Trouver le voltage d'une led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Trouver le voltage d'une led



  1. #1
    invitee1ead185

    Trouver le voltage d'une led


    ------

    Bonjour,

    J'espère que je post au bon endroit...
    Mon problème : J'ai une alarme 12V sur laquelle est branchée une LED rouge qui doit clignoter quand l'alarme est "active". Cette LED est morte et je voudrais la remplacer, j'en ai donc acheté une en 12V pensant que ce serait bon, mais rien !
    Je cherche donc à savoir comment connaitre le voltage nécessaire afin d'en acheter une qui va bien.

    Merci de votre aide.
    Mumuj.

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Trouver le voltage d'une led

    çà ne vient peut-être pas de la led

  3. #3
    invitee1ead185

    Re : Trouver le voltage d'une led

    Merci de votre réponse,

    Je pense que si puisque comme un c.. je l'avais branché en direct sur la batterie (moto) pour voir si elle fonctionnait avant de faire un trou (compteur) et pan rien ! celle que j'ai acheté pour la remplacer fonctionne en direct sur la batterie mais très très faible sur l'alarme. d'où ma question pour trouver une adaptée pour un clignotement "visible".

    Mumuj.

  4. #4
    gcortex

    Re : Trouver le voltage d'une led

    une led rouge 2V 2mA ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ouss76

    Re : Trouver le voltage d'une led

    encore faudrait il savoir si c'est une led clignotante ou si c'est l'électronique de ton appareil qui la fait clignoter.

    PS: 2mA c'est peu fréquent non? en général 20mA
    Je suis nul en électronique.non! ce n'est pas de la modestie je suis réaliste

  7. #6
    vincent66

    Re : Trouver le voltage d'une led

    Bonjour,
    Il se pourrait bien que l'alarme intègre une résistance série de limitation du courant dans la led; une led spécifiée 12V intègre déjà une telle résistance alors pas étonnant qu'elle ne luise que faiblement...
    Vincent

  8. #7
    invitee1ead185

    Re : Trouver le voltage d'une led

    Merci pour vos infos,

    Est ce que de mon coté je peux trouver une info quelconque avec un testeur ou en regardant la led d'origine ?

    Mumuj.

  9. #8
    invitee1ead185

    Re : Trouver le voltage d'une led

    Pour info,

    Je ne sais pas si je peux mettre un lien vers un site marchand pour que vous ayez les descriptif complet et un visuel de la bête.
    Peut être que ces infos peuvent vous être utiles pour m'aider...

    Spécification :

    Voltage de travail d’unité centrale: CC12V±2V
    Courant statique: ≤5mA
    Fréquence: 433MHz
    Portée de télécommande: 100M (en champ libre)
    Volume du sirène: 125dB

    Mumuj.

  10. #9
    ouss76

    Re : Trouver le voltage d'une led

    Salut

    étant donné que c'est par une mauvaise manip que la led a pris un coup dans la pomme disons qu'on peut exclure une panne ou un problème autre qu'une led grillée.

    ensuite, vu qu'une led ne coute vraiment pas cher, moi personnellement j'aurai commencé par mettre une led normale pour voir si tout va bien.

    si elle clignote c'est bon et si elle reste constante je dessoude et je met une clignotante.
    Je suis nul en électronique.non! ce n'est pas de la modestie je suis réaliste

  11. #10
    invitee1ead185

    Re : Trouver le voltage d'une led

    Bonjour,

    Bah en fait j'ai acheté un lot de 20 LED, après à savoir si elles sont "normales" je n'en sais rien, mais elle ne clignote pas du tout.

    Est ce qu'avec un voltemetre vous pensez que je peux savoir le voltage et l'intensité en le branchant aux extremités du raccord de l'alarme.

    Mumuj.

  12. #11
    laurentnic

    Re : Trouver le voltage d'une led

    Bonjour

    Une led normale ne clignote pas!!!!

    Pourquoi veux tu changer cette led !!
    Je suppose qu'elle ne fonctionne pas!!

    Une led est pratiquement toujours utilisée avec une résistance en série.
    a peu près 1 K Ohm pour une tension de 12 V.

    tu peux paire la manip de brancher un voltmètre en paralléle sur la led actuelle.

    Si 0 V la led est en Court circuit.

    Si 12 V environ la led est en circuit ouvert.

    Mais cela suppose que le clignotement de la led n'est pas réalisé par l'alarme.

    cordialement

    Laurent

  13. #12
    PA5CAL

    Re : Trouver le voltage d'une led

    Citation Envoyé par ouss76 Voir le message
    étant donné que c'est par une mauvaise manip que la led a pris un coup dans la pomme disons qu'on peut exclure une panne ou un problème autre qu'une led grillée.

    ensuite, vu qu'une led ne coute vraiment pas cher, moi personnellement j'aurai commencé par mettre une led normale pour voir si tout va bien.

    si elle clignote c'est bon et si elle reste constante je dessoude et je met une clignotante.
    Et si elle crame le circuit ?

    Parce que, dans le principe, mettre une simple led à la place d'une led 12V ou d'une led clignotante, ça peut faire mal.

    Mieux vaut commencer avec une led avec une résistance de limitation en série, par sécurité.

  14. #13
    invitee1ead185

    Re : Trouver le voltage d'une led

    Merci encore pour vos réponses,

    Je veux changer la led parce qu'elle clignote tellement faiblement qu'il faut vraiment faire attention pour voir qu'elle clignote...

    J'ai branché mon voltmètre dessus tout a l'heure mais il ne m'affiche jamais la même chose. Normalement la led clignote 2 fois puis un temps mort et ainsi de suite...

    Je souhaite juste faire en sorte que lorsque mon alarme est activée, la led clignote comme elle est censée le faire.

    Je ne sais pas si c'est l'alarme qui "gère" le clignotement ou si c'est une led clignotante.

    Mumuj.

  15. #14
    laurentnic

    Re : Trouver le voltage d'une led

    Bonjour

    remplace la led par une led normale + résistance en série de 1 K Ohm.

    Si la led s'eclaire faiblement diminuer la résistance série 680 puis 330 puis 220 et 100 Ohm et arrête quand la luminosité est normale.

    Attention une led n'est pas un spot et le courant ne doit pas dépasser 10 à 20 mA (brancher un ampéremetre en serie pour vérifier ce courant max).



    si elle clignote c'est donc que ton alarme provoque le clignotement

    et tout est 0K

    Si elle ne clignote pas il te faut une led clignotante.Car c'est la led qui fait le clignotement.

    cordialement

    Laurent

  16. #15
    vincent66

    Re : Trouver le voltage d'une led

    Si tu utilises un voltmètre numérique pour mesurer un signal clignotant il est normal qu'il n'affiche pas toujours la même valeur car il effectue une moyenne sur une certaine durée... parcontre qu'il n'affiche pas systématiquement zéro indique que la tension appliquée à la led est bien pulsée clignotante... à essayer avec une led sans résistance intégrée.
    Vincent

  17. #16
    ouss76

    Re : Trouver le voltage d'une led

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Et si elle crame le circuit ?

    Parce que, dans le principe, mettre une simple led à la place d'une led 12V ou d'une led clignotante, ça peut faire mal.

    Mieux vaut commencer avec une led avec une résistance de limitation en série, par sécurité.
    excuse moi mais je ne comprend pas pourquoi le circuit cramerait?
    STP tu peux expliquer

    une led 12V à une résistance interne d'intégrée ça c'est bon dans mon petit cerveau.

    je ne voit pas trop la différence en terme de courant/tension entre led clignotante et led normale donc là aussi, remplacer l'un par l'autre...
    mais si tu m'explique de façon claire je peut arriver à comprendre que c'est une erreur de ma part
    Je suis nul en électronique.non! ce n'est pas de la modestie je suis réaliste

  18. #17
    PA5CAL

    Re : Trouver le voltage d'une led

    On sait que le circuit commande la led. En revanche on ne sait pas s'il contient ou non un élément permettant de limiter le courant.

    Une led 12V contient déjà ce type élément, et donc le courant consommé ne peut pas griller le circuit quand celui-ci connecte la led au 12V, qu'il contiennent ou non un autre élément de limitation.

    Il en va de même avec une led clignotante.


    En revanche, si une led simple (3V@25mA par exemple) est connectée au 12V par le circuit alors que ce dernier ne contient pas d'élément de limitation du courant (i.e. parce qu'il est prévu pour une led 12V ou pour une led clignotante), alors le courant atteindra une valeur qui détruira la led, le circuit, ou les deux.

  19. #18
    invitefaaca50b

    Re : Trouver le voltage d'une led

    En general, ils sont assez sages pour mettre dans la centrale une resistance de limitation de courant, comme cela, toute mise a la masse du fil chaud de la LED ne risquera jamais de griller la centrale... Attention, c'est pas toujours le cas, alors faire les tests avec une resistance en serie, z'au cas ou... Jamais trop prudents...

  20. #19
    ouss76

    Re : Trouver le voltage d'une led

    Désolé mais je ne comprend toujours pas pourquoi en cramant la led le reste du circuit cours un risque.

    en prenant le postulat que normalement c'est une led 12V, le point faible serait la led de 3V.
    en faisant pouf comment/pourquoi le reste du circuit pourrai avoir un pépin?
    Je suis nul en électronique.non! ce n'est pas de la modestie je suis réaliste

  21. #20
    PA5CAL

    Re : Trouver le voltage d'une led

    Admettons qu'on prenne une led de 3V@25mA, et qu'au final on se retrouve sans aucun dispositif de limitation de courant.

    Le circuit va alors tenter de connecter la led au 12V au travers d'un étage de sortie destiné à la commutation. Quand la tension aux bornes de la led dépassera les 3V, le courant augmentera rapidement. Il sera multiplié par 10 par rapport à la valeur normale de fonctionnement tandis qu'on aura environ 4V aux bornes de la led, soit 8V aux bornes de l'étage de sortie du circuit. Ce dernier devra donc dissiper à ce moment deux fois plus de puissance que la led.

    Même si le courant atteint des valeurs plus importantes, la tension aux bornes de la led n'augmentera pas beaucoup plus, et l'étage de sortie du circuit devra dissiper une puissance nettement supérieure à celle de la led.

    De plus, ce courant trop important sera appliqué de façon durable, alors que le dernier étage du circuit n'est pas prévu pour cela (il n'est pas censé dissiper une forte puissance en permanence, mais seulement faire de la commutation).

    C'est en fait le circuit qui a le plus de chance de griller, à moins qu'il ne soit particulièrement surdimensionné. Et même si la led grille avant lui, il risque tout de même d'être endommagé dans l'opération.

  22. #21
    invitee1ead185

    Re : Trouver le voltage d'une led

    Bonsoir à tous,

    J'ai mis du temps mais j'ai fini par retrouver la led d'origine (morte ?)
    Une tite tof' si ca peut vous aider...

    Merci de votre aide à tous.

    Mumuj.
    Images attachées Images attachées  

  23. #22
    invitefaaca50b

    Re : Trouver le voltage d'une led

    2 resistances de 300 ohms? c'est du luxe... Tu alimentes la LED avec du 12V, tu verras si ca s'eclaire...

    U=RI R=(U-Uled)/I
    T=(12-2)/0.020 = 10x50=500 ohms

    Pour une LED rouge de tension nominale 2V @20mA, il faut une resistance de 500 ohms theorique. Donc 600 ohms passent bien.

    Dans ton cas, je te conseille une LED cristal haute luminosité rouge 10000mCd. Tu remplace les 2 resistances par une seule de 560 ohms environ, et tu auras une super luminosité.

  24. #23
    invitee1ead185

    Re : Trouver le voltage d'une led

    Merci à toi Franck,

    Bah en fait je l'ai déjà branché en direct sur la batterie (12V) et rien !

    Sais tu ou je peux trouver ce dont tu me parles (led cristal 10000mCd + résistance 560 ohms) ?

    Et ensuite pour la résistance, je la soude comme sur la tof' ? Y'a t'il un sens ?

    Je suis une quiche en électronique ...

    Mumuj.

  25. #24
    invitee1ead185

    Re : Trouver le voltage d'une led

    J'avais oublié, Google est mon ami...

    C'est bon j'ai trouvé !
    Je m'attendais à en avoir pour plus cher ...

    0,4€ la led et 0,02€ la résistance !

    Juste au cas ou, peux tu me dire si il y a un sens pour souder la résistance stp.

    Merci.
    Mumuj.

  26. #25
    invite59f2c77b

    Re : Trouver le voltage d'une led

    Bonsoir,
    Non, pas de sens pour souder la résistance.
    A+

  27. #26
    invitee1ead185

    Re : Trouver le voltage d'une led

    Merci de ta réponse Bobby,

    Je peux la souder aussi bien sur le + que sur le - ?

    Merci.
    Mumuj.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2009, 12h13
  2. Question NMOS: Trouver Na en ayant le Threshold voltage
    Par invite75325e33 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2008, 11h01
  3. Led RGB voltage et résistance
    Par invite63101428 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/02/2008, 23h38
  4. Comment allumer 3 LED, avec un même voltage qui varie.
    Par invitec1c18ff6 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2005, 18h27
  5. Voltage d'une geforce 2 mx 400 leadtek (1.5v ou 3.3v)?
    Par dirafha dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2004, 13h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.