projet cablage guitare
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

projet cablage guitare



  1. #1
    invite1c367e05

    projet cablage guitare


    ------

    Bonjour à tous, novice en électronique j'aurai besoin de votre aide afin de m'aider à réaliser un projet sur ma guitare électrique.

    Voulant modifier ma guitare afin de l'isoler des parasites qui perturbe le son (je vais pour cela faire un blindage cuivre), je veux en profiter pour lui apporter quelques modif afin d'améliorer le son pour me rapprocher d'un son "vintage" des années 50 60.

    Pour ce faire, je vais m'aider du schéma ci-dessous trouvé sur le net



    Cependant je voudrais ajouter une modif à ce schéma, il s'agirait d'ajouter un switch me permettant d'utiliser 5 condensateurs différents(représenté par le point orange sur le schéma) que je pourrai utiliser uniquement un par un afin de modifier le son de la guitare. Le switch me permettra donc de sélectionner le condensateur désiré.

    J'aurai donc besoin de votre aide afin de m'aider à faire le choix du switch à utiliser mais aussi les branchements à effectuer.

    De préférence je préférer utiliser le switch ci-dessous afin de respecter l'apparence de la guitare. Cependant si c'est impossible d'utiliser un switch comme celui-ci n'hésitez pas à me proposer un autre type de switch!

    http://www.banzaimusic.com/Fender-5-Way-Switch.html

    En vous remerciant d'avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : projet cablage guitare

    Tu dois impérativement indiquer la source de cette image avec un lien vers le site.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite1c367e05

    Re : projet cablage guitare

    Désolé, alors cette image est issue du site suivant:

    http://www.deaf-eddie.net/drawings/drawings.html

  4. #4
    Sifo-Dyas

    Re : projet cablage guitare

    Salut

    Je ne crois personnellement pas que l'influence du ou des condensateurs soit si importante que certains le disent.

    Si tu as un câblage bien fait, des composants de qualité, un blindage efficace, ton son dépendra beaucoup plus des micros, de l'ampli et de ta façon de jouer que du condensateur. Clapton et Malmsteen jouent tous deux sur des strato des 70's, je ne pense pas que la différence de son soit juste due à des condo différents...

    Et que penser de ce bon vieux Billy Gibbons : il a une floppée de Gibson vintage, et plein d'autres guitares aux sons différents, avec des câblages et des condensateurs différents, mais quand il joue, c'est son son que tu entends, pas celui du condensateur.

    C'est l'ensemble de la chaîne de fabrication qui donne un son : technique du guitariste, cordes, micro, contrôles, pédales, ampli, prise de son, mixage, etc.

    Bref, si tu refais ton câblage avec sérieux et application, si tu choisis un condensateur de qualité, ne te casse pas la tête à câbler un truc avec 5 condo différents, ça apportera juste des résonances non désirées et des pertes. Le son, c'est le guitariste, les micro et l'ampli.

    Et désolé de n'avoir pas répondu directement à ta question.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c367e05

    Re : projet cablage guitare

    Merci Sifo-Dyas pour ta réponse, je pense que je vais suivre tes conseils et faire un cablage de qualité avec un bon blindage mais rien de plus. En plus ça me coutera beaucoup moins chere et j'aurais pas de modif à faire sur le pickgard de ma strat.

    Encore merci pour ta réponse!

Discussions similaires

  1. Projet ampli guitare
    Par invitefc343bc7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2009, 09h42
  2. guitare
    Par invite812b6699 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 12h25
  3. La guitare
    Par inviteecb78e3b dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2005, 19h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...