PPE Batterie Electronique (l'instrument de musique)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

PPE Batterie Electronique (l'instrument de musique)



  1. #1
    invitefe1c1d38

    PPE Batterie Electronique (l'instrument de musique)


    ------

    Bonjour à tous,
    Je souhaiterai vous soumettre certains de mes problèmes;
    Déjà, voila ma situation, je suis élève de Terminale SI, et comme vous le savez peut être, j'ai pour but de faire un PPE (projet pluri-technique encadré) pour le BAC.
    Mes camarades et moi avons décides d’étudier le fonctionnement intégral d'un batterie électronique, de la frappe(énergie mécanique) le son produit(par le boitier accompagnant la batterie ou un ordinateur), pour cela, on fait une étude mécanique, et une étude électronique, c'est celle ci qui me pose problème, la réalisation =)
    Voici un résume de cette partie:
    Utiliser un capteur Piezzo pour obtenir un signal analogique
    Le transformer en signal numérique
    Grace a une carte d’acquisition, pouvoir obtenir des relever sur un logiciel d’acquisition quelconque
    et enfin pouvoir y associer un son (dans notre cas, celui d'un percussion de batterie)
    Le souci étant que je ne sais pas ou chercher et comment chercher pour la partie acquisition et programmation du logiciel d'acquisition s'il y en a une à faire. J'ai également penser, si la première solution n'était pas réalisable, de créer un émulateur qui créerai un signal numérique ainsi qu'une carte d'acquisition
    Penser vous que ce projet puisse être réalisable et si oui pourriez vous m'assister pendant celui-ci?
    Cordialement
    Nicolas BRETON

    -----

  2. #2
    invitefe1c1d38

    Re : PPE Batterie Electronique

    Personne ne peux m'aider ? ...

Discussions similaires

  1. PPE accordeur de batterie
    Par invite86c7f3fc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2007, 17h35
  2. PPE: accordeur de batterie.
    Par invite70f94baf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2006, 19h56
  3. capteurs ( pads ) de batterie ( musique )
    Par invite03593ce5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2004, 13h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...