THT spéciale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

THT spéciale



  1. #1
    invitec85fb8ec

    THT spéciale


    ------

    Bonjour à tous. Pour une application, j'ai besoin de produire du - 30 kV. Pas de problème ... Mais ce -30 kV doit être en série avec une alim 4 V 800 mA. J'ai la totale maitrise du primaire du transfo THT ( TV N/B) mais je pense qu'il est peu probable d'arriver à tirer cette BT comme on le faisait pour alimenter les filaments de valves type EY86 ... J'envisage donc de fabriquer un transfo disposant d'un isolement d'au moins 30 kV, quelqu'un a-t-il des solutions à me proposer ? D'avance merci.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : THT spéciale

    1 à 4 spires de fil téflon qui tient 50KV autour de ton transfo THT (malheureusement, ils sont généralement moulés maintenant)

    Ou alors , un convertisseur AC/AC et tu enroules ton fil 50KV autour du noyau
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : THT spéciale

    Bjr à toi,
    Ben à c'est tension là, vaut mieux laisser ça à un bobineur....COMPETENT.
    Faudra te RAPPELER en PERMANENCE que ton montage est sous 30kV !!
    A+
    Le message est suffisamment passé.

  4. #4
    invitec85fb8ec

    Re : THT spéciale

    Merci pour vos réponses. Je précise : pas de pb pour obtenir le -30kV. La question étant de "tirer" 800 mA BT sur le même noyau (non moulé car carcasse en étrier d'une THT N/B) sachant que les valves THT de l'époque avaient souvent des filaments ne nécessitant que 100 mA.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec85fb8ec

    Re : THT spéciale

    Retour d'expérience : avec 6 spires enroulées sur le noyau, je tire 1A sans problème. Ne reste plus qu'à trouver du fil "Téflon".

  7. #6
    Tropique

    Re : THT spéciale

    Le câble reliant la tétine à la THT dans les télés ou moniteurs à CRT tient facilement 40KV, et comme il ne t'en faut pas beaucoup, une récup doit être possible.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    invitec85fb8ec

    Re : THT spéciale

    Tout à fait l'idée que j'ai eu, mais ayant besoin d'une plus importante longueur pour relier la THT au montage je vais en commander sur Ebay. Merci pour l'info.

Discussions similaires

  1. imprimante spéciale
    Par inviteddfd4258 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2010, 20h51
  2. [Brun] TV Philips THT ELDOR 1302 0007 28PW8504 : remplacer la tht !
    Par inviteae49cc6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2009, 09h21
  3. [Divers] Demande spéciale
    Par invitef66df01d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2009, 17h58
  4. Phrase spéciale
    Par invite30a20dba dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2008, 07h32
  5. Demande spéciale !
    Par invitedfc0a2d6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2005, 11h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...