Choisir un transistor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Choisir un transistor



  1. #1
    invite3083bf0e

    Choisir un transistor


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis un peu bloqué dans le choix d'un transistor. A vrai dire, je ne sais pas du tout où et comment trouver les documents permettant de choisir un transistor. Existe-t'il une base de donnée regroupant les différents transistor selon leurs utilisations ?

    Voilà ce que je souhaite faire. J'ai un CD4040 branché sous 9V. Selon la doc, il délivre sur ces sorties (en position haute) 9V et un courant maximum de 2.2 mA environ (je dis pas de bêtises, c'est bien cette valeur, non ?). Cette sortie est raccordée à la base d'un transistor NPN en commutation qui aura pour fonction d'allumer une bête diode. La période de commutation est très lente, de l'ordre de la demi-seconde. Je n'arrive pas à choisir ces transistors. Mes seules décisions dans ce sens se prennent actuellement en cherchant des montages dont le principe est le même, mais j'aimerais acquérir un peu d'indépendance dans ce sens.

    Pourriez-vous m'indiquer comment je devrais m'y prendre ?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Choisir un transistor

    Avec un MOSFET type N tu économises deux résistances et tu charges encore moins la sortie du 4040.

    http://www.fairchildsemi.com/ds/2N/2N7000.pdf

    La sortie du 4040 va directement à la Gate du transistor, Source à la masse, une résistance entre Drain et cathode de la LED, anode de la LED au +9V.
    男人不坏,女人不爱

Discussions similaires

  1. choisir un transistor
    Par inviteacafee09 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2011, 15h17
  2. [Débutant] Choisir un transistor
    Par invite3083bf0e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2010, 15h18
  3. quel transistor choisir ?
    Par vins80 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/02/2010, 23h46
  4. Quel transistor choisir ??
    Par invitec13963f6 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2008, 07h35
  5. Choisir un Transistor...
    Par invitecb425c94 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/02/2006, 22h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...