Champs alternatifs AC magnétiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Champs alternatifs AC magnétiques



  1. #1
    invite3fcb5ff9

    Champs alternatifs AC magnétiques


    ------

    Bonjour,

    je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais voici ma question:

    Je vais pratiquer la magnétothérapie pour un mal de dos (ceinture lombaire avec des aimants) , or d'après mes recherches, les limites bio compatibles recommandées pour les champs alternatifs AC magnétiques sont infèrieures à 200 Nt et idéalement à 20 nT. Peut-on comparer le champs dégagé par les aimants de ma ceinture (1500 NT - 2000NT) avec ces limites bio compatibles?

    Si vous avez une idée n'hésitez pas...

    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Champs alternatifs AC magnétiques

    un aimant créant un champ continu , il ne transporte aucune énergie.

    donc tes aimants ne te feront aucun mal ( ni aucun bien non plus , mais c'est un avis personnel , l'important étant d'y croire)

  3. #3
    invite3fcb5ff9

    Re : Champs alternatifs AC magnétiques

    Merci pour ta réponse rapide PIXEL, en fait j'ai un analyseur de champs electomagnétiques et les valeurs indiquées en approchant l'appareil de la ceinture sont de l'ordre de 1500 NT, mais je pense que tu as raison , cela n'a rien à voir avec les champs ELECTRO-magnétiques ?

  4. #4
    PIXEL

    Re : Champs alternatifs AC magnétiques

    rien du tout , comme tu le penses .

    qui dit champ ÉLECTRO-MAGNÉTIQUE dit transfert d’énergie, avec , à l'origine , un générateur de courants Haute Fréquence. (voir les équations de tonton Maxwell et toussa , mais on sort du sujet)

    or les aimants sont bien incapable d'osciller

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Champs alternatifs AC magnétiques

    Bj rà toi,
    C'est quoi un champ ...electomagnétiques ..."
    Un analysuer de champ électromagnétique analyse le ondes électromagnétique pas un champ
    magnétique !
    J'ai l'impression que t'as un appareil baptisé "pompeusement" analyseur de champ electro magnétique.!!
    Lui fait les deux:http://www.mesures.com/nouveaux-prod...etique-11.html
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 01/07/2011 à 11h15.

  7. #6
    invite3fcb5ff9

    Re : Champs alternatifs AC magnétiques

    moi j'ai celui-ci :
    http://www.conrad.fr/analyseur_bf_me..._855139_657651

    (Analyseur de basses fréquences des champs électriques et magnétiques alternatifs)
    J'ai un bouton qui me permet de switcher si je préfère mesurer le champ magnétique ou le champ électrique.
    L'appareil s'affole lorsque je le mets sur la mesure magnétique et que je l'approche de simples aimants
    D'où ma question.

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : Champs alternatifs AC magnétiques

    A mon avis, tu as un soucis de notions de base concernant le magnetisme, et l'electromagnetisme. Un aimant de peut pas generer un champ electro magnetique.

    Normal que ton appareil s'affole. Il possede un capteur de champs magnetiques destiné a mesurer la presence d'aimants, ou la variation de champ magnetique terrestre

Discussions similaires

  1. Isoler un composant des champs magnetiques alternatifs
    Par invitedaa5f17a dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2009, 18h25
  2. champs magnetiques
    Par invitecbd685cb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2008, 08h39
  3. Champs gravitationnels et champs magnétiques
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Physique
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/03/2007, 10h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...