[Programmation] K150 Programmer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

K150 Programmer



  1. #1
    narakphysics

    K150 Programmer


    ------

    Bonjour à tous
    j'ai acheté un programateur des Pics K150, mais le probléme c'est que j'utilise le système d'exploitation windows 7 !! et ce programmateur est normallement compatible seulement avec Windows98 , Windows2000/NT et Windows XP .
    y a t-il une solution?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    narakphysics

    Programmateur de Pics

    Bonjours à tous
    vous trouverez ci joint , mon programmateur k150 des Pics.
    lorsque je connecte ce programmateur à mon PC une résistance chauffe anormalement (le cercle rouge ( voir photo)) , ensuite mon PC ne connaît pas ce programmateur!!
    Au niveau de ce programmateur il y a plusieurs broches Vpp,Vcc,GND,PGD,LOW (le rectangle rouge (voir photo))!!
    est ce qu'il faut connecter ces broches avant de connecter le programmateur à mon PC???
    Pourquoi la résistance chauffe anormalement??
    merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Programmateur de Pics

    Je crois que la réponse unanime va être :
    1/ tu mets ton truc à la poubelle
    2/ Tu te procures un PICKIT 2 ou PICKIT 3

    Et DOUBLON http://forums.futura-sciences.com/el...rogrammer.html
    Dernière modification par DAUDET78 ; 04/02/2012 à 06h59.
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    Tropique

    Re : Programmateur de Pics

    Discussions fusionnées.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    narakphysics

    Re : Programmateur de Pics

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Je crois que la réponse unanime va être :
    1/ tu mets ton truc à la poubelle
    merci pour votre réponse
    Donc pas de solution??
    le problème c'est qu'il est très chère. Donc si je trouve une solution pour le réparer c'est mieux que je le mets à la poubelle!

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Programmateur de Pics

    Citation Envoyé par achrafkaran Voir le message
    le problème c'est qu'il est très chère.
    C'est quoi qui est cher ? le K150 ou le PICKIT ?

    Pour moi, ce qui est trop cher ..... c'est un programmateur qui ne marche pas !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    narakphysics

    Re : Programmateur de Pics

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    C'est quoi qui est cher ? le K150 ou le PICKIT ?

    Pour moi, ce qui est trop cher ..... c'est un programmateur qui ne marche pas !
    oui vous avez raison, mais Dans mon pays, le k150 est trop cher . En plus je suis un étudiant !!
    Jusqu'à maintenant,je suis pas sûr qu'il ne marche pas. Je crois que j'ai pae respecté quelques étapes. Est ce que je doit l'alimenter avant de le connecter ???

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Programmateur de Pics

    Citation Envoyé par achrafkaran Voir le message
    Dans mon pays,
    Quel pays?
    le k150 est trop cher .
    Il est trop cher... mais tu l'as acheté ? je ne comprend plus rien
    Je crois que j'ai pae respecté quelques étapes. Est ce que je doit l'alimenter avant de le connecter ???
    Il y a une doc avec ? Regarde sur le WEB, il y a plein de forum sur le sujet du K150
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    narakphysics

    Re : Programmateur de Pics

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Quel pays? Il est trop cher... mais tu l'as acheté ? je ne comprend plus rienIl y a une doc avec ? Regarde sur le WEB, il y a plein de forum sur le sujet du K150
    ce que j'ai dit, c'est que je peux pas le mettre dans la poubelle car je l'ai acheter avec un prix trop cher. Donc si je trouve une solution pour le réparer c'est mieux . J’espère qu'il est clair
    oui j'ai trouvé une doc: http://www.kitsrus.com/pdf/k150v2.pdf et j'ai suivi toutes les étapes mais ça marche pas!

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Programmateur de Pics

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Regarde sur le WEB, il y a plein de forum sur le sujet du K150
    fait une recherche
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    narakphysics

    Re : K150 Programmer

    merci pour votre réponse
    je suis entrain de vérifier chaque composant.
    s'il vous plaît que signifie 1R0 ?? est ce que une résistance de 1KOhm??
    merci d'avance

  13. #12
    narakphysics

    Re : K150 Programmer

    Re
    Bonjour
    Enfin j'ai résolu le problème
    j'ai trouvé sur le net le schéma électrique du K150 et j'ai testé la liaison entre les composants. J'ai constaté que le constructeur a renversé la position du pic 16F928A .
    ci dessous la différence entre mon programmateur (à droite) et un autre trouvé sur le net (à droite), la différence est indiquée par la flèche bleue.

    Nom : demo.jpg
Affichages : 491
Taille : 80,9 Ko

  14. #13
    RISC

    Re : K150 Programmer

    Salut,

    c'est bien ce qu'on disait depuis le début...les clones sont de mauvaises qualité et en plus aucun test en sortie de chaine (manuelle).
    Heureusement que tu n'es pas payé à l'heure ;=)

    bon courage quand même et la prochaine fois achète un original qui marche dès qu'on le branche.

    a+

  15. #14
    narakphysics

    Re : K150 Programmer

    merci beaucoup M RISC

  16. #15
    inviteaa5f4d67

    Re : K150 Programmer

    Bonjour,
    Les Drivers Win7 32&64bits mis à jour pour le K150 se trouvent là:
    http://www.ftdichip.com/Drivers/D2XX.htm

  17. #16
    alowin

    Re : K150 Programmer

    Bonjour,
    je cherche le schéma electrique ou le lien pour accéder au schéma du K150 SVP

    pour la bonne orientation du circuit la bonne orientation de l'encoche est du coté droit ou du coté gauche sur le circuit imprimé vu de dessus?

    j'ai lu sur unsite l'information suivante pour le driver
    Les Drivers Win7 32&64bits mis à jour pour le K150 se trouvent là:
    http://www.ftdichip.com/Drivers/D2XX.htm

  18. #17
    percool

    Re : K150 Programmer

    Bonjour à tous . Moi je cherche le moyen de faire fonctionner ce satané fichu bidule !!
    Le logiciel est dans le pc ;les drivers aussi . Dans le gestionnaire de periph il est dit que le materiel fonctionne correctement . Par contre le logiciel et le K150 ne s'appairent pas . les ports son accordés mais nada . Je reprend Dédé qui dit "cherche" et ce n'est pas faute de n'avoir pas cherché . Bref en français il n'y a presque rien et il faut pouvoir parler l'anglais couramment .
    PAR contre j'ai trouvé !! que le 16f628a sur le K150 serait vierge et qu'il faut enregistrer dessus un fichier .HEX concernant le 150 que l'on possede . J'ai ce fichier !! mais alors que faire? SI ON A PAS UN SECOND PROGRAMEUR ;
    Quelqu'un qui se serait amusé en son temps avec ce materiel saurai quelque chose ? Merci

  19. #18
    elektrax

    Re : K150 Programmer

    @ percool : mon modele de 2014 n'a pas du tout la même implantation que la photo de narakphysics, l'uart est un pl2303, quand tu executes µbrn il trouve le k150 port com ?
    et oui j'avais flashé le hex dans le 16f628 avec un autre jdm sur rs232, le k150 a fonctionné sur xp et win7, pas beaucoup utilisé, je suis passé au tl866 en 2016 : 35€ quand
    on ne payait pas la tva et port gratuit.
    tu n'as trouvé aucune source pour flasher le 16f628 ? ne pas oublier que chaque boitier 18, 8, 28 pins doit etre placé différemment sur le support ZIF
    merci

  20. #19
    percool

    Re : K150 Programmer

    Effectivement quand j'execute microburn il trouve le k150 . Je forCe le numero de port que miroburn m'impose . J 'ai ensuite le message :dialogue en" gros" impossible ;il faut que je flashe un fichier hex;
    Images attachées Images attachées  

  21. #20
    umfred

    Re : K150 Programmer

    Le numéro de port utilisé par ta carte est visible dans le gestionnaire de périphériques, c'est celui-là qu'il faut indiqué dans le logiciel. avant de sélectionner le type de programmateur.
    Si tu changes le port série dans le gestionnaire de périphérique, il faut redémarrer au moins le logiciel (au pire le PC)
    (à une époque des vrais ports série, on pouvait avec un petit montage faire la programmation https://www.instructables.com/Simple...IC-Programmer/ + https://www.qsl.net/dl4yhf/winpicpr.html )

  22. #21
    percool

    Re : K150 Programmer

    Merci pour la precision

  23. #22
    elektrax

    Re : K150 Programmer

    le pl2303HXA n'est pas compatible avec win8/10/11
    site prolific
    Windows 8/8.1/10 are NOT supported in PL-2303HXA and PL-2303X EOL chip versions.
    Windows 11 and higher are NOT supported in PL-2303HXA/ TA/TB/HXD/RA/SA/EA (EOL chip version).

    apparemment quelqu'un a réussi en 2021(+ dans les commentaires) : https://www.youtube.com/watch?v=CuJEQqz99IQ

    à mon avis il faut absolument enlever les pilotes pl2303 installés auparavant pour installer celui donné dans la video

    bon courage
    merci

Discussions similaires

  1. pilote du programmateur pic serie K150
    Par nguemeni dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2024, 17h08
  2. l'aventure K150 Chinois (USB pic programmer pas cher)
    Par freepicbasic dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/11/2015, 08h10
  3. programmer un pic
    Par invitea769ac52 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2012, 23h36
  4. programmer en C++
    Par invite1bc1ddb5 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 36
    Dernier message: 10/04/2011, 22h37
  5. programmer un pic
    Par invite2114f004 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2010, 15h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...