Cartes et programmateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cartes et programmateurs



  1. #1
    freesbeep

    Salut
    1/a quoi servent les cartes qu'on programme, et on les programme avec quoi? un programmateur et un programme , oui d'accord, mais y a quoi dans ce programme?
    2/Est ce que la realisation d'un programmateur de carte est simple pour un débutant?
    3/Est ce que tous les programmateurs programment toutes les cartes?
    4/Qu'est ce qu'on peut programmer a part des cartes (question bête je sais)
    5/Est ce que vous pouvez me citer des nom de cartes, et de programmateurs a raliser et dont on trouve le schéma de realisation sur le net.
    Perso je connais que les viaccess et compagnie
    Merci

    -----

  2. #2
    invitea6db4ed0

    Ta question est tres générale, donc difficile de faire une réponse claire et concise.

    A la base il y a le composant programmable, soit un microcontroleur, soit un circuit logique (PAL, FPGA...)

    Je connais plus précisément les micro, et encore plus précisément les PIC et le 68HC11. Un micro à des ports d'E/S (des pattes de sorties et d'entrées) que tu commandes un peu à ta guise.

    De facon générale ces composants programmables ne font que ce qu'on leur dit de faire.
    Il y a plusieurs langages de programmation (Basic, C, JAL, Assembleur, VHDL..).
    Concernant les PICs, il existe des programmateurs a rélaiser soit meme, et ces programmateurs font aussi debuggers. Le programme type pour un débutant consiste a faire clignoter une LED.
    Tous les programmateurs ne programment pas toutes les cartes, par contre il existe des programmateurs quasi universels qui permettent de programmer les composants, mais pas in situ, cad pas sur leur carte. Le composant doit donc etre extrait de sa carte pour etre mis sur le programmateur.

    La suite une autre fois...

    Sam

  3. #3
    freesbeep

    Salut
    Je vais donc préciser un peu, en réalité je voulais comprendre le fonctionnement des cartes a incerer dans les terminaux genre fun etc...

Discussions similaires

  1. Alimentation de cartes
    Par inviteddc019ed dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/09/2007, 08h59
  2. Schéma des Programmateurs lave linge zanussi FL513
    Par inviteaacd4dc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2006, 16h49
  3. Programmateurs µC universel et détection
    Par alrj dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2006, 19h15
  4. cartes
    Par invite8b0d2689 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2004, 15h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...