composant?

    c'est bien un thermostat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    croco01

    Re : Quel est le nom de ce composant?

    ok merci c'est bien un thermostat car quand je l'ai chauffé il s'est deconecté mais il ne sait pas reconecté une fois froid... je pense qu'il est defectueux et que c'est pour cela que mon imprimante ne voulait plus demarer... merci beaucoup en tout cas!!
    je suis capable du pire mais aussi du meilleur mais dans le pire c'est moi le meilleur

  7. #6
    zhal

    Re : Quel est le nom de ce composant?

    Salut, en fait le composant a bien rempli sa mission :

    This one shot type thermostat model for high temperature range operates only one time as if it was the thermal cut-off, developed based on the model CH-152 type and never returns afterwards.
    Ce modèle de thermostat a usage unique pour les hautes plages de température fonctionne seulement une fois comme si c'était une fusible(?) a usage unique basé sur le modele CH-152, non reversible.

    C'est le fusible de la dernière chance

  8. #7
    invitedf53f6be

    Re : Quel est le nom de ce composant?

    Citation Envoyé par zhal Voir le message
    C'est le fusible de la dernière chance
    ... que tu as grillé, du coup .

  9. #8
    f6bes

    Re : Quel est le nom de ce composant?

    Citation Envoyé par croco01 Voir le message
    Bonjour,merci de votre réponse
    en cherchent la référence sur internet(c'est ce que j'aurais du faire en premier...) j'ai trouvé:
    http://www.wako-clinac.co.jp/product..._en/index.html
    mais même en lisant tout ce qui s'y trouve j'ai quand même pas compris ce que c'est....c'est un thermostat? ou bien une résistance chauffante? merci
    Bjr à toi,
    Appelé communément : " kilxon "
    Un choix divers:
    http://www.google.com/url?sa=t&sourc...F5tifg&cad=rja
    Dernier organe de sécurité , lorsque tout le reste a foiré !
    A+

  10. #9
    desmosedici

    Re : Quel est le nom de ce composant?

    bonjour,

    oui, je confirme c'est bien un Klixon (et pas kilxon lol )

    on trouve souvent ce genre de composants dans les sèche-linges de part et d'autre de la résistance chauffante ( c'est un composant de sécurité qui coupe le courant en cas de surchauffe !)

    @+

  11. #10
    croco01

    Re : Quel est le nom de ce composant?

    OK merci de toutes vos reponses maintenant ja sais ce que c'est qu'un "klixon" et dommage pour celui ci mais bon je le saurais pour la prochaine fois...
    Dernière modification par croco01 ; 08/04/2011 à 12h10. Motif: ortho
    je suis capable du pire mais aussi du meilleur mais dans le pire c'est moi le meilleur

  12. #11
    ibtihel

    Re : Quel est le nom de ce composant?

    Citation Envoyé par desmosedici Voir le message
    bonjour,

    oui, je confirme c'est bien un Klixon (et pas kilxon lol )

    on trouve souvent ce genre de composants dans les sèche-linges de part et d'autre de la résistance chauffante ( c'est un composant de sécurité qui coupe le courant en cas de surchauffe !)

    @+
    on le trouve aussi sur les appareils électroménager => frigo ,MAL , ...
    @+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

Discussions similaires

  1. Quel est le nom de ce gemme?
    Par invite68a2566d dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2010, 05h50
  2. Quel est le nom de ce serpent et dans quel pays peut-on le rencontrer?
    Par invite68a2566d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2010, 19h02
  3. Quel est le nom de ce champignon ?...
    Par mamamarmotte dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/10/2009, 15h54
  4. Quel est le nom de ce ver?
    Par agnesl_58 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2009, 17h45
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 26/01/2009, 23h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.