Quelle section de cable pour une rallonge électrique de 250m
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Quelle section de cable pour une rallonge électrique de 250m



  1. #1
    invitea6976960

    Quelle section de cable pour une rallonge électrique de 250m


    ------

    Bonjour à tous.

    Tout d'abord je suis plutot débutant en électricité, désolé si je ne comprend pas tout

    J'ai besoin d'une rallonge électrique de 250m.
    Au bout de la rallonge il y a aura quelques lampes, un pc portable et une imprimante (au moins).
    La rallonge va partir d'un tableau électrique où se trouve un boitier avec écrit dessus "Bornier 4x63 A, puissance maxi 36kw (12kw par phase)"

    Du coup quelle section de cable je dois prendre pour ma rallonge ?
    Et comment calcule t'on la puissance maxi des appareils branchés, pour voir si je peux rajouter des choses sans dépasser les 36kw.

    Merci à tous.


    Stéphane

    -----

  2. #2
    Lytharan

    Re : Quelle section de cable pour une rallonge électrique de 250m

    Heu... 250m ? c'est pas mal ça... et tu transporteras pas 36kW comme ça :P
    Tu veux connecter quoi exactement ? Soit assez précis parce que "(au moins)" c'est vague.

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Quelle section de cable pour une rallonge électrique de 250m

    Bonsoir

    Pour la section, ce sera certainement au moins du 4 x 16mm2. Tout dépend du matériau et des pertes acceptables.

    Pour la puissance totale consommée, il suffit généralement d'additionner la puissance de chacun des appareils (ça doit être marqué dessus, ou dans leur manuel).