picaxe-relais - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 83 sur 83

picaxe-relais



  1. #61
    nurofen

    Re : picaxe-relais


    ------

    c'était une proposition je ne connait rien a l'historique tu peu me dire n'importe quoi je dirai ok xD mais je n'ai aucun régulateur donc sa c fait et aucun magasin d'électronique je vais pas fait 100 borne pour 1 composant et paye frais de port aussi pas rentable donc je vais chercher un autre moyen de réguler

    -----

  2. #62
    DAUDET78

    Re : picaxe-relais

    et les commandes par Internet ? C'est génial !
    Les frais de port? c'est que dalle par rapport à 100Km de voiture..... évidemment, faut grouper plusieurs achats.
    J'aime pas le Grec

  3. #63
    nurofen

    Re : picaxe-relais

    oui sauf que je n'ai casis rien a grouper et que je pe pas me ermettre d'attendre 1 mois avant de commander car sa devient urgent donc dans tout les cas les frais de port j'y ai droit mais il n'y a vraimment aucun moyen pour réguler ?
    Dernière modification par nurofen ; 08/01/2012 à 13h24.

  4. #64
    DAUDET78

    Re : picaxe-relais

    Citation Envoyé par nurofen Voir le message
    oui sauf que je n'ai casis rien a grouper et que je pe pas me ermettre d'attendre 1 mois avant de commander car sa devient urgent donc dans tout les cas les frais de port j'y ai droit mais il n'y a vraimment aucun moyen pour réguler ?
    Dans ta commande ... rajoute un dictionnaire de Français ! Ca devient illisible ...
    J'aime pas le Grec

  5. #65
    nurofen

    Re : picaxe-relais

    tu a très bien compris se qui est écrit inutile de me faire sa -_- ,et je tape très vite voila pourquoi et aussi habitué au sms ^^ , mais il y a-t-il un autre moyen pour réguler? un autre composant que je pourrai posséder

  6. #66
    DAUDET78

    Re : picaxe-relais

    Citation Envoyé par nurofen Voir le message
    tu a très bien compris se qui est écrit inutile de me faire sa -_- ,et je tape très vite voila pourquoi et aussi habitué au sms ^^ ,
    Et bien moi, qui prend mon temps pour te répondre, je ne suis pas habitué au SMS . Par respect pour ceux qui te lisent, prend ton temps !
    J'aime pas le Grec

  7. #67
    nurofen

    Re : picaxe-relais

    ok je vais commander finalement un ami à besoin de 500 led bleu et ir donc je vais ajouter un lm3940 , quelques l293d en attendant le réception je voudrais intégré un system de rechargement de la batterie

  8. #68
    nurofen

    Re : picaxe-relais

    même plusieurs pour en avoir en plus au cas ou.....

  9. #69
    nurofen

    Re : picaxe-relais

    Bonne nouvelle j'ai trouver dans les circuit intégré un lm723cn et d'après son datasheet il s'agit d'un régulateur de tensions.

  10. #70
    nurofen

    Re : picaxe-relais

    mais alors les branchement je ne sait pas ^^

  11. #71
    DAUDET78

    Re : picaxe-relais

    Mais il lui faut au moins 9,5V pour fonctionner
    J'aime pas le Grec

  12. #72
    nurofen

    Re : picaxe-relais

    exacte donc je peux le retirer aussi

  13. #73
    nurofen

    Re : picaxe-relais

    en attendant la réception, je vais continuer, la je vais m'interesser à la partie rechargement de la batterie il faudrait faire en sorte que quand le chargement n'est pas terminé une led reste allumé et quand la batterie est chargée elle s'éteigne. La batterie à recharger serait celle que j'ai parlé au début une batterie récuperé dans un avion rc de 3.6v. je possède l'alimentation pour le chargement (un transformateur avec différente tension 3v, 4.5v, 6v, 7.5v et 9v).

  14. #74
    DAUDET78

    Re : picaxe-relais

    Citation Envoyé par nurofen Voir le message
    La batterie à recharger serait celle que j'ai parlé au début une batterie récuperé dans un avion rc de 3.6v. je possède l'alimentation pour le chargement (un transformateur avec différente tension 3v, 4.5v, 6v, 7.5v et 9v).
    Si c'est une lithium .... j’espère que tu as une bonne assurance incendie !
    J'aime pas le Grec

  15. #75
    nurofen

    Re : picaxe-relais

    voici le schéma qui me semble bien mais pour faire en sorte que la led s'éteigne quand le chargement est terminé je ne sais pas mais je voudrais deux led la première(celle sur le schéma pour dire qu'il y a bien une alimentation d'entré et la deuxième servirait d'indicateur.
    Images attachées Images attachées  

  16. #76
    nurofen

    Re : picaxe-relais

    si le schéma est faux j'ai trouvé cette page sur le net http://fribotte.free.fr/bdtech/elecnul/Chargeur.html mais dans se cas il faudra changer les valeurs des résistances et surement le transistor aussi. Et sa serai apparement un régulateur à courant constant .
    Dernière modification par nurofen ; 08/01/2012 à 16h32.

  17. #77
    nurofen

    Re : picaxe-relais

    le condensateur aussi, diode ?

  18. #78
    nurofen

    Re : picaxe-relais

    est-il bon ?

  19. #79
    nurofen

    Re : picaxe-relais

    sa serait simpas si on pouvais me répondre car la semaine je ne peux pas avancer mon projet je suis interne, Merci bien.

  20. #80
    DAUDET78

    Re : picaxe-relais

    Il charge, mais uniquement du NiCd ou NiMh (pas Lithium).... mais il ne s'arrête jamais.
    J'aime pas le Grec

  21. #81
    nurofen

    Re : picaxe-relais

    que faudrait-il faire pour qu'il s'arrête ? et est-il possible de faire un systême qui éteint une led quand la batterie est chargée ? que serait la valeur de la diode s'il vous plaît pour une entré en 4v(pour charger un batterie de 3.5v est-ce bon?) pour le chargement, merci bien .

  22. #82
    DAUDET78

    Re : picaxe-relais

    Ce montage ne permet pas la charge des Lithium
    Occupe toi de ton régulateur !
    J'aime pas le Grec

  23. #83
    nurofen

    Re : picaxe-relais

    c'est bon pour se qui est du rechargement j'ai récuperer le récepteur qui contenait la batterie relié dessus ainsi que la fiche de rechargement je vais simplement l'intégrer dessus et sa sera régler maintenant va falloir être pacient et attendre la réception des composants pour le régulateur. Je vous remercie de votre aide.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. picaxe
    Par invite23b6277a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2014, 13h01
  2. picaxe 20x2 servo
    Par CrashDrives dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2010, 21h28
  3. Conseil programmation PICAXE
    Par invite9104bf70 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2010, 21h02
  4. Picaxe: télécommande ET poussoirs?
    Par Amnesia67 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2010, 13h10
  5. Xbee+picaxe
    Par hubin dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2009, 17h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...