construire un ampli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

construire un ampli



  1. #1
    theo59310

    construire un ampli


    ------

    Salut tous le monde!
    je chercher a fabriquer un ampli ou a l'avoir déjà construire mais je voudrais:
    -Qu'il fonctionne sur pile ou petit batterie
    -Qu'il Ne soit pas trop compliquer a réaliser
    -Que sont poids ne dépasse 0,8KG
    -Qu'il passe dans un sac scolaire

    Il serait en faite pour mettre dans un sac a dos au départ je voulais acheter un dock boss sur batterie mais trop chère
    je cherche donc un système d'amplification qui fonctionne sur batterie et que je brancherai a une enceinte de voiture

    Aussi j'ai une petit question j'ai trouver un ampli a monter sur conrad
    Puissance musicale : 7 W 4 Ω
    Puissance de sortie RMS : 3,5 W 4 Ω ou 2 W 8 Ω
    j'aimerais savoir se que sa rende 3,5 w je n'ai vraiment aucune idée de se que sa peut donner: comme un portable,un ordinateur,un poste ,un radio reveil

    voila merci d'avoir pris la paine de lire jusque au bout et encore merci

    -----

  2. #2
    inviteeb2de0de

    Re : construire un ampli

    A mon avis ca doit te convenir c'est fait avec les moyen du bord mais rien ne t’empêche de le perfectionner

    http://www.youtube.com/watch?v=8zrbaLUqr4I

  3. #3
    gabuzo

    Re : construire un ampli

    Citation Envoyé par fabrice_89 Voir le message
    A mon avis ca doit te convenir c'est fait avec les moyen du bord mais rien ne t’empêche de le perfectionner

    http://www.youtube.com/watch?v=8zrbaLUqr4I
    Le genre de montage à fuir absolument.

    Pour l'ampli Conrad, si c'est pour écouter de la zique pendant les cours, ça suffit amplement

  4. #4
    PA5CAL

    Re : construire un ampli

    Bonjour
    Citation Envoyé par theo59310 Voir le message
    j'aimerais savoir se que sa rende 3,5 w je n'ai vraiment aucune idée de se que sa peut donner: comme un portable,un ordinateur,un poste ,un radio reveil
    Ce que « ça rend » dépend énormément du rendement du haut-parleur ou de l'enceinte utilisée :
    - avec une enceinte de sono à 105 dB, une puissance de 3 W suffit à sonoriser une grande pièce ;
    - avec une enceinte Hifi à 90 dB, cette puissance permet encore de passer une musique d'ambiance ;
    - sur une m... chinoise très bon marché à 82 dB, il faut s'approcher et tendre l'oreille.

    Ce rendement (en dB) correspond à la puissance sonore reçue à 1 m pour une puissance électrique (RMS) de 1 W.


    Concernant la qualité, sur l'ampli elle est généralement donnée sous la forme d'un taux de distorsion harmonique (THD). Cette distorsion provient des défauts de linéarité, notamment de la saturation du signal lorsque le niveau de puissance approche du maximum et de la distorsion de croisement du montage à transistors.

    Les caractéristiques de l'amplificateur et le niveau d'écoute, mais également le type d'enregistrement sonore (hard rock, musique classique...), vont influencer la qualité perçue.
    Dernière modification par PA5CAL ; 26/09/2011 à 08h40.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : construire un ampli

    Citation Envoyé par theo59310 Voir le message
    Salut tous le monde!
    je chercher a fabriquer un ampli ou a l'avoir déjà construire mais je voudrais:
    -Qu'il fonctionne sur pile ou petit batterie
    -Qu'il Ne soit pas trop compliquer a réaliser
    -Que sont poids ne dépasse 0,8KG
    -Qu'il passe dans un sac scolaire

    Il serait en faite pour mettre dans un sac a dos au départ je voulais acheter un dock boss sur batterie mais trop chère
    je cherche donc un système d'amplification qui fonctionne sur batterie et que je brancherai a une enceinte de voiture

    Aussi j'ai une petit question j'ai trouver un ampli a monter sur conrad
    Puissance musicale : 7 W 4 Ω
    Puissance de sortie RMS : 3,5 W 4 Ω ou 2 W 8 Ω
    j'aimerais savoir se que sa rende 3,5 w je n'ai vraiment aucune idée de se que sa peut donner: comme un portable,un ordinateur,un poste ,un radio reveil

    voila merci d'avoir pris la paine de lire jusque au bout et encore merci
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Faudrait commençer par savoir : pour faire QUOI ?
    Ton HP il sera ou : DANS le sac à dos ? exterieurement ?
    C'est pour "écouter" dans QUELLES conditions ?

    Aprés réponses , on pourra éventuellement envisager la suite !
    (déjà avec une paire de watts, il y a de quoi...entendre!)

    A+

  7. #6
    PIXEL

    Re : construire un ampli

    pour l'ampli "à construire" l'excellent site SONELEC :

    http://www.sonelec-musique.com/elect...li_bf_001.html

    reste une référence pour les débutants.

    quand au "Mc Gyver" de l'électronique , laissons-le aux feuilletons tv

  8. #7
    PA5CAL

    Re : construire un ampli

    Si on pouvait avoir une idée des caractéristiques de la source d'alimentation disponible, ça aiderait aussi... On ne fait pas la même chose sous 6V et sous 24V.
    Dernière modification par PA5CAL ; 26/09/2011 à 08h47.

  9. #8
    PIXEL

    Re : construire un ampli

    en portable , ça ne sera pas plus que 12 V (3 piles plates) qui donneront 2W sur un HP "standard" de 8 ohms, soit une puissance suffisante pour cet usage, pour un poids raisonnable, un un budget dérisoire , le HP étant facile à récupérer.
    Dernière modification par PIXEL ; 26/09/2011 à 08h58.

  10. #9
    PA5CAL

    Re : construire un ampli

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    pour cet usage
    Toute la question est là : pour quel usage précisément ? Parce qu'avec seulement 12V, il ne va pas falloir s'attendre à faire de la Hi-fi à bon compte.
    Dernière modification par PA5CAL ; 26/09/2011 à 09h11.

  11. #10
    theo59310

    Re : construire un ampli

    Déjà merci a tous ce qui on répondus.
    Alors fabrice_89 c'est justement de sa que j'ai commencer mais sa n'a pas marche avec deux transistor diffèrent.
    PA5CAL il n'ai nul part marquer de "dB"
    F6BES A la fin des cours je sort dans un parc ou dans la rue est je mais la musique avec moi portable qui fait un son horrible ! et on entend rien !
    le Haut-Parleurs est dans le sac
    et il faut que sa soit assai puissant car dans le parc il y a du brouille et c'est un peut la guerre de ce lui qui va le plus fort avec sa musique ...
    PIXEL pour la batterie c'est ce que tu veux il faut juste que sa ne soit pas trop loure et encombrent car c'est en plus de tous mais cahier dans mon sac

    Pour les H-P j'ai de vieux pieeonier 60w 4ohms et des jvc de 120w 2ohms
    voila et merci

  12. #11
    theo59310

    Re : construire un ampli

    Et aussi un H-P 40W 8ohms

  13. #12
    PA5CAL

    Re : construire un ampli

    Citation Envoyé par theo59310 Voir le message
    PA5CAL il n'ai nul part marquer de "dB"
    Il est normal que ce ne soit pas écrit dessus. C'est une valeur nette donnée par le fabricant de l'enceinte, ou bien une valeur brute donnée par le fabricant du haut-parleur à partir de laquelle on peut calculer la valeur obtenue une fois qu'il est monté dans une enceinte donnée.

    Je crains que sans ces informations, il soit difficile d'évaluer ce que pourra rendre l'ensemble du système. C'est pourtant le point essentiel à considérer. En effet, le fait de doubler la puissance de l'amplificateur procure un gain de seulement 3 dB. Un gain supérieur peut être assez facilement réalisée simplement en soignant la réalisation de l'enceinte.

    Malheureusement, comme ce que tu cherches à réaliser doit tenir dans un sac de cours et ne doit pas être trop lourd, j'ai de gros doutes quant à la possibilité d'obtenir un bon rendement.

    Le seul moyen d'avoir une écoute correcte est d'utiliser un casque.

  14. #13
    PA5CAL

    Re : construire un ampli

    Comme le but semble être de couvrir le bruit des autres appareils audio utilisés en extérieur, je rappelle à titre indicatif que les amplis portables de 2 W capables de se faire entendre dans ces conditions font généralement 10 litres pour 3 kg, et que ceux prévus pour une écoute à bon niveau à plus de 10 m font plutôt 40 W, 16 litres et 6 kg...
    Dernière modification par PA5CAL ; 27/09/2011 à 09h49.

  15. #14
    theo59310

    Re : construire un ampli

    Merci PA5CAL pour ta réponse ,j'utilise un casque quand je suis seul mais je ne suis pas seul quand je voudrais écouter avec les enceinte . Il ne serait donc pas possible d'avoir un ampli de cette taille pour une puissant suffisante ? Car ils vendent des dock avec un son très flatteurs avec une puissance suffisante a mon utilisation dans le commerce : http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-pe...-music-system/
    merci

  16. #15
    PA5CAL

    Re : construire un ampli

    La fonction amplificateur en elle-même ne prend pas beaucoup de place. En revanche, l'appareil complet (que j'appelle abusivement aussi un « ampli ») contient également l'enceinte et la batterie.

    Or, pour une restitution acceptable du son en plein air, ce sont ces deux derniers éléments qui vont augmenter le volume et le poids de l'appareil.

    Si la batterie est modeste, alors pour compenser il faudrait une très bonne enceinte, nécessitant un volume important et des composants coûteux. Si au contraire c'est l'enceinte qui est médiocre, alors pour arriver au même résultat il faudrait mettre en œuvre une plus grande puissance, et par conséquent utiliser une batterie plus lourde et plus volumineuse.

    Les valeurs que j'ai données juste au-dessus correspondent au meilleur compromis qu'on peut espérer. On trouve des amplis pour une écoute de proximité (2 W / 10 l / 3 kg) à partir de 100€. Le modèle « petit concert de plein air » (40 W / 16 l / 6 kg) est dix fois plus cher. [NB: Ce sont des prix de vente, pas des prix de revient si on le fabrique soi-même.]

  17. #16
    PA5CAL

    Re : construire un ampli

    D'après le lien que tu as indiqué, la station d'accueil ouverte fait 2,37 kg et 8 litres. Concernant le volume et le poids, on n'est donc pas très loin de l'ampli de la première catégorie dont je viens de parler. En revanche, le tarif (≈340€) n'est pas le même.
    Dernière modification par PA5CAL ; 27/09/2011 à 14h06.

  18. #17
    theo59310

    Re : construire un ampli

    D'accord, savez-vous comment en fabriquer un ?

  19. #18
    PA5CAL

    Re : construire un ampli

    Citation Envoyé par theo59310 Voir le message
    D'accord, savez-vous comment en fabriquer un ?
    Oui (encore heureux, c'est mon métier !)

    Mais comme le sujet est long à traiter, je crains que cette discussion ne soit pas vraiment le lieu pour l'exposer dans les détails nécessaires.

    Mises à part les occasions où une bonne âme consent à présenter la réalisation complète d'un projet, le forum sert plutôt à apporter des réponses à des questions précises. Toutefois il existe déjà sur le forum des discussions traitant du calcul des enceintes, de la réalisation d'amplificateurs audio et du dimensionnement d'alimentations par batteries.

    Si tu veux construire toi-même le type d'appareil évoqué plus, mieux vaudrait que tu commences par rechercher ici sur le forum et ailleurs sur Internet tous les éléments d'information pour dégrossir la question, puis que tu reviennes ici pour éclaicir les éventuel points qui te poseront encore problème.
    Dernière modification par PA5CAL ; 27/09/2011 à 19h12.

Discussions similaires

  1. Ampli de classe A: meilleur qu'un ampli de commerce?
    Par invite4aaa7617 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2009, 21h08
  2. projet construire un ampli de basse 100watt
    Par invite0f8f4f94 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/01/2009, 10h32
  3. Ampli op en suiveur ou ampli op en ampli de tension?
    Par Xezbeth dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2008, 17h29
  4. [Brun] panne ampli pré-ampli
    Par invite0c9311a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2008, 17h46
  5. construire un ampli sans circuit integré
    Par invitefbbbadb6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2006, 12h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.