Comment fonctionne le LTC3108 (step-up DC/DC converter)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment fonctionne le LTC3108 (step-up DC/DC converter)



  1. #1
    Mikaeltrigo

    Comment fonctionne le LTC3108 (step-up DC/DC converter)


    ------

    Bonjour
    Je cherche à comprendre comment fonctionne l'ic de linear technology LTC3108. Comment fait-il pour réussir à transformer une tensions aussi basse que 20mv aus tensions 3v,4v ou même 5V.
    J'ai lu le datasheet mais je n'arrive toujours pas a comprendre son fonctionnement.

    Je n'ai pas vraiment de grande connaissance de le monde des transformateurs DC/DC.

    Merci d'avance

    En annexe le schéma interne
    http://cds.linear.com/docs/Article/L...rgyHarvest.pdf

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PIXEL

    Re : Comment fonctionne le LTC3108 (step-up DC/DC converter)

    hello ,

    trés simplement :c'est un convertisseur à découpage "basique"

    le primaire du transfo voit son courant découpé par la patte "SW" ( SWITCH) du pavé.

    le secondaire (rapport de 100 donc élévateur) transmet l'énergie sur les pattes C1 et C2 (les condos empêchant la saturation du noyau par une éventuelle tension continue).

    le circuit dispose , en interne des circuits de redressement et régulation ad-hoc.

  3. #3
    Mikaeltrigo

    Re : Comment fonctionne le LTC3108 (step-up DC/DC converter)

    Merci pour l'information

  4. #4
    Mikaeltrigo

    Re : Comment fonctionne le LTC3108 (step-up DC/DC converter)

    J'ai cependant encore une petite question,que fait exactement la partie sync rectifie ??'

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] conservation ADNc et one step-RT-PCR VS two step RT-PCR
    Par invitec8445610 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2010, 14h50
  2. comment améliorer le rejet d'une STEP entre la sortie et le milieu recepteur??
    Par invitec70f7938 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2010, 11h06
  3. Traitement des eaux sortie step... Comment la rendre potable?
    Par invitead5dd073 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/11/2007, 20h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...