Besoin d'aide pour modification potentielle d'un circuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin d'aide pour modification potentielle d'un circuit



  1. #1
    invite931ffdc9

    Besoin d'aide pour modification potentielle d'un circuit


    ------

    Bonsoir à tous, l'éclairage de mon aquarium est à LED, mais lorsque je branche la prise, je suis obliger d'appuyer sur les deux boutons tactiles pour allumer les LED. Je voudrais en fait que lorsque je branche la prise, toutes les LED s'allument.

    Meilleure explication:
    Actuellement: branchement de la prise n’entraîne pas l'allumage des LED car il faut appuyer sur les boutons de réglage d'intensité pour allumer les LED

    Ce que je voudrais: Branchement de la prise => allumage de toutes les LED, et si possible conservation des boutons de réglage d'intensité des LEDS (bleus et blanches). Photos du circuitIMG_2012-01-25_182138.jpg IMG_2012-01-25_182150.jpg IMG_2012-01-25_182252.jpg

    Les 2 grosses piles sur la 2nde photo sont les boutons "tactiles" , ont y voit les 6 led rouges aussi (4 permettent de montrer quelle intensité on a régler les LED blanches: 1/4 2/4 3/4 4/4... et 2 pour les LED bleu : 1/2 2/2 )

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    gerald_83

    Re : Besoin d'aide pour modification potentielle d'un circuit

    Ca ne va pas être facile à faire sans avoir le schéma exact du circuit, et encore.......

  3. #3
    invite931ffdc9

    Re : Besoin d'aide pour modification potentielle d'un circuit

    Je me doutais un peu que ça allais être dur, c'est pas grave, merci quand même, je vais changer la rampe à LED, ça sera plus simple et ça va me permettre d'en mettre une plus puissante. Merci quand même

  4. #4
    vincent66

    Re : Besoin d'aide pour modification potentielle d'un circuit

    Bonsoir ami aquariophile !
    Je subodorre que le problème concret est que tu utilises une minuterie programmable qui enclenche ou déclenche le 230VAC qui alimente ton éclairage et qu'à l'enclenchement les leds restent éteintes... en effet avec le schéma de l'alim des leds il serait possible de "bypasser" ceci mais probablement en perdant la possibiliter de régler par les deux boutons l'intensité de l'éclairage...
    L'achat d'une nouvelle rampe plus adaptée me semble donc bien être la meilleure solution..!
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    r4ph

    Re : Besoin d'aide pour modification potentielle d'un circuit

    Hello!

    Ya une petite bidouille que tu peux essayer, sans garanties, mais dépendant de la circuiterie ça pourrais marcher.

    Tu peux essayer de mettre un petit condensateur en parallèle avec chaque bouton tactile. Pour la valeur, j'essayerai avec un 100nF pour commencer, un plus gfros si ca marche pas ou un plus petit si ca prends trop de temps de le charger. A la mise sous tension pour peu que le condo soit décharge il se comportera comme un court circuit, donc un inter fermé puis se chargera et ouvrira le circuit. A priori, tu devrais encore pouvoir utiliser le bouton normalement. Le problème que tu risque de rencontrer sera la décharge du condo... Rien ne dit que sans alim le circuit le déchargera (particulièrement pour un circuit a bouton tactile dont l’impédance doit être relativement élevée). La, vois si tu peux mettre une résistance de décharge de très grande valeur encore en parallèle, si le circuit la considère pas comme l'inter fermé. ou encore changer la resistance de pull up par une de plus faible valeur (si c'est comme je pense le cas) mais du coup la fonction "tactile" ne fonctionnera ptet plus.
    A essayer

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour modification d'un système d'éclairage DJ.
    Par invite850ec498 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2011, 21h05
  2. besoin d'aide pour le circuit de Chua
    Par inviteb5bac366 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/06/2010, 15h43
  3. Besoin d'aide pour circuit électrique ....
    Par invite0279de6b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2010, 15h24
  4. besoin d'aide pour circuit electrique
    Par invite8dc78a57 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2009, 15h24
  5. besoin d'aide pour circuit simple
    Par invite6d77155f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2007, 14h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.