Compte tour à l'aide d'un TCRT5000 et PIC18F2550-I/SP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Compte tour à l'aide d'un TCRT5000 et PIC18F2550-I/SP



  1. #1
    Coco Tuning

    Compte tour à l'aide d'un TCRT5000 et PIC18F2550-I/SP


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais faire un compte-tour avec un capteur TCRT5000 et j'utilise comme microcontroleur un PIC18F2550-I/SP.
    Le microcontroleur est alimenté par 3 piles de 1.5 volts soit 4.5 volts et je compte utiliser l'horloge interne dans un premier temps.
    Sachant que je débute dans ce domaine, j'aurais voulu savoir comment relié le phototransistor au microcontroleur, faut-il mettre une résistance ou autre ?
    A partir de là, comment dois je programmer le microcontroleur afin que le programme me retourne le nombre de tours/minute. Il me semble qu'il faut utiliser des registre qui me permettraient de savoir combien il y a d'impulsio par seconde et de là calculer les tours minute ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : Compte tour à l'aide d'un TCRT5000 et PIC18F2550-I/SP

    Salut ,

    Quelle est ton expérience en électronique et plus particulièrement en microcontrôleurs ?
    Pourquoi veux-tu alimenter ton système par des piles qui vont de décharger asser vite...?
    Sur quoi veux tu monter ton compte-tours ? Généralement les véhicules possèdent une batterie à laquelle tu pourrais te raccorder.

    a+

  3. #3
    Coco Tuning

    Re : Compte tour à l'aide d'un TCRT5000 et PIC18F2550-I/SP

    Pour parler de mon expérience, je n'ai encore rien programmé, mais je suis en 2ème bac. ingénieur civil (dénomination belge) ,donc je sais m'adapter en fonction de se que l'on me dira.
    Je compte monter mon compte tour sur une pocket bike, mais ce n'est pas la partie qui m'intéresse, je peut très bien l'adapter sur autre chose donc c'est un peu une méthode générale que je souhaiterais.