Chien veilleuse à pile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chien veilleuse à pile



  1. #1
    Photo83

    Chien veilleuse à pile


    ------

    Bonjour
    On a reçu comme cadeau pour ma fille, une veilleuse en forme de chien, celui-ci est alimenté avec 3 piles bouton 1,5V LR6.
    Ma question est comment puis je faire pour que celui-ci soit brancher sur le secteur?
    Vous direz il suffit d'utiliser des piles rechargeables!En effet vous avez pas tord mais j'aimerais éviter cela car il faudrait que j'en ai toujours 3 rechargés au cas ou les premières lachent!

    J'avais pensé essayer de trouver un transfo en 4,5V et de le brancher en ayant dénudé les fils sur la borne + dans le premier emplacement de pile et l'autre fil sur le - dans le dernier emplacement, mais comment choisir le transfo et est ce que ma démarche serait la bonne?cela m'embeterais que le chien marche plus ma fille dort avec tous les soirs!!


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Chien veilleuse à pile

    au prix délirant de ces piles , une petite alim stabilisée est un investissement rentable :

    http://www.electronique-diffusion.fr...ducts_id=86645

  3. #3
    Photo83

    Re : Chien veilleuse à pile

    Oui je suis avec toi PIXEL mais au niveau branchement, est ce que j'ai bon?

  4. #4
    PIXEL

    Re : Chien veilleuse à pile

    pour la polarité , il suffit d'observer le sens de branchement des piles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Photo83

    Re : Chien veilleuse à pile

    Oui cela je le sais ! Encore qu'il faut determiner quel emplacement donne le premier + pour etre sur de pas se tromper!
    je branche le fil + de l'alim sur la borne + du premier emplacement pile et je branche le fil - sur la borne - du dernier emplacement et cela devrait fonctionner?
    Dernière modification par Photo83 ; 04/01/2012 à 16h20.

  7. #6
    PIXEL

    Re : Chien veilleuse à pile

    c'est ça !

  8. #7
    Photo83

    Re : Chien veilleuse à pile

    Ok mais si admettons je branche sur le + sur le + du dernier emplacement et le - sur le - du premier qu'est ce que je risque?
    Cela depends de comment on regarde le chien si on le regarde de devant ou de derrière!
    Comment puis je determiner le vrai + si je puis dire et le vrai -?

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Chien veilleuse à pile

    Bonsoir Photo83 et tout le groupe

    Bienvenue sur lee forum.

    Citation Envoyé par Photo83 Voir le message
    ... 3 piles bouton 1,5V LR6 ...
    Je pense que tu voulais dire bâton, pour ce modèle de pile. Les "bouton" sont vraiment inadaptées pour cet usage.

    Citation Envoyé par Photo83 Voir le message
    ... pour ma fille, une veilleuse en forme de chien ... puis je faire pour que celui-ci soit brancher sur le secteur? ...
    Hum! Je suis surpris que PIXEL n'ait pas tiré la sonnette d'alarme.

    J'ai bien compris que tu es guidé par un souci économique, très légitime, mais, sans encore connaître la forme ni la localisation pendant le sommeil de ta fille, je demeure plus réservé quant à ton projet.

    S'agissant d'un jouet, que les enfants peuvent être tentés de "malmener", il serait dangereux de le brancher sur le secteur.

    Tu dois impérativement le placer hors de portée des enfants, de manière à être certain que, quoi qu'il arrive, l'enfant ne puisse l'avoir en main, au bout de son câble. Et ceci, à condition d'être sûr de l'isolement du transfo.

    Il existe des veilleuses secteur, sensibles à la lumière, mais elles n'ont pas de câble, et se branchent directement à la prise.

    Je serais nettement plus rassuré, si tu faisais les frais d'un chargeur de batteries LR6, avec un jeu de 6 éléments.

  10. #9
    Photo83

    Re : Chien veilleuse à pile

    Oui pardon baton et pas bouton
    j'avais pas penser au fait que la petite puisse le manipuler!
    Je vais reflechir à une autre solution, du style ne pas couper le fil et trouver une prise femelle de façon a faire cela proprement et que si la petite tire sur le chien que la prise de defasse!

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Chien veilleuse à pile

    Merci à toi de réfléchir à mon "empêchement de tourner en rond", mais c'est pour la sécurité. Je sais trop ce qui peut arriver à des enfants.

    Citation Envoyé par Photo83 Voir le message
    ... j'avais pas penser au fait que la petite puisse le manipuler! ...
    Attention! Ce que je veux dire, c'est que si c'est sur secteur, elle ne doit pas pouvoir l'avoir en main. Cela va "un peu plus loin" que ce que tu imagines.

    Citation Envoyé par Photo83 Voir le message
    ... Je vais reflechir à une autre solution, du style ne pas couper le fil et trouver une prise femelle de façon a faire cela proprement et que si la petite tire sur le chien que la prise de defasse! ...
    Ma réticence ou mes réserves, viennent de ce que l'on ne peut pas faire confiance à l'isolement du transformateur redresseur. Si, pour une raison ou pour une autre, et sans que ta fille ne fasse la moindre bêtise, il y a continuité entre la phase du secteur et le jouet ou le fil, cela peut être l'électrocution. Pour un enfant, forcément plus sensible, cela peut être mortel.

    Le plus grand plaisir que tu peux me faire, mais c'est à toi aussi et à toute ta famille, c'est de renoncer à mettre dans les mains de ton enfant, un jouet branché sur secteur alors qu'il est prévu/vendu/testé/homologué pour être sur piles. Les règles de sécurité y sont bien moins draconiennes et on peut comprendre pourquoi.

  12. #11
    Photo83

    Re : Chien veilleuse à pile

    J'y ai renoncé hier soir apres avoir posté ma réponse et j'ai mis des piles a recharger
    on peut fermé

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Chien veilleuse à pile

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Photo83 Voir le message
    J'y ai renoncé hier soir apres avoir posté ma réponse ...
    C'est une sage décision responsable.

Discussions similaires

  1. pile : réactif consommés alors que la pile ne débite pas ?
    Par invite55844dae dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2009, 18h14
  2. testeur de pile: fils pile débrancher
    Par martini91 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2009, 13h38
  3. Pile de Volta, pile à concentration et équation de Nernst
    Par invite8c3060a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 12h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...