Logiciel pcb EAGLE?PROTEUS?lCADEN,.. lequel SVP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Logiciel pcb EAGLE?PROTEUS?lCADEN,.. lequel SVP



  1. #1
    newtech1

    Logiciel pcb EAGLE?PROTEUS?lCADEN,.. lequel SVP


    ------

    Bonsoir,

    quel est le logiciel de routage que vous conseillez d'utiliser et qui est le plus couremment utilisé en entreprise?? j'hésite de commencer avec Eagle qui est "parait il" trop simple d'utilisation donc doit servir peu en entreprise.

    Moi je veux commencer a utiliser un logiciel PCB et ne plus en changer c'est a dire le maitriser a fond mais je voudrais que celui ci soit utilisé souvent en entreprise car je souhaite travailler la dedans dans 1 ans au plus tard c'est pour ca je veux pas me gourer de choix.en espérant avoir des réponses de votre part
    merci

    -----

  2. #2
    newtech1

    Re : Logiciel pcb EAGLE?PROTEUS?lCADEN,.. lequel SVP

    est ce que EAGLE est utilisé en entreprise??

  3. #3
    Bigonoff

    Re : Logiciel pcb EAGLE?PROTEUS?lCADEN,.. lequel SVP

    Salut
    ------

    Si tu n'as pas besoin de simulation, Kicad est un excellent produit et il est gratuit. C'est devenu une référence surtout dans le monde éducatif.

    Si tu as besoin d'un simulateur, les produits les plus connus sont quand même Orcad et Proteus, mais il y en a plein d'autres.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  4. #4
    newtech1

    Re : Logiciel pcb EAGLE?PROTEUS?lCADEN,.. lequel SVP

    Oui je n'ai pas besooin de simulation mais en fait je cherche un logiciel PCB qui est tres utilisé en entreprise c'est le cas de KICAD?

    et qu'en est il de EAGLE c'est juste pour les amateurs ou les pro utilisent ce logiciel aussi merci!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    newtech1

    Re : Logiciel pcb EAGLE?PROTEUS?lCADEN,.. lequel SVP

    Tropique


    Date d'inscription: juin 2005
    Localisation: Entre Groland-Du-Haut et BXL-capitale
    Messages: 7935
    Re : KiCAD pour routage professionnel
    Malgré toute mon affection pour les logiciels libres, je ne recommanderais pas Kicad pour des applications pro.
    Il doit exister des licences pour des versions convenables de softs classiques genre Eagle à prix raisonnable (du point de vue d'un usage professionnel).
    Sinon, pour les radins, il y a les softs mis à disp gratuitement par les boites de sous-traitance des PCB. Le premier nom qui me vient à l'esprit est ExpressPCB, mais il y en a d'autres. Les fichiers générés ne sont pas propriétaires, et on n'est donc pas obligé de passer par eux pour le tirage. C'est bien entendu moins performant qu'un "vrai" logiciel complet, mais ça permet déjà pas mal de choses.
    __________________
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.












    D'apres TROPIC KICAD ne conviendrais pas pour une application pro! qu'en pensez vous??

  7. #6
    newtech1

    Re : Logiciel pcb EAGLE?PROTEUS?lCADEN,.. lequel SVP

    ???????..................

  8. #7
    Bigonoff

    Re : Logiciel pcb EAGLE?PROTEUS?lCADEN,.. lequel SVP

    Salut
    ------

    D'apres TROPIC KICAD ne conviendrais pas pour une application pro! qu'en pensez vous??
    Dois-je en déduire que ton post est en fait un copié/collé d'un post de Tropic?

    Si oui, j'ignore s'il va apprécier la manoeuvre, car ça revient à discuter de ses arguments sans qu'il soit présent.

    Si ces commentaires sont de toi, alors tu le dis et je me ferai un plaisir d'y répondre.

    Note au passage que Lapalisse dirait que si un pro arrive à faire ses circuits avec Kicad, alors Kicad est un logiciel qui convient pour des applications pro.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  9. #8
    newtech1

    Re : Logiciel pcb EAGLE?PROTEUS?lCADEN,.. lequel SVP

    Bonjour

    oui il s'agit d'un copié collé de son post j'ai essayé de le supprimer comme vous dites qu'il ne va pas apprécier mais je n'arrive plus a éditer le message.voila je suis désolé sinon vous pensez que Eagle peut etre utilisé a titre professionnel?
    merci

  10. #9
    ouss76

    Re : Logiciel pcb EAGLE?PROTEUS?lCADEN,.. lequel SVP

    Salut

    il n'y a pas que je sache LE logiciel.
    Chaque entreprise est libre de choisir son logiciel.

    Si tu débute et que tu sais déjà que dans 1 an tu sera en entreprise à faire des pcb et uniquement des pcb peut être peut tu demander à tes futurs employeurs ce qu'ils utilisent.

    A mon avis, les plus utilisés sont Proteus et Eagle mais il en existe plein d'autres (et plus chers, et plus performants, et plus difficiles à utiliser)

    Regarde lequel de ces 2 là tu peux t'offrir ou te faire offrir et commence déjà avec l'un des 2.
    passer au suivant ne sera pas un problème une fois que tu as chopé le truc
    Je suis nul en électronique.non! ce n'est pas de la modestie je suis réaliste

  11. #10
    Bigonoff

    Re : Logiciel pcb EAGLE?PROTEUS?lCADEN,.. lequel SVP

    Salut
    ------

    sinon vous pensez que Eagle peut etre utilisé a titre professionnel?
    Oui, bien sûr.
    Pour ma part, je n'aime pas Eagle, mais c'est histoire de goûts.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  12. #11
    Bigonoff

    Re : Logiciel pcb EAGLE?PROTEUS?lCADEN,.. lequel SVP

    Salut
    ------

    les plus utilisés sont Proteus et Eagle
    A mon avis, Orcad est plus utilisé en entreprise que Eagle, mais bon...

    Regarde lequel de ces 2 là tu peux t'offrir ou te faire offrir et commence déjà avec l'un des 2.
    Mon conseil est définitivement: Essaye un logiciel gratuit comme Kicad, et ensuite tu te demanderas si ça vaut la peine de dépenser de l'argent pour un logiciel payant.
    Et tu te feras la main aussi bien avec ça qu'avec un autre, tout en étant que la migration vers le programme choisi par l'entreprise demandera strictement le même effort.

    Chaque entreprise est libre de choisir son logiciel.
    C'est évident, et vu le choix, il est illusoire d'espérer parier sur celui qu'on aura. Surtout qu'en plus il y a d'autres choix que Windows et même que PC.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  13. #12
    Electro_Max

    Re : Logiciel pcb EAGLE?PROTEUS?lCADEN,.. lequel SVP

    à mon avis si tu veux du pro pour pcb c altium designer

  14. #13
    newtech1

    Re : Logiciel pcb EAGLE?PROTEUS?lCADEN,.. lequel SVP

    Merci de vos réponses voila c'est parceque dans 1 ans je serais en entreprise c'est pour ca je veux pas utiliser un logiciel pour amateur mais plus pro si par exemple en entreprise ils utilisent orcad et que moi je maitrise eagle je fais comment?

    j'ai regardé kicad un peu mais la librairie est vraiment tres limitée mais en tout cas tres agréable a utiliser apparemment!!

  15. #14
    Bigonoff

    Re : Logiciel pcb EAGLE?PROTEUS?lCADEN,.. lequel SVP

    Salut
    ------

    Merci de vos réponses voila c'est parceque dans 1 ans je serais en entreprise c'est pour ca je veux pas utiliser un logiciel pour amateur mais plus pro si par exemple en entreprise ils utilisent orcad et que moi je maitrise eagle je fais comment?
    Tu fais comme tout le monde, tu t'adaptes.
    De toutes façons, ça t'est impossible de savoir à l'avance ce que tu utiliseras dans l'entreprise où tu travailleras.

    Sans compter que rien ne dit que ton boulot consistera à utiliser ce genre de logiciels.

    j'ai regardé kicad un peu mais la librairie est vraiment tres limitée
    Il y a une série de librairies fournies, et d'autres qu'on peut trouver sur le net.

    De toutes façons, moi je me crée toujours mes propres librairies à mon goût, que ce soit avec Orcad ou avec Kicad.

    mais en tout cas tres agréable a utiliser apparemment!
    Entre Kicad et Orcad, niveau convivialité et facilité d'emploi, il n'y a pas photo.
    Même après plusieurs années sous Orcad, j'ai toujours un fichier avec des notes que j'ai prises pour me souvenir comment réaliser certaines opérations.
    Kicad, on lit la doc une fois et on a compris : c'est très intelligemment pensé.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  16. #15
    Electro_Max

    Re : Logiciel pcb EAGLE?PROTEUS?lCADEN,.. lequel SVP

    Ta point de vu est fausse
    il n'y a pas un logiciel parfait et chaque entreprise utilise le cao qui convient plus à ses contraintes
    je connais des entreprises qui utilisent eagle et proteus
    en plus c bien de connais beaucoup de logiciel comme ça tu peux s'adapter facilement aux nouveaux logiciels

  17. #16
    Hoedus

    Re : Logiciel pcb EAGLE?PROTEUS?lCADEN,.. lequel SVP

    Plutot que de te fixer sur un seul logiciel en te disant "je vais le potasser à fond", fais plutot comme tout le monde te conseille: choisis en un gratuit et fais toi la main dessus. Arrivé en entreprise, tu te formeras alors sur le soft utilisé, mais les heures passées chez toi à t'entrainer ne seront pas perdues, étant donné que les démarches sont relativement similaires.
    C'est la même chose en programmation: plutot que d'apprendre un langage, c'est mieux d'avoir des bases solides d'algo, POO etc. Une fois que tu connais le C/C++/Java, apprendre un nouveau langage vient -relativement- vite.
    Concernant les librairies, certains logiciels sont plus fournis que d'autres certes, mais ne compte pas la dessus. La part "création de librairie" est une partie non négligeable de l'apprentissage d'un logiciel de création de pcb, et ça te sera bénéfique de savoir comment et ou chercher les bonnes infos pour créer toi même tes composants...

  18. #17
    invite39886733

    Re : Logiciel pcb EAGLE?PROTEUS?lCADEN,.. lequel SVP

    souvent quand t'arrive a un entretient il te demande t'a utilisé Orchad, Altium? (la plupart ne connaissent meme pas le nom Eagle)

    Pour ma part quand j'etais etudiant j'ai essayé les plus gros. Au final je trouvais Altium le meilleur (Proteus est egalement excellent pour toutes les simulations). Une fois que l'on sais se servir d'un il n'y a pas trop de pb pour passer a un autre, mais aller expliquer ca au recruteur...

  19. #18
    invite39886733

    Re : Logiciel pcb EAGLE?PROTEUS?lCADEN,.. lequel SVP

    Citation Envoyé par Hoedus Voir le message
    C'est la même chose en programmation: plutot que d'apprendre un langage, c'est mieux d'avoir des bases solides d'algo, POO etc. Une fois que tu connais le C/C++/Java, apprendre un nouveau langage vient -relativement- vite.
    Je suis pas trop d'accord...
    Pour ma part j'ai recu une super formation en C en IUT et je ne peut meme pas dire a quel point ca m'a servis! L'algo j'ai jamais vraiment saisi a quoi ca servais d'etudier ca pendant des heures alors que ca doit venir naturelement

  20. #19
    Hoedus

    Re : Logiciel pcb EAGLE?PROTEUS?lCADEN,.. lequel SVP

    Je suis pas trop d'accord...
    Pour ma part j'ai recu une super formation en C en IUT et je ne peut meme pas dire a quel point ca m'a servis! L'algo j'ai jamais vraiment saisi a quoi ca servais d'etudier ca pendant des heures alors que ca doit venir naturelement
    Je suis parfaitement d'accord avec toi, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que une fois quelques langages de bases et leur concepts (ex: POO sur le C++) bien assimilés, il est facile de passer à d'autres langages, les seules différences résidant bien souvent dans la syntaxe. En me relisant, ma phrase disait exactement le contraire de ce que je voulais faire passer

Discussions similaires

  1. Conception du PCB sous ARES Proteus
    Par invite3083bf0e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2010, 21h24
  2. Modeles 3D pour PCB Proteus / Ares
    Par Chimimic dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2010, 12h22
  3. antenne 2.4GHz sur pcb + eagle
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2009, 12h03
  4. Proteus : VSM ou PCB ??
    Par invitea5bb864b dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2007, 11h45
  5. Diamètre des trous sous Eagle PCB
    Par invitebff2950d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2006, 09h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.