Idées de sujet en électronique de puissance?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Idées de sujet en électronique de puissance?



  1. #1
    jerdel

    Idées de sujet en électronique de puissance?


    ------

    Bonjour à tous,

    je dois présenter un sujet dans le cadre du cours d'électronique de puissance mais je ne sais pas trop quoi choisir.

    Qqn aurait-il une ou des idées de bon sujet?

    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Idées de sujet en électronique de puissance?

    l'imagination de nos futurs cadres n'a pas de limite !

  3. #3
    Lytharan

    Re : Idées de sujet en électronique de puissance?

    Tu ne veux pas faire mon convertisseur ? :P

  4. #4
    f6bes

    Re : Idées de sujet en électronique de puissance?

    Bjr à tous,
    Par contre sur le net on trouve ce genre de truc :
    http://www.sosprepas.com/index.php?f...e=1&Chapitre=5
    Mais bon pas d'électro de puissance !
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jerdel

    Re : Idées de sujet en électronique de puissance?

    B1 en fait j'ai déjà fait des tas de sujets mais pour des cours où les sujets intérressants étaient facile à trouver. Genre les panneaux photovoltaïques pour le cours d'énergie renouvelable. Mais en électronique de puissance je ne vois vraiment pas de sujets super intérressants (FACTS, plaques à induction, GTO,...). En plus faut faire un rapport de 15 à 30 pages. Je me vois mal parler des plaques à induction en 15 pages. En 3, 4 pages wé lol

    J'ai des idées mais elles sont nulles à chier, même les idées que le prof a donné sont nulles lol
    Dernière modification par jerdel ; 13/10/2011 à 14h30.

  7. #6
    Lytharan

    Re : Idées de sujet en électronique de puissance?

    T'es un rigolos toi, va dire ça a mon collègue qui bosse depuis 3ans sur des plaque à inductions ! Et le photovoltaïque c'est a 90% de l'électronique de puissance...
    Conversion de tension DC/DC, DC/AC, High voltage DC/DC, moteurs et entrainement, éclairage, gestion d'énergie, accumulateurs, etc ça te dit rien tout ça ?

  8. #7
    jerdel

    Re : Idées de sujet en électronique de puissance?

    J dis pas que travailler sur des plaques à induction n'est pas intérressant. Mais c'est juste que le présenter devant la classe en retenant leur attention pendant 15 min c'est pas évident. Je me souviens qu'il y a un pote qui avait présenter un sujet sur les boites séquentielles mais personne n'a trop aimer car dès que tu mets des dias avec des schémas électriques, électroniques les élèves "s'enfuient" même si le fonctionnement de la boîte séquentielle est intérressant en lui même. Pour les panneaux photovoltaïques j peux pas faire ce sujet. Enfin soit, j crois que j vais faire l'ampli de puissance. J viens d'y penser.

  9. #8
    Lytharan

    Re : Idées de sujet en électronique de puissance?

    15min c'est rien... 15 slides à tout cassé. C'est pas le sujet qui rends intéressant ou non une présentation mais son orateur ! Sisi
    Tu peux présenter un onduleur solaire, la voiture électrique, les lignes haute tension DC, ...

    Ampli de puissance ? Késako ?

  10. #9
    jerdel

    Re : Idées de sujet en électronique de puissance?

    Tu viens me faire la morale puis tu me demandes ce qu'est un ampli de puissance. Tu vois mec tu viens de perdre toute crédibilité. Mais j vais qd même répondre à ta question: un amplificateur de puissance permet d'amplifier le signal une fois que celui-ci a été traité permettant de l'amener à la puissance utile. Il est le dernier élément de l'amplification.

  11. #10
    Lytharan

    Re : Idées de sujet en électronique de puissance?

    Mouarf ! Comment il me parle le man là !

    Est-ce que je le massacre ou pas... ? Hum, non je vais être gentil, ça veux rien dire un amplificateur de puissance ! C'est un terme général, et ça n'entre pas ou à peine dans le domaine "Power electronic" (c'est du traitement de signaux, audio, mesures). Et c'est de loin pas une application, après tu fait comme tu veux, mais je te conseil de choisir un autre sujet...

Discussions similaires

  1. Des idées de sujet de TPE...
    Par invitebc00e25d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/11/2010, 04h30
  2. [TIPE] idées de sujet lié aux bulles
    Par invite3fd145a7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2010, 17h43
  3. idées de sujet tipe
    Par invite96a0960c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2006, 09h53
  4. Idées de sujet de TIPE 2005-2006 en MP?
    Par invitef43f6390 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2005, 18h08
  5. idées de sujet pr les TPE ds le thème: parcs naturels
    Par invite72dfa10d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2005, 14h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...