Haut-parleur de casque audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Haut-parleur de casque audio



  1. #1
    Guitar-man

    Haut-parleur de casque audio


    ------

    Bonjour à tous!

    J'ai retrouvé un casque audio abandonné (ayant quelques années déjà!), mais après avoir essayé de le faire fonctionner j'ai remarqué un non-fonctionnement du haut-parleur droit, le gauche fonctionnant normalement. J'ai donc démonté l'oreillette droite et refait proprement les soudures sur les bornes du HP, il émet donc maintenant un son mais il persiste un dysfonctionnement : au moindre mouvement de câble, il y a un grésillement dans le HP. Après plusieurs tests (jack et câblage), il semble que ceci provient du HP lui-même.
    - Est-ce qu'il serait convenable de remplacer le HP par un autre de même impédance (22 ohms)? Dans ce cas se pose la question de la puissance : doit-elle être la même pour le HP remplacé et l'ancien?
    - Si il n'est pas convenable de le remplacer, est-il possible de déceler le faux contact à l'origine du grésillement?

    Je vous remercie d'avance !

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Haut-parleur de casque audio

    Bonjour Guitar-man et bienvenue sur FUTURA,

    Le branchement entre les cosses à souder et la membrane se fait au travers de deux torsades de fil de cuivre. Parfois c’est une de ces torsades qui est coupée. Sa re soudure est assez délicate, mais il n’y a rien à perdre.

    Si tu veux remplacer les HP, il vaut mieux remplacer les deux; leur impédance 22 ou 32Ω n’est pas vraiment critique.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    Guitar-man

    Re : Haut-parleur de casque audio

    Merci louloute/Qc, je pense qu'il est plus raisonnable de changer les deux haut-parleurs, car vu comme ils sont faits, je pense qu'il va être difficile de trouver là où est la coupure d'une torsade, si tant est qu'elle existe...
    Mais maintenant, comment connaître la puissance des HP afin de les remplacer par deux de même puissance? Je suppose qu'un test de puissance mènera à la destruction du HP...
    Et pour connaître son impédance, est-ce qu'il suffit de mesurer la résistance à ses bornes avec un ohmmètre?

  4. #4
    louloute/Qc

    Re : Haut-parleur de casque audio

    Si tu changes les deux, pourquoi te poses-tu des questions sur leur ‘match’? l’impédance est en général marquée sur le HP. Ainsi que sa puissance admissible, on peut aussi le mesurer à l’Ohmmètre.
    男人不坏,女人不爱

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guitar-man

    Re : Haut-parleur de casque audio

    Je pensais que la puissance des HP avait son importance. L'impédance n'est pas marquée sur mes HP. Je n'ai pas bien saisi, je peux mesurer une puissance à l'ohmmètre? Ca m'étonne, est-ce que tu voulais parler de l'impédance?

Discussions similaires

  1. Remplacement haut parleur sur casque audio
    Par invite48fcf59c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2011, 13h25
  2. Probleme son casque/haut parleur
    Par Gagaetan dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2009, 16h00
  3. aide pour un projet ampli audio haut parleur
    Par invitedf73a8ca dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2008, 18h29
  4. haut parleur pc
    Par invite03e8cab7 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/01/2008, 22h44
  5. haut-parleur
    Par Amethyste dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2007, 09h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.