Comment est-ce que je peux savoir quel composant est brisé dans un circuit électronique(carte mère)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Comment est-ce que je peux savoir quel composant est brisé dans un circuit électronique(carte mère)



  1. #1
    invite24068f27

    Comment est-ce que je peux savoir quel composant est brisé dans un circuit électronique(carte mère)


    ------

    Comment est-ce que je peux savoir quelle composante est brisée dans un circuit électronic(carte mère)?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Comment est-ce que je peux savoir quelle composante est brisée dans un circuit électronic(carte

    Citation Envoyé par Is19 Voir le message
    Comment est-ce que je peux savoir quelle composante est brisée dans un circuit électronic(carte mère)?
    Bjr à toi,
    T'en ais à 12 messages et tu t'es pas aperçu qu'un peu de civilités ne nuit pas à un BON ECHANGE d'information ??

    A+

  3. #3
    invite24068f27

    Re : Comment est-ce que je peux savoir quelle composante est brisée dans un circuit électronic(carte

    Dsl je n'y ai pas penser je vais reformuler ma question...

    Bonjours tout le monde,

    Je me demandais Comment est-ce que je peux savoir quelle composante est brisée dans un circuit électronique (carte mère)?

    Merci à l'avance de vos réponses celle-ci sont très apprécier

  4. #4
    f6bes

    Re : Comment est-ce que je peux savoir quelle composante est brisée dans un circuit électronic(carte

    Rebjr,
    Un carte mére (je suppose d'un ordinateur) est réalisée en multi couches.
    Tu n'a donc "accés" qu'aux couches EXTERNES (dessus et dessous).
    Si c'est un composant externe et vue qu'en général c'est du SMS (trés petit) et si c'est "BRISE" tu n'as que la loupe pour aller le "dénicher" et encore.
    Car si c'est un "claquage "interne au composant tu ne verras RIEN.

    Enfinsi c'est visible, c'est plus......simple !

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Comment est-ce que je peux savoir quelle composante est brisée dans un circuit électronic(carte

    Hello!
    + 1 avec F6bes
    Si la carte mère à des heures de vol, vérifie les condos chimiques, s'il sont gonflés ou s'ils ont coulés, ils sont HS.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invite155c020b

    Re : Comment est-ce que je peux savoir quelle composante est brisée dans un circuit électronic(carte

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    [...]
    en général c'est du SMS (trés petit)
    [...]
    Et en plus c'est illisible.
    Bah ouais en SMS "sa ékri mou1 bi1" !


    .........


    Ok, je suis plus là:

  8. #7
    invite24068f27

    Re : Comment est-ce que je peux savoir quel composant est brisé dans un circuit électronique(carte m

    Merci pour toutes vos réponse...

    C'est ma faute j'avais oublier de dire que ce n'était pas une carte d'ordinateur mais un système qui active quelque chose par la voix. J'ai acheter ce petit kits et je lai assembler moi même. Tout marchait bien et à un moment donner,..., le courant passe mais le sortie ne se désactive plus si la voix s'interrompe..

    J'espère avoir été clair mais si vous ne comprenez pas..., n'ésitez pas a me le dire pour que je vous donne plus de détails.

    Merci encore

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Comment est-ce que je peux savoir quel composant est brisé dans un circuit électronique(carte m

    Tu as une soudure sèche ......
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Comment est-ce que je peux savoir quel composant est brisé dans un circuit électronique(carte m

    Hello!
    Citation Envoyé par Is19 Voir le message
    Merci pour toutes vos réponse...

    C'est ma faute j'avais oublier de dire que ce n'était pas une carte d'ordinateur mais un système qui active quelque chose par la voix. J'ai acheter ce petit kits et je lai assembler moi même. Tout marchait bien et à un moment donner,..., le courant passe mais le sortie ne se désactive plus si la voix s'interrompe...
    Si ça continue comme ça, va bientôt falloir torturer les posteurs pour avoir des détails sur leurs problèmes!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    invite24068f27

    Re : Comment est-ce que je peux savoir quel composant est brisé dans un circuit électronique(carte m

    Ok j'ai compris...

    Il y a une LED a la fin du circuit et elle s'allume. D'habitude, elle ne s'allume que lorsque qu'un son se produit... Cependant, maintenant, elle reste toujours alummer, qu'il y ait un son ou pas... Je me suis alors dit qu'il y avait surement un composant de briser dans le circuit et je vous demandais comment savoir lequel.

    Merci

  12. #11
    invite24068f27

    Re : Comment est-ce que je peux savoir quel composant est brisé dans un circuit électronique(carte m

    ok merci mais ques qu'une soudure sèche?

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Comment est-ce que je peux savoir quel composant est brisé dans un circuit électronique(carte m

    Hello!
    Le micro est intégré à la carte ou pas? Les références de ce kit seraient un plus : la boule de cristal de Daudet est en panne!
    Une soudure sèche est une mauvaise soudure, donc pas de contact ou contact intermittent.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    invite24068f27

    Re : Comment est-ce que je peux savoir quel composant est brisé dans un circuit électronique(carte m

    Oui le micro est intégré à la carte avec 3 fils. D'accord merci pour la soudure sèche je vais regarder cela et je vais vous le faire savoir..

    Merci

  15. #14
    invite24068f27

    Re : Comment est-ce que je peux savoir quel composant est brisé dans un circuit électronique(carte m

    Dsl j'ai bien regarder et je ne vois pas de "soudure sèche". Toutes les soudure me semblent bien faite et solide...

Discussions similaires

  1. [Brun] Re : quel est ce composant?????
    Par gilles061971 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/10/2008, 15h50
  2. quel est ce composant
    Par invite67f2f05d dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/06/2008, 08h19
  3. Comment savoir si une carte mère et un ventilateur sont compatibles?
    Par invitee19efd4a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2008, 23h37
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2008, 21h46
  5. comment savoir quel carte vidéo ??
    Par invite1fd3b109 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2005, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.