Voiture télécommandé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Voiture télécommandé



  1. #1
    invite16ed2eb8

    Talking Voiture télécommandé


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir comment faire varier la fréquence au niveau du régulateur de tension sur ma voiture électrique de 4,4V
    Nous connaissons la période T qui est de 12.6millisecondes et sa fréquence qui est de 0.08Hz
    Pouvez m'aider, me renseigner, trouver une solution à mon problème? je vous remercie!

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Voiture télécommandé (URGENT)

    Citation Envoyé par LaFouine01 Voir le message
    Nous connaissons la période T qui est de 12.6millisecondes et sa fréquence qui est de 0.08Hz
    ces chiffres ne sont pas cohérents.

    peux-tu détailler le probléme ?

  3. #3
    invite16ed2eb8

    Re : Voiture télécommandé

    Merci de répondre rapidement à mon message
    Je vous explique la situation, nous sommes en Terminale Génie Mécanique et nous avons un projet de transformer une voiture thermique en voiture électrique. je vous envoie un document fait par notre professeur j'espere que vous comprendrez sinon je vous donnerai des informations supplémentaires.


    Bonjour LaFouine01 et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    l'image pdf a été supprimée. Elle doit être présentée à nouveau, en extension jpg, gif ou png.



    En outre, la notion d'urgence n'est, en effet, pas la bienvenue sur un forum, qui n'est pas un chat. Le plus souvent, elle est contre productive. C'est pourquoi, elle a été supprimée.

    .
    Dernière modification par gienas ; 06/01/2012 à 15h25.

  4. #4
    Ximun

    Re : Voiture télécommandé (URGENT)

    Bonjour,
    en effet, ta fréquence F est égale à l'inverse de ta période T donc surement autour de 80Hz...
    Ensuite il faudrait qur tu nous dises d'ou sort ce signal pour aller où?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite16ed2eb8

    Re : Voiture télécommandé (URGENT)

    allez voir la pièce jointe!

  7. #6
    ftorama

    Re : Voiture télécommandé (URGENT)

    Etant en Terminale méca, le but ne serait pas simplement de remplacer le moteur thermique par un électrique, en utilisant du matériel du commerce pour l'élec?
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  8. #7
    invite16ed2eb8

    Re : Voiture télécommandé (URGENT)

    Etudiez vous mon cas?
    Si vous avez des questions n'hésitez pas, merci encore

  9. #8
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Voiture télécommandé (URGENT)

    Bonjour et bienvenu,
    1. La notion d'urgence n'a pas cours sur un forum.
    2. faire un up après moins d'un quart d'heure... faut pas déconner. 24h est un délai raisonnable.
    3. On n'est pas là pour faire ton boulot. A toi donc de nous montrer ce que tu as fais puis de dire ou tu bloques précisément pour qu'on puisse te donner le coup de pouce nécessaire au redémarrage.
    4. Un problème bien posé est à moitié résolu. Donc commence par expliciter clairement ce que tu dois réaliser (pour toi : moi, j'ai bien compris ce qu'il te faut). N'hésites pas à faire tous les diagrammes à la ... qu'on t'as apprit (SADT, bête à cornes...) et qui sont plus utiles qu'ils n'y paraissent.
    Dernière modification par Antoane ; 06/01/2012 à 14h34.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  10. #9
    invite16ed2eb8

    Re : Voiture télécommandé (URGENT)

    Dans un premier temps je suis en cours je n'ai donc pas des mois.
    De 2 je ne vous demande pas de faire mon boulot mais de nous mettre sur la piste avec des informations que je ne connais vu que nous sommes en Génie Mécanique et que l'électronique n'est pas notre domaine.
    J'ai envoyé un fichier PDF en pièce jointe expliquant notre problème, qui est d'éviter le servomoteur, le potentiomètre et le variateur si cela est bien evidemment possible...
    Cordialement.
    "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"

  11. #10
    PIXEL

    Re : Voiture télécommandé (URGENT)

    transformer un voiture thermique en électrique est un projet pratiquement impossible.

    le poids du véhicule thermique n'est pas adapté.

  12. #11
    f6bes

    Re : Voiture télécommandé (URGENT)

    Citation Envoyé par LaFouine01 Voir le message
    Dans un premier temps je suis en cours je n'ai donc pas des mois.
    De 2 je ne vous demande pas de faire mon boulot mais de nous mettre sur la piste avec des informations que je ne connais vu que nous sommes en Génie Mécanique et que l'électronique n'est pas notre domaine.
    J'ai envoyé un fichier PDF en pièce jointe expliquant notre problème, qui est d'éviter le servomoteur, le potentiomètre et le variateur si cela !!!
    A+ est bien evidemment possible... !!!
    A+
    Cordialement.
    "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"
    Bjr à toi,
    Et comment qu'on le devine que tu veux te passer du servo etc...etc..
    Un dessin c'est BIEN ,qq EXPLICATIONS du dessin ...c'est mieux !

    Si on s'en tiens à ton dessin TU veux un marcche AVANt maxi, une position ARRET, une position "inverse" (ARRIERE ) MAXi.
    Des tours ..négatifs...je connais pas !!
    Donc ce n'est ni plus ni moins que du TOUT ou RIEN et une inversion d'alimentation.
    On ne parle plus de VARIATION de vitesse entre l'arrét et le maxi !!

    Ca doit résoudre ton probléme.
    Mais chose BIEN ENONCEE= SOLUTION bien avançée!

    A+

  13. #12
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Voiture télécommandé (URGENT)

    "Tout est possible, tout est réalisable : c'est le jeu de la vie !" *

    Comme je te l'ai dit commence par clairement définir dans ton esprit ce que tu dois réaliser, ensuite, cherche des solutions techniques permettant de résoudre ton problème. Enfin seulement, passe à l'atelier. Si a un moment tu bloques, viens nous voir, mais il faudra que tu nous montres tout ce que tu as fait avant.

    * : surtout pour un projet scolaire
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  14. #13
    invite16ed2eb8

    Re : Voiture télécommandé (URGENT)

    Désolé pour la notion d'urgence ce n'était pas approprié.
    Ce que nous cherchons concrètement c'est: trouver un ou deux composants électrique/électronique qui nous permettrait de ne pas repasser de l'électrique à mécanique, mécanique à électronique etc
    de plus les valeurs à la sortie qui étaient de 20000tr/minV était fausse (mise au "piff" en attendant de vraies valeurs.
    La voiture qui était auparavant thermique a été changé en électrique par la promo précédente et elle fonctionne.
    Merci ^^

  15. #14
    PIXEL

    Re : Voiture télécommandé (URGENT)

    il existe des variateurs pilotables à partir d'un signal de télécommande "standard PPM".

    exemple :

    http://home.nordnet.fr/fthobois/VARMOS.htm

    http://crazytiti.free.fr/variateur/index.html

    etc.....

    mais je suppose qu'on vous demande de CONCEVOIR plutôt que de pomper
    Dernière modification par PIXEL ; 06/01/2012 à 15h46.

Discussions similaires

  1. Télécommande voiture électrique
    Par invite72e8e7bc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2009, 18h47
  2. probleme telecommande voiture
    Par invitefba5865c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2007, 18h44
  3. telecommande voiture.
    Par pcolleye dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2006, 21h46
  4. telecommande voiture.
    Par pcolleye dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2006, 10h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.