Alarme fenêtre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Alarme fenêtre



  1. #1
    invite33cc05e4

    Alarme fenêtre


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train d'installer tout un système d'alarme chez moi, le problème c'est les fenêtres. Il y a un locket pour bloquer la fenêtre et une alarme si on l'ouvre. Mais si les cambrioleurs cassent la fenêtre, elle ne sonnera pas. Alors est-ce que vous connaissez un système au cas où on casserait la vitre.

    Ensuite, je voudrais aussi installer des alarmes acoustiques ou détecteurs de mouvements. Mais j'ai entendu que ça pouvait se mettre en route sans raison ... Est-ce que c'est vrai ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    RicounetZap

    Re : Alarme fenêtre

    Bonjour,

    IL existe des détecteurs de choc pouvant être collé à la fenêtre, ou des détecteurs sonores (réagissant au bruit du verre qui se casse), mais il suffit de découper la vitre pour éviter qu'ils ne se déclenchent.
    Selon la configuration, un radar infra-rouge, un hyper fréquence ou juste la protection d'un endroit de passage obligatoire peut suffire. En général, le cambrioleur ne reste pas dans une seule pièce et ne pense pas qu'une porte de salon puisse être protégée à l'ouverture

    Cordialement
    N'importe quoi, for ever :-)

  3. #3
    invite33cc05e4

    Re : Alarme fenêtre

    Ok merci,

    Mais est-ce que les détecteurs peuvent se déclencher facilement même si il n'y a personne à l'intérieur ? Et pas bête la porte du salon branchée

  4. #4
    RicounetZap

    Re : Alarme fenêtre

    Tous les détecteurs ont leur point faible. Pour un détecteur de choc, s'il est trop sensible, le bang d'un avion supersonique peut le déclencher. Si on lui retire sa sensibilité, il risque de ne pas déclencher en cas d'effraction.
    Un radar Hyper fréquence est sensible à l'eau. Il suffit qu'un jour, il fasse bien sec, sa portée augmente un peu, et le voisin du dessus qui tire la chasse d'eau déclenche le radar.
    Chaque détecteur a ses avantages et ses inconvénients, il faut juste bien étudier l'emplacement et le type en fonction de chaque cas.
    Cela fait un certain nombre d'année que j'ai quitté le monde des alarmes, mais en prenant du bon matériel, bien monté, je n'ai jamais eu de déclenchement intempestif.
    Cordialement
    N'importe quoi, for ever :-)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33cc05e4

    Re : Alarme fenêtre

    Super merci pour ces infos. Et actuellement est-ce encore courant d'avoir une installation filaire ? Ou le sans-fil est assez sûr ?

    Merci

  7. #6
    nornand

    Re : Alarme fenêtre

    bjrle sans fil de QUALITE est tout a fait sur .

  8. #7
    invite33cc05e4

    Re : Alarme fenêtre

    Bonsoir Nornand, même contre un brouilleur d'ondes ?

  9. #8
    nornand

    Re : Alarme fenêtre

    oui car il existe une discution permanente entre chaque elements et la central qui teste les détecteurs, si la liaison est perdue un message d'alerte esr genere . c'est pour cela que j'ai bien preciser de qualité. tu ne trouvveras ppas ce materiel dans une grande surface....

  10. #9
    invite33cc05e4

    Re : Alarme fenêtre

    Ok merci

  11. #10
    invite33cc05e4

    Re : Alarme fenêtre

    Mais alors je me demandais un truc avec les détecteurs infrarouges. (Je suis pas parano à ce point là) mais je me demandais juste comme ça : si on met la température d'une pièce à par exemple 40°, quelqu'un qui a une température de 35° peut passer sans se faire détecter ?

  12. #11
    gwendoline

    Re : Alarme fenêtre

    c'est un four ta maison??

    Toute façon c'est capteurs sont fait pour fonctionné dans une plage de température si cette plage et dépasser je pense qu'il y a déclenchement
    Dernière modification par gwendoline ; 27/10/2011 à 19h06.

  13. #12
    invite33cc05e4

    Re : Alarme fenêtre

    Dacord Mais c'était juste pour savoir si une fois que la température ambiante dépasse la température corporelle ça marche encore

  14. #13
    gcortex


  15. #14
    ED91

    Re : Alarme fenêtre

    Bonjour à tous ... post déjà ancien mais visiblement bien fréquenté ...

    Voilà ma question à 2 cents :

    J'ai en place une alarme sans fil, Domonial Secom 800, centrale, sirène et différents types de capteurs.

    Dernièrement, lors du remplacement de qques fenêtres, j'ai dû démonter 1 capteur d'ouverture, lors de ce démontage j'ai entendu la centrale bipper.

    1 fois le capteur correctement remonté sur la nouvelle fenêtre, j'imagine qu'il y a 1 manip à faire pour qu'1 nouvelle acquisition se fasse, car actuellement plus rien ne se déclenche ??

    Merci de votre participation.

  16. #15
    PIXEL

    Re : Alarme fenêtre

    ce doit être spécifié sur la notice !

  17. #16
    ED91

    Re : Alarme fenêtre

    Que je n'ai malheureusement jamais eu entre les mains !!!

  18. #17
    ED91

    Re : Alarme fenêtre

    Pas d'autre réponse ????????

Discussions similaires

  1. [Divers] Alarme Techno Alarme (Italie)
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2011, 23h12
  2. fenetre bois ou fenetre pvc
    Par invite657f4500 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/07/2010, 06h04
  3. alarme
    Par invitecad1e610 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2008, 21h09
  4. alarme
    Par invitecad1e610 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/04/2008, 19h57
  5. Alarme
    Par invite48bbfd24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2006, 02h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.