Enceinte plafond faible cout
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Enceinte plafond faible cout



  1. #1
    Sydith

    Enceinte plafond faible cout


    ------

    Bonjour a tous,

    Je souhaite installer des petites enceintes dans les faux plafond des piéces de la maison. Pour ce faire je pensais utiliser des enceintes de ce style :

    http://www.conrad.fr/mini_haut_parle...269_459945_FAS
    ou
    http://www.conrad.fr/haut_parleurs_m...319_450414_FAS

    ces enceintes seront relié a une prise jack 3.5 pour y brancher ce que l'on veut aprés (Carte son Pc, Lecteur mp3, baladeur CD ...)

    A ce que j'ai pus voir, il me faudras certainement un petit amplificateur, que je pense intégrer dans le boitier qui logeras l'enceinte au faux plafond.

    La question, quel type d'ampli dois-je mettre, celui ci peut il convenir :
    http://www.conrad.fr/amplificateur_7...499_407545_FAS

    Le but final etant de diffuser un contenu audio sans chercher de la haute définition (web radio, musique d'ambiance ...)



    autre question, peut-on alimenter l'ampli et ammener le signal audio de la prise Jack 3.5 a l'ensemble ampli/enceinte grace a un cable RJ45 (ou cable téléphonique) (longueur des cables environ 6m)

    Donc pour résumer, quel enceinte, quel ampli, quel cable, et a pas cher

    Merci

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Enceinte plafond faible cout

    Bonjour
    Comme on peut le constater sur la photo, l'ampli proposé est équipé d'un gros dissipateur, on évite absolument quelquechose qui chauffe dans un plafond..!
    Pour amener le signal audio à amplifier il vaudrait mieux utiliser du câble blindé... RJ45n'est pas une norme de câble mais plutôt de connecteur...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invite3570b5f7

    Re : Enceinte plafond faible cout

    Salut, j'espère qu'avec ce genre de HP tu compte seulement écouter la radio à faible volume.

    Il faudrait savoir si tu compte faire de la stéréo ou du mono.

    Stéréo : tu utilises un simple ampli HIFI.
    Mono : un ampli bricolé toi même suffira.

  4. #4
    Sydith

    Re : Enceinte plafond faible cout

    alors, en fait quand je parlais de RJ45 je pensais aux cables utilisé our cabler les réseaux informatiques, un cable catégorie 5, 4 paires + blindage, ca permettrais d'enmener une source audio et a coté une source electrique.

    Sinon pour joey57, le premier lien, l'enceinte a 3W est un peut légére effectivement, mais la 2eme a 15W commence a etre intéréssante

    Sinon oui je vise a faire du stéréo dans la piece (2 enceintes une de chaque coté)
    Quel style d'ampli hifi me conseille tu (toujours en cherchant a faire au moins cher)

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sydith

    Re : Enceinte plafond faible cout

    Nan, personne pour me conseiller ?

    mici

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : Enceinte plafond faible cout

    ON N'UTILISE JAMAIS DU RJ45 POUR DE L'AUDIO...

    Tu ne serais pas informaticien par hasard?

    On utilise du cable AUDIO blindé, et pour l'alimentation, du cable de section adequate avec la puissance demandee en rapport avec la longueur utilisee...

  8. #7
    Sydith

    Re : Enceinte plafond faible cout

    je plaide coupable pour l'informaticien,

    c'est pour ça que je demandais de l'aide

    donc il vaut mieux pour mon projet que j’amplifie le signal audio a la source et que je tende un câble audio dans les faux plafond

  9. #8
    PIXEL

    Re : Enceinte plafond faible cout

    vu que les musiques d'ambiance sont diffusées à bas niveau , tu peux tirer un fil "scindex" ordinaire entre le HP et l'ampli de la piéce, les pertes seront peanuts.

    comme c'est considéré "courant faible" les normes électriques ne s'appliquent pas.

  10. #9
    invite3570b5f7

    Re : Enceinte plafond faible cout

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    vu que les musiques d'ambiance sont diffusées à bas niveau , tu peux tirer un fil "scindex" ordinaire entre le HP et l'ampli de la piéce, les pertes seront peanuts.

    comme c'est considéré "courant faible" les normes électriques ne s'appliquent pas.
    +1y'a pas de normes pour ce genre de bricolage.

    Pour l'ampli tu peux utiliser un petit ampli hifi que tu trouvera sur le coin coin ... du genre els ampli années 70 80 à 20 balles mais qui fonctionnent très bien.

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : Enceinte plafond faible cout

    je plussoie... Inutile et risqué de mettre l'ampli dans le plafond. On utilise juste les HP dans le plafond, on tire du 1.5mm² avec repere de polarité (1.5mm² apres 5m de long sinon 1mm² en dessous).
    La connectique est sur les HP de la cosse detrompee en deux tailles.
    L'ampli sera disposé dans une piece technique siu tu as la possibilité, ou dans le coin de la piece dedié aux appareils audio video, comme ca, tu pourras choisir la source que tu veux diffuser....

    L'ideal serait de ramener TOUS les HP des pieces musicalisees dans un seul point bien choisi a l'avance. et le raccordement se fera par exemple via un connecteur debrochable industriel a 10 voir 20 broches adapté sur une facade de prises legrand vers plusieurs amplis dediés... Prevoir un boitier mural encastré triple pour le raccordement au connecteur indus...

  12. #11
    Sydith

    Re : Enceinte plafond faible cout

    Oki donc suivant vos conseils, je vais partir vers l'idée (que j'avais plus ou moins au départ) d’amener mes câbles audio tous dans un centre technique ou il y auras le pc qui gère les pièces.
    En sorties des cartes sons, des petits amplis puis les câbles audio (9m de moyenne pour accéder a toutes les pièces de la maison) et enfin les enceintes de plafond.

    j'ai testé l'idée avec un vieux kit SoundBlaster 5.1 ou j'ai démonté les enceintes et les ais placé au plafond et ca rend déja trés bien (10w l'enceinte)

    maintenant dernière question, pour le coté financier, ne pourais-je pas acheter une paire d'enceinte pas cher :
    http://www.grosbill.com/4-logitech_s...s_et_enceintes
    et a ce moment la je démonte les enceinte et les place au plafond, et je rallonge un peut les câbles (ou j'en met des neuf)

    du coup j'ai les enceintes et l'ampli, et le tout dissocié de manière a ce que l'ampli reste dans le centre technique ?

  13. #12
    PIXEL

    Re : Enceinte plafond faible cout

    c'est une bidouille qui en vaut une autre..... mais faudra tirer la ligne pour TROIS HPs.

    perso je me serais orienté vers des amplis d'occase en stéréo simple et des HP convenables , mais chacun son truc et ses oreilles.

  14. #13
    Sydith

    Re : Enceinte plafond faible cout

    en fait, le subwoofer je pensais pas l'alimenter, le laisser dans le caisson et le déconnecter, les basse ancré dans le faux plafond j'ai peur qu'on ne les entende un peut trop des autres piéces.

    je pensais a cette idée car je suis un fénéant et un system tout compris je connais. Je ne sais pas quoi choisir comme ampli stéréo ni les prix

  15. #14
    invitefaaca50b

    Re : Enceinte plafond faible cout

    bah, il existe des HP assez sympa coté qualité pour equiper les voitures avec en coaxial boomer + tweeter et filtre embarqué. le resultat est pas mauvais. Par contre pour 10 metres de distance, ne neglige pas la section du cable (1.5mm² pour avoir le moins de perte possible, et par la un meilleur amortissement et moins de distortion. Et utiliser la meme longueur de cable pour les HP de chaque piece meme si pour un HP ca fait du fil en trop. histoire de ne pas desequilibrer la balance.
    Comme amplis, il te restera a faire un groupe d'amplis de 2, 3 ou 4 ampli stereo a base de TDA2030 ou plus recents. comme ca tu pourras alimenter toute la maison avec une seule source selectable...

  16. #15
    invite3570b5f7

    Re : Enceinte plafond faible cout

    Bien évidemment, en aucun cas l'ampli ne doit etre mis dans le plafond !

    Si tu as une faible distance, du câble téléphonique / informatique fera largement l'affaire.

    Je rappel que dans un câble info, tu as en général 4 paires ... donc tu peux grossir le fil en reliant des paires ensemble.

    Sinon achète du 2,5².

    N'oublie pas de bourrer un peu de laine de roche au dessus du HP pour éviter le vibrations parasite.

  17. #16
    invitefaaca50b

    Re : Enceinte plafond faible cout

    vu le prix du cable info par rapport au scindex 2.5mm², autant utiliser le cable fait pour....

Discussions similaires

  1. Consommation étonnamment faible d'une enceinte amplifiée
    Par melchisedec dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2017, 11h45
  2. XBee est-il à faible cout?
    Par Electro_Max dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/11/2011, 10h28
  3. Réponses: 44
    Dernier message: 29/11/2010, 11h19
  4. Produire à faible coût du H2?
    Par invite1f5c4dfc dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2008, 12h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.