Bonjour, j'aimerai réaliser un montage a base de 168 leds RGB sur une plaque d'alu, la conception matérielle est en place, mais je me heurte a un problème, je ne sais pas du tout comment commander les leds chacune séparément. En effet, je pensais les allumer toutes de la même couleur a l'aide de trois simples PWM, mais j'aimerai bien pouvoir les faire clignoter voire les allumer dans des séquences.
Je connais bien les microcontroleurs, mais je ne vois pas comment contrôler 168 leds ! Pour l'instant une idée presque envisageable serait de mettre un microcontroleur par groupe d'une vingtaine de leds, et de les faire communiquer entre eux en utilisant par exemple l'I2C, mais ça reste une solution "barbare" a mon gout, et j'aimerai avoir une solution plus light !
J'ai aussi étudié les matrices, mais il me semble que ce que je veux faire va nécessiter une matrice énorme, et il va me falloir au final une fréquence de balayage énorme !

Donc voilà où j'en suis... si vous avez des solutions envisageables a me proposer je suis a votre écoute ! (Je connais très bien les microcontroleurs de microchip, j'ai aussi repéré des arduino qui m'ont paru plus appropriés).