Besoin d'une aide pour doc technique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Besoin d'une aide pour doc technique



  1. #1
    invitecbe23d17

    Besoin d'une aide pour doc technique


    ------

    Salut à tous !
    Voilà, j'utilise un circuit pour un chargeur.
    et il a une partie de la doc que je n'arrive pas à traduire.
    Je vous l'écris:

    A bootstrap subcircuit with C5, R3 and Q3 is used to improve the turnoff time of Q1 to minimize switching losses. When VCH is pulled low to turn on Q1, C5 is charged through the R6/R3 path. When VCH is left open-circuit to turn off Q1, the voltage of the VCH node jumps up close to the gate voltage of Q1. This causes the gate of Q3 to be pushed up due to the voltage across C5. Q3 is then turned on, which helps to speed turn-off of Q1 by discharging its internal capacitances. The values of the components in this section of the circuit are tuned to work with the chosen transistors. The values of R6 and R9 should be chosen so that no more than 20mA is sunk by VCH. D4 is used to clamp the inductive spike that could occur if the batteries are removed during charging. This function can also be served by an energy absorbing capacitor placed in parallel with the battery stack.

    Merci de bien vouloir me donner un petit coup de main car je n'y arrive vraiment pas.
    Merci

    -----

  2. #2
    laurentnic

    Re : Besoin d'une aide pour doc technique

    Bonjour

    c'est compréhensible hors contexte.

    c'est quoi ton problème avec ce chargeur en français et avec des explications???

    cordialement

    Laurent

  3. #3
    invitecbe23d17

    Re : Besoin d'une aide pour doc technique

    Pour le chargeur j'ai pas de problème, il fonctionne très bien.
    Mais j'arrive pas expliquer l'anglais en bon français, c'est-à-dire avec le vocabulaire électronique.
    Chuwy.

  4. #4
    laurentnic

    Re : Besoin d'une aide pour doc technique

    c'est incompréhensible hors contexte

    je rectifie ma faute!!!

    cordialement Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecbe23d17

    Re : Besoin d'une aide pour doc technique

    Ok. En faite le souci, c'est que j'ai un schéma et cette explication en anglais. Et qu'il faut que j'ai explique le schéma avec la doc technique.
    Chuwy

  7. #6
    invite9657577e

    Re : Besoin d'une aide pour doc technique

    Salut,

    donne le schéma ce sera plus simple. C'est certainement un chargeur à découpage ton machin.

    En gros ils expliquent le montage r3c5q3 qui permet le boot strap et l’accélération de la décharge de la grille du transistor mos Q1 concerné afin d'améliorer le rendement du montage.
    quand ils coupent Q1 la tension de grille de VCH vient activer Q3 qui doit devenir passant et vider la charge de la grille de Q1.

    Il faut choisir R6R6 afin de lmiter à <20mA le courant consommé/rentrant dans VCH

    D4 évite les surtensions liées à la présence d'une inductance de lissage si la batterie est retirée lors de la charge. Diode de roue libre quoi.

    schema ?

  8. #7
    laurentnic

    Re : Besoin d'une aide pour doc technique

    Le stap avec C5 R3 et Q3 est utilisé pour minimiser le temps de coupure de Q1 ( perte de commutation). Quand CVH est tiré vers le bas pour commuter Q1. C5 est chargé au travers de R6 et R3. Quand VCH est en circuit ouvert pour commuter Q1 etc etc....

    le texte fait référence à un schéma!!!!

    il ne faut pas chercher à traduire mot à mot mais comprendre en gros de quoi cela parle en t'aidant du schèma qui doit être avec la notice.

    R6 et R9 doivent être choisie pour qu'un courant maximun de 20 mA soit absorbé par VCH.
    D4 est utilisée pour enlever les pic inductif qui peuvent apparaître lors de la déconnexion de la batterie pendant la charge.Cette fonction est aussi utilisé pour absorber la charge d'un condensateur placé en paralléle sur la batterie.

    Faut vraiment que j'ai rien à faire cet après midi!!!!!

    traduction rapide à la louche!!!!

    cordialement

    Laurent

  9. #8
    invite9657577e

    Re : Besoin d'une aide pour doc technique

    on est 2 à glander alors

  10. #9
    invitecbe23d17

    Re : Besoin d'une aide pour doc technique

    Je vous remercie pour ces 2 traductions.
    J'ai l'habitude de traduire mot a mot du coup je ne comprenait rien. Maintenant je comprend beaucoup mieux.
    Merci

Discussions similaires

  1. Besoin d'une aide pour m'orienter
    Par invitea8ec39c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2010, 12h37
  2. Besoin d'une petite aide pour un dm de maths
    Par invite51a968ec dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2009, 12h22
  3. [Thermique] doc technique d'une chaudiere perge unitherm
    Par invite5eb24403 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2007, 11h17
  4. doc technique pour LV Bauknecht
    Par invite6191ca28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2006, 15h59
  5. Besoin d'une aide pour TP electronique
    Par invite3fb976fb dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2006, 20h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...