générer un signal sinusoïdal variable de 2 A 5 MHz avec changement d'offset
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

générer un signal sinusoïdal variable de 2 A 5 MHz avec changement d'offset



  1. #1
    staifo

    générer un signal sinusoïdal variable de 2 A 5 MHz avec changement d'offset


    ------

    Bonjour
    Est-ce que le 555 peux générer une sinusoïdale variable de 2 a 5mhz et qu’on peux contrôler en amplitude en fréquence et changement d‘offset, si non est ce que quelqu’un peux me donné un schéma pour ça
    ci joint une illustration du signale
    Merci d‘avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PIXEL

    Re : générer un signale sunisuidale variable de 2 A 5 MHZ avec changement d'ofset

    un 555 ne fournit pas de sinus !

  3. #3
    DAUDET78

    Re : générer un signale sunisuidale variable de 2 A 5 MHZ avec changement d'ofset

    Citation Envoyé par staifo Voir le message
    Est-ce que le 555 peux générer une sinusoïdale variable de 2 a 5mhz
    On regarde la spécification du NE555 avant de poser une question !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    staifo

    Re : générer un signale sunisuidale variable de 2 A 5 MHZ avec changement d'ofset

    merci ,alors qu'est ce que vous me proposé??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : générer un signale sunisuidale variable de 2 A 5 MHZ avec changement d'ofset

    Citation Envoyé par staifo Voir le message
    merci ,alors qu'est ce que vous me proposé??
    Utiliser un générateur de fonction Ad Hoc
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    staifo

    Re : générer un signale sunisuidale variable de 2 A 5 MHZ avec changement d'ofset

    oui je veux faire un montage vous n'avez pas un schéma ?

  8. #7
    DAUDET78

    Re : générer un signale sunisuidale variable de 2 A 5 MHZ avec changement d'ofset

    Citation Envoyé par staifo Voir le message
    oui je veux faire un montage vous n'avez pas un schéma ?
    Sans savoir ton niveau en électronique .... Et il existe des générateurs de fonction pilotable par PC

    Un schéma te servira (peut être) autant qu'une recette d'oeuf mimosa pour moi .....
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    staifo

    Re : générer un signale sunisuidale variable de 2 A 5 MHZ avec changement d'ofset

    Alors je vous explique je suis entrain de faire un incrustateur : (OSD) pour le moment ça marche qu’en blanc mais je veux le faire en couleur c pour quoi je veux commencer par faire un générateur de fréquence de 4.433.619 Hz et de pouvoir joué sur l’offset pour changer de couleur
    Un générateur de fonction j’on ai pas et j’ ai pas les moyens d‘on avoir un
    merci

  10. #9
    DAUDET78

    Re : générer un signale sunisuidale variable de 2 A 5 MHZ avec changement d'ofset

    Donc tu veux faire la salve chroma d'un signal PAL ? Si j'ai quelques souvenirs, il faut que cette salve soit en phase avec la porteuse couleur. Ce n'est pas un générateur de fonction qui peut te faire ça (et l'offset n'a rien à voir)
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    f6bes

    Re : générer un signale sunisuidale variable de 2 A 5 MHZ avec changement d'ofset

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    'une recette d'oeuf mimosa pour moi .....
    Bjr à toi,
    Une facile !!http://www.google.com/url?sa=t&sourc...hTGRdA&cad=rja
    Bon............appétit !

  12. #11
    staifo

    Re : générer un signale sunisuidale variable de 2 A 5 MHZ avec changement d'ofset

    Comme je vous est dit je suis entrain de faire les test pour apprendre comment ça marche alors si vous pouvez m’expliquer svp

  13. #12
    DAUDET78

    Re : générer un signale sunisuidale variable de 2 A 5 MHZ avec changement d'ofset

    Citation Envoyé par staifo Voir le message
    alors si vous pouvez m’expliquer svp
    et ton ami Google ?
    http://electronique.ac-bordeaux.fr/F..._composite.pdf
    http://www.rennes.supelec.fr/ren/per...l/tv_opt4.html
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    staifo

    Re : générer un signale sunisuidale variable de 2 A 5 MHZ avec changement d'ofset

    Merci pour le lien donc si j’ai un incrustateur qui incruste sur une image vidéo un message en blanc (par ce que le niveaux du signale incrusté est 1v COURENT CONTINU ) si je veux que se message devien en couleur vers , rouge ou bleu il suffis que j’implique au moment de l’incrustation une fréquence de 4.433.619 Hz avec le nivau de la couleur voulu (entre 0,3 et 0,7) donc je doit changer l’offset de cette fréquence de 0 a (de 0,3 a 0,7)sellant la couleur désiré
    Merci pour votre aide

  15. #14
    PIXEL

    Re : générer un signal sinusoïdal variable de 2 A 5 MHz avec changement d'offset

    hello ,

    alors passe par un oscillateur à quartz 4,43etc...

    facile à trouver.

  16. #15
    PIXEL

    Re : générer un signal sinusoïdal variable de 2 A 5 MHz avec changement d'offset

    pourquoi ne traites-tu pas ton OSD en RVB ? tu t'enquiquinerais moins !

  17. #16
    staifo

    Re : générer un signal sinusoïdal variable de 2 A 5 MHz avec changement d'offset

    par ce que le moniteur n'a qu'une entré BNC et que l'image dans j'incriste le message a un signale composite

  18. #17
    staifo

    Re : générer un signal sinusoïdal variable de 2 A 5 MHz avec changement d'offset

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    hello ,

    alors passe par un oscillateur à quartz 4,43etc...

    facile à trouver.
    OUI unossilateur a quoirtz mais comment je fais pour changer l'offset

  19. #18
    PIXEL

    Re : générer un signal sinusoïdal variable de 2 A 5 MHz avec changement d'offset

    tu le sommes dans un AOP , mais la couleur en PAL se fait par la PHASE (modulation en quadrature) et non l'offset.

    tu devrais (re)voir les principes de TV couleur analogique avant de te lancer dans l'aventure.
    Dernière modification par PIXEL ; 10/05/2011 à 17h53.

  20. #19
    staifo

    Re : générer un signal sinusoïdal variable de 2 A 5 MHz avec changement d'offset

    "tu le sommes dans un AOP , mais la couleur en PAL se fait par la PHASE (modulation en quadrature) et non l'offset" svp expliquer moi un peux ça

  21. #20
    DAUDET78

    Re : générer un signal sinusoïdal variable de 2 A 5 MHz avec changement d'offset

    Citation Envoyé par staifo Voir le message
    svp expliquer moi un peux ça
    Sorry, mais un forum ... ce n'est pas un cours. Ce que tu demandes, c'est les bases de la transmission vidéo. Tu trouves un bon tuto sur le WEB, ou bien, il doit exister des bouquins sur ça.

    Un forum, c'est pour donner un coup de main sur une manip qui ne marche pas, un choix de circuit .... mais ça ne remplace pas les bancs de l'école ou la recherche perso.

    PS : des circuits d'incrustation vidéo, ça existe tout fait (voir PIP)
    J'aime pas le Grec

  22. #21
    PIXEL

    Re : générer un signal sinusoïdal variable de 2 A 5 MHz avec changement d'offset

    Citation Envoyé par staifo Voir le message
    svp expliquer moi un peux ça
    la BIBLE de la TV analogique :


    http://www.priceminister.com/offer/b...ion-Livre.html

  23. #22
    jiherve

    Re : générer un signal sinusoïdal variable de 2 A 5 MHz avec changement d'offset

    Bonjour,
    s'il arrive à faire une modulation PAL fonctionnelle cela relèvera du miracle.
    Une question mes taraude encore : comment se fait il que que le vulgum pecus puisse croire que l’électronique soit à la portée du premier venu, pourquoi veulent il toujours mettre la charrue avant les bœux ,cela me sidère!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  24. #23
    staifo

    Re : générer un signal sinusoïdal variable de 2 A 5 MHz avec changement d'offset

    merci pour vous tous #### supprimé : la langue du forum est le français
    Dernière modification par JPL ; 10/05/2011 à 22h30.

Discussions similaires

  1. Generer signal PWM precis avec un PIC
    Par invite5d1bc976 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/04/2012, 19h05
  2. Génèrer un signal PWM avec une toolbox Matlab pour un dsPIC 30F4013
    Par invite55caac64 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2011, 21h19
  3. Générer un signal SINUSOÏDAL
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/02/2010, 13h01
  4. Transistor bipolaire : ajout d'offset à un signal
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 17h01
  5. Générer un signal carré 500hz avec flowcode sur pic 16f84
    Par invitef27eb29a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2007, 20h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.