Problème autoradio : Avale, Recrache mais ne fonctionne pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Problème autoradio : Avale, Recrache mais ne fonctionne pas



  1. #1
    inviteedeed975

    Question Problème autoradio : Avale, Recrache mais ne fonctionne pas


    ------

    Bonjour à tous,

    donc voilà, comme préciser dans le titre du sujet, j'ai un léger problème avec mon nouvel autoradio.

    Je vous explique la situation : je viens d'acheter une skoda fabia (2002) d'occasion et cette dernière était équipée avec un autoradio (pas d'origine) qui ne répondait pas à mes critères. Étant en la possession d'un autre autoradio (y répondant), je me suis aventuré à les intervertir.

    Premièrement, j'ai enlever le vieux autoradio ainsi que son cache (il fonctionnait), j'en ensuite fait un test sur le nouvel autoradio sans le placer : Il fonctionnait parfaitement.

    Deuxièmement, comme le nouvel autoradio fonctionnait, j'ai placer sa grille dans l'emplacement pour autoradio et l'ai bien bloquée à l'aide des pattes pliables. J'ai ensuite récupérer les deux blocs de câbles (ISO) et les ai connecter au nouvel autoradio.

    Troisièmement, j'ai tenté tant bien que mal de rentrer l'autoradio dans son emplacement; il m'a fallu plusieurs essais pour y arriver étant donner que les câbles / blocs de câbles (ISO) bloquaient quelque peu l'autoradio.

    Après moultes essais, j'y suis finalement parvenu ! Cependant, l'autoradio ne fonctionnait plus .....
    J'ai donc essayer de lancer le moteur pour l'allumer ou autre, et rien à faire.
    Je l'ai donc enlever et ai testé le vieux autoradio, ce dernier ne fonctionne plus non plus ....

    J'ai par contre remarqué qu'ils n'étaient pas complètement non fonctionnels : en effet, lors du branchement de l'alimentation sur chacun des deux autoradios, j'entends très bien le mécanisme du lecteur CD se mettre en route. De plus, j'ai tenté de placer un CD dans le lecteur du nouvel autoradio et ce dernier avale bel et bien mon CD. Il me le rejette quand j'appuie sur le bouton d'éjection, comme prévu.

    (Je ne sais pas s'il s'agit d'un élément important mais j'ai regarder au niveau des fusibles du véhicule, le fusible de l'autoradio est censé se trouver à la position 59. J'ai bien regarder et il ne s'y trouve pas...)

    Auriez-vous une piste par rapport à la source du problème ??

    En vous remerciant d'avance.

    -----

  2. #2
    fabang

    Re : Problème autoradio : Avale, Recrache mais ne fonctionne pas

    Regarde bien les sertissages des fils sur les cosses des blocs ISO, ainsi que les contacts des blocs ISO. Il est fort probable que suite à l'insertion difficile de l'autoradio les fils est un peu souffert.
    Bien qu'on ne puisse pas grand chose pour toi, essai d'être plus précis. Y a t'il des voyants qui s'allument? La fonction radio laisse t-elle entendre au moins un bruit de fond quand le son est à fond? N'y a t-il pas un code à rentrer pour mettre l'équipement en service?

  3. #3
    inviteedeed975

    Re : Problème autoradio : Avale, Recrache mais ne fonctionne pas

    Citation Envoyé par fabang Voir le message
    Regarde bien les sertissages des fils sur les cosses des blocs ISO, ainsi que les contacts des blocs ISO. Il est fort probable que suite à l'insertion difficile de l'autoradio les fils est un peu souffert.
    Bien qu'on ne puisse pas grand chose pour toi, essai d'être plus précis. Y a t'il des voyants qui s'allument? La fonction radio laisse t-elle entendre au moins un bruit de fond quand le son est à fond? N'y a t-il pas un code à rentrer pour mettre l'équipement en service?
    Aucun voyant ne s'allume, aucun son ne sort de l'autoradio, aucune code n'erreur n'apparait, la seul chose dont est capable l'autoradio est d'avaler / éjecter les CD ... (Serait-ce dû à un probème d'alimentation malgré le fait qu'il soit capable de recevoir et rendre des CD ?? -il a pourtant besoin d'une alimentation pour ça, non ?)

  4. #4
    arsene de gallium

    Re : Problème autoradio : Avale, Recrache mais ne fonctionne pas

    fabang ne parle pas d'un code erreur mais d'un code antivol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteedeed975

    Re : Problème autoradio : Avale, Recrache mais ne fonctionne pas

    Citation Envoyé par arsene de gallium Voir le message
    fabang ne parle pas d'un code erreur mais d'un code antivol.
    Je l'avais bien compris et je doute qu'il en faille un. En effet, rien à l'écran ne m'indique la chose... De plus, il me semble bizarre qu'il ne l'ait pas demander au premier branchement et qu'il le demande également pour l'ancien autoradio par la même occasion...

    S'il s'agissait vraiment d'un code antivol, comment pourrais-je le tappé afin que l'autoradio se devérouille ? (Il ne doit pas me le demander par lui-même ?)
    Où pourrais-je trouver un tel code ?
    (Le modèle du nouvel autoradio est : Sony Xplod CDX-GT222 (sorti en 2007))

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : Problème autoradio : Avale, Recrache mais ne fonctionne pas

    en forcant pour rentrer l'autoradio, la pression de biais sur le connecteur iso a du fouttre un binz dans le circuit imprimé (torsion, flexion et cassure du circuit)....

  8. #7
    inviteedeed975

    Re : Problème autoradio : Avale, Recrache mais ne fonctionne pas

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    en forcant pour rentrer l'autoradio, la pression de biais sur le connecteur iso a du fouttre un binz dans le circuit imprimé (torsion, flexion et cassure du circuit)....
    Et s'il s'agit vraiment d'un tel soucis, quelle seraient mes options ?

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : Problème autoradio : Avale, Recrache mais ne fonctionne pas

    si tu rebranche l'autoradio sans le glisser dans le logement AR??? il refonctionne??? ou il ne marche vraiment plus???

  10. #9
    inviteedeed975

    Re : Problème autoradio : Avale, Recrache mais ne fonctionne pas

    Ben que je le teste dans son emplacement ou en dehors, le résultat reste le même : il avale les cd quand je les lui donne et les rend quand j'appuie sur la touche d'éjection, ni plus ni moins...

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : Problème autoradio : Avale, Recrache mais ne fonctionne pas

    ca sent une deformation du boitier qui aurait cassé le PCB... A voir quand meme... Quand ca bloque, ne jamais forcer....
    L'option? ouvrir et voir du coté du connecteur iso si il n'y a pas de cassure...

  12. #11
    inviteedeed975

    Re : Problème autoradio : Avale, Recrache mais ne fonctionne pas

    Je sais et ce n'est malheureusement pas moi qui effectuait la manipulation donc c d'autant plus ralant ....
    Je vérifierai ça dès que j'en aurais l'occasion, merci !

  13. #12
    inviteedeed975

    Re : Problème autoradio : Avale, Recrache mais ne fonctionne pas

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    ca sent une deformation du boitier qui aurait cassé le PCB... A voir quand meme... Quand ca bloque, ne jamais forcer....
    L'option? ouvrir et voir du coté du connecteur iso si il n'y a pas de cassure...
    J'ai regarder de plus prêt et je ne vois pas vraiment ou pourrait être le PCB dans la fiche ISO, je ne vois que les cosses des cables qui arrivent dedans, es-tu sur qu'il y ait un PCB ?
    Vu de l'extérieur, je ne vois aucune cassure en tout cas...

    (Le comportement de l'AR est-il normal ? (prend les CD ms ne fait rien de plus ?) )

  14. #13
    inviteedeed975

    Re : Problème autoradio : Avale, Recrache mais ne fonctionne pas

    Comme tu me le signale, il se peut que quelque chose dans la prise ISO ait été casser / tordu lors de l'insertion de l'autoradio. (Je n'ai pas trop idée de quoi mais passons ! ^^)

    Changer la prise ISO par une nouvelle pourrait donc être une éventuelle solution à mon problème ? Combien une prise ISO coute-t-elle en moyenne en magasin ? (Facile à trouver?)
    Comment dois-je procéder pour enlever les câbles de la prise ISO actuelle pour les insérer dans une nouvelle ??

    J'ai vu un sujet qui traitait de la chose.
    Comment devrais-je attraper / enlever le petit élément jaune Nom : P1010036.JPG
Affichages : 1274
Taille : 48,6 Ko

  15. #14
    inviteedeed975

    Re : Problème autoradio : Avale, Recrache mais ne fonctionne pas

    Solution trouvée !

    Il s'agissait bien d'un fusible qui a grillé !

    Je pensais en fait (selon le plan des fusibles fourni d'origine) que le fusible de l'autoradio était de #59 (Chargeur CD autoradio) mais il était tout autre !
    Le fusible réellement concerner par mon autoradio est en fait le #10 (Contact de coupure autoradio au retrait de la clé, autoradio, tableau de bord)....

    J'ai vérifier et en effet, ce dernier était bel et bien grillé ! Une fois remplacé, l'autoradio fonctionnait à nouveau !

    En tout cas encore un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé !!

    Bonne continuation !
    +++

  16. #15
    invitefaaca50b

    Re : Problème autoradio : Avale, Recrache mais ne fonctionne pas

    donc un des fils du connecteur iso a touché la masse. ouf heureux que ca soit pas le poste qui ai eu un probleme.

Discussions similaires

  1. [Brun] Autoradio Kenwood affiche [ ]1 et ne fonctionne pas
    Par mildock dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2010, 09h47
  2. [Brun] Autoradio ne s'allume pas mais s'ejecte !!
    Par invite85a58f7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2007, 12h19
  3. Connecté mais MSN ne fonctionne pas.
    Par invite25a67297 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2007, 14h45
  4. mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
    Par invite4ff499e4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 17h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...