ampli yamaha rx-v457 en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

ampli yamaha rx-v457 en panne



  1. #1
    yaka89

    ampli yamaha rx-v457 en panne


    ------

    bonjour,
    je suis nouveau sur le forum, je ne suis pas un proffessionnel en éléctronique mais je me débrouille.j'aurais besoin d'une aide pour dépanner si bien sûr mes capacités le permettent car je sais que c'est un metier un ampli yamaha qui ne s'allume plus du tout.
    c'est un ampli RX-V457 lors de l'appuis sur stand by/on aucune reaction.j'ai essayé de tester un maximum de composant toujours rien mis a part que le relais de la commande veille se colle lorsque je court circuite le transistor Q401.j'ai testé les transistor,le relais, les ponts de diodes, les chimiques au capacimètre toujours rien d'autant plus que je n'ai pas de shémas de l'alimentation donc encore plus compliqué.je suspecte le ci TC4013BP.j'ai déssoudé le mosfet K3850 pour le controler il me semble ok. pour info je n'ai pas de 10v au condo C406 ( comme indiquer sur le net)
    merci par avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : ampli yamaha rx-v457 en panne

    Hello !

    j'en ai fait un cette semaine et par chance le plan est encore sur mon bureau.
    Il faut remplacer le C405 (22nF/630V). L'ampli ne veut pas démarrer car le signal "PDET" est au niveau bas.

    A+
    Laurent

  3. #3
    yaka89

    Re : ampli yamaha rx-v457 en panne

    bonjour laurent,
    merci pour votre aide.je viens de controler donc le C405 et j'ai découvert (5nF) donc je vais le changer et je vous tiens au courant.
    les 2 seuls condo que je n'ai pas tester était le C405 et le C409.j'espère que c'est la bonne piste;
    je vous remercie encore et je vous donne rapidement des nouvelles
    A+
    yannick

  4. #4
    yaka89

    Re : ampli yamaha rx-v457 en panne

    bonjour laurent,
    c'était bien le condo C405 qui était H-S .l'ampli marche impeccable.
    Un grand merci pour ton aide.
    meilleurs voeux
    yannick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite79e553ba

    Re : ampli yamaha rx-v457 en panne

    Bonjour, j ai aussi un problème avec un yamaha rx-v457, lorsque j essaie de le démarrer, le relais ry401 colle puis retombe quasiment instantanèment. Je précise que j ai remplacé le C405 mais rien ne change, j'ai besoin d aide, merci.

  7. #6
    PIXEL

    Re : ampli yamaha rx-v457 en panne

    là c'est fort probablement un des amplis de puissance en défaut.

    un coup d'oscillo confirmera , et indiquera lequel.

  8. #7
    invite79e553ba

    Re : ampli yamaha rx-v457 en panne

    merci pour cette reponse, mais je n ai malheureusement pas d oscillo, y aurait il un autre moyen de tester tout ça?

  9. #8
    carcan

    Re : ampli yamaha rx-v457 en panne

    Hello !

    mesurer au multimètre l'absence de court circuit sur tous les transistors de puissance entre les pattes C et E et déjà un bon point de départ pour trouver ta panne

    A+
    Laurent

  10. #9
    invite79e553ba

    Re : ampli yamaha rx-v457 en panne

    je precise aussi que l ampli coupait de temps en temps avant de ne plus fonctionner du tout, lorsque je montais trop le son et aussi que j ai remplacé le c405 de 22nF par un 27nF sur les conseils du revendeur, je precise aussi que lorsque le relais se colle, il ne se passe rien au niveau de l'afficheur.

  11. #10
    invite79e553ba

    Re : ampli yamaha rx-v457 en panne

    merci pour cette reponse, est ce que je peux effectuer une mesure fiable sans les "dessouder" de la carte?

  12. #11
    invite79e553ba

    Re : ampli yamaha rx-v457 en panne

    comme vous l avez sans doute constaté, je ne suis pas vraiment très doué en electronique, je crois tout de meme comprendre qu il y a un controle interne de ces elements avant de valider le démarrage de l ampli, c est bien ça?

  13. #12
    PIXEL

    Re : ampli yamaha rx-v457 en panne

    que dire....

    ces engins sont des usines à gaz !

    il y a effectivement un circuit de sécurité , et seul un oscillo permet de repérer
    l'ampli défectueux à coup sur , sans aucun démontage de composants, ou autre
    bricole approximative.

    ça ne se dépanne pas à coup de "recettes de cuisine", ça demande un certain poil aux pattes.

    rapproche-toi d'un SAV, sinon , tu vas tout flinguer.
    Dernière modification par PIXEL ; 14/02/2012 à 10h48.

  14. #13
    invite79e553ba

    Re : ampli yamaha rx-v457 en panne

    je comprends votre reponse, mais si j en avais les moyens j aurai effectivement fait appel a un service de depannage. Je pense tout de meme pouvoir effectuer quelques controles si les uns et les autres pouvez me guider pour cela, si bien sur vous etes aptes a donner peut etre plus de detail qu a un expert, a votre bon vouloir, et merci, vraiment, d avoir repondu.

  15. #14
    inviteb7c118e1

    Re : ampli yamaha rx-v457 en panne

    Bonjour,
    J'ai la même panne sur un rx-v659 qui ne s'allume plus du tout, ni même le mode veille.
    Je n'y connais rien en électronique mais suis un peu bricoleur.
    Auriez vous la gentillesse de m'aider un petit peu en m'indiquant où se trouve ce condensateur (éventuellement une photo ou un plan).
    Je vous remercie d'avance.
    Eric

  16. #15
    jeremiemeyerc

    Re : ampli yamaha rx-v457 en panne

    Bon alors pour moi CARCAN ma sauvė mon ampli, la panne était bien le petit Condo sur la platine (le C405).
    Merci beaucoup, même si sa fait déjà plus de 1 an qu'il a répondu.
    Par contre n'ayant pas de 22nF sous la main j'y est mis un 48nF et depuis 1 semaine il fonctionne très bien à nouveau.
    Allé au plaisir messieurs.
    Je signale quand même que je ne suis pas un débutant pour les autres et que s'était mon métier y a 12 ans durant 6 ans.

  17. #16
    carcan

    Re : ampli yamaha rx-v457 en panne

    Hello !

    merci du retour ... encore un appareil de sauvé

    A+
    Laurent

  18. #17
    JeanMarie02

    Re : ampli yamaha rx-v457 en panne

    Merci à toi "Carcan" pour tes bons conseils sur ce forum.
    Je viens de sauver le Yamaha RX-V457 d'un ami en remplaçant le 22nF de la carte alim.
    Longue vie à cet ampli !

    Jean-Marie

  19. #18
    33bert51

    Re : ampli yamaha rx-v457 en panne

    Excellente discussion qui m'a permit de réparer un ampli Yamah RX-397. Le condo ne faisait plus que 5nF au lieu des 22nF. Changement de condo et ça remarche ! J'ai trouvé aussi leschéma électrique de mise en veille de l'ampli RX-497 sur la toile... Pratiquement le même.

Discussions similaires

  1. [Brun] panne ampli home cinema yamaha rxv 1600
    Par bruceber dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 29/12/2011, 13h10
  2. Panne sur ampli YAMAHA P2500
    Par djted974 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2011, 18h50
  3. Panne ampli yamaha AX530
    Par invite6eaa67c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2010, 14h11
  4. [Brun] Panne ampli Yamaha AX-592
    Par ludox62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2008, 14h51
  5. [Brun] Panne Ampli Yamaha DSP A970
    Par invitef76b0f10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2008, 19h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.