besoin d'aide pour un afficheur 7 segments ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

besoin d'aide pour un afficheur 7 segments ...



  1. #1
    al3x360

    Cool besoin d'aide pour un afficheur 7 segments ...


    ------

    bonjour, je suis un grand novice en électronique, et j'aimerais faire fonctionner cet afficheur digital, 7segments, à 3 slots, photo ci dessous en pière jointe . j'aimerais savoir de quelle manière et la plus simple possible, comment faire afficher le nombre " 360" avec cet afficheur 7 segement... j'ai recupéré cet afficheur sur un vieux demodulateur parabole

    j'ai par ailleurs un autre compteur à 4 emplacements mais j'aimerais faire afficher A L 3 X mais pour le X je ne vois pas comment cela est possible ! appart faire afficher un "H" qiu ferais une sortre de X DSCN1660.jpgDSCN1664.jpg.

    si vous pouviez m'aider sa serais cool

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : besoin d'aide pour un afficheur 7 segments ...

    Bonjour al3x360 et tout le groupe

    Citation Envoyé par al3x360 Voir le message
    ... comment faire afficher le nombre " 360" avec cet afficheur 7 segments ...
    Je comprends qu'il n'est pas question de compter, mais seulement d'afficher, de manière fixe.

    En comptant les broches, au nombre de 14, ce ne peut pas être simple. (des résistances seules).

    Il faut en premier trouver son identification, pour voir comment il est multiplexé.

    A partir de là, en connaissant la source d'alimentation, on pourra (peut-être) imaginer un schéma.

    Pour le X, pas d'autre solution que de faire un H, à condition que l'organisation le permette. Si c'est "électroniquement prévu" pour des chiffres seuls, cela sera râpé.

    Qu'est-il écrit sur la tranche?

  3. #3
    al3x360

    Re : besoin d'aide pour un afficheur 7 segments ...