Créer une très haute fréquence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Créer une très haute fréquence



  1. #1
    elbart

    Créer une très haute fréquence


    ------

    Bonjour a tous,

    Voila je suis novice en électricité mais j'ai quand même deux trois connaissance et j'apprend vite.

    Je voudrais savoir comment on créer un HF en électricité ? Il me semble qu'il faut utiliser des condensateur et des leds ?
    J'aimerais avoir plus de précision merci.

    A savoir que mon but, irréalisable a cause du réchauffement des composant, est d'atteindre une fréquence de 1000GHz voir +

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Crée un très haute fréquence

    Bonjour,
    Avec une led, une pile et une résistance, je te fais de l'ordre de 3 000 GHz.

    Avec quelques composants courants, on monte facilement jusqu'à 1MHz, 10MHz, c'est pas trop dur. Avec du soin, on monte à 100MHz. Au delà... c'est pas aisé, sauf pour une toute petite bande de fréquences, autour de 3THz, et pour du 2,45GHz, mais c'est un peu dangereux.

    Sans doute que connaitre l'application nous permettrait de t'expliquer pourquoi tu n'as pas besoin d'un tel signal et ce qu'il te faut à la place !

    ici un bon lien donnant des bases sur les oscillateurs basse-fréquence, jusqu'à quelques MHz : http://www.sonelec-musique.com/elect..._osc_rect.html


    PS : on se sert rarement de led pour réaliser un oscillateur
    Dernière modification par Antoane ; 07/10/2011 à 20h20.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    jiherve

    Re : Crée un très haute fréquence

    Bonsoir
    1 Thz on ne mégote pas ici !
    Again and again l’électronique n'est pas un jeu vidéo, c'est un métier!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    mat0013

    Re : Crée un très haute fréquence