capteur de niveau de pieces non fereuses dans un pot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

capteur de niveau de pieces non fereuses dans un pot



  1. #1
    vinowan

    capteur de niveau de pieces non fereuses dans un pot


    ------

    bonjour,

    désolé pour l'intitulé mais j'ai pas trouver mieux.

    bon voila mon problème, j'utilise un hopper (pot payeur , une sorte de pot avec un disque à trous qui permet de payer des jetons metalique ou des pieces de monnaie en les comptant à sa sortie). jusque là pas de problème, mais je dois détecter le moment ou il n'en reste plus que 100 par exemple.

    cela ne semble pas trop difficile, mais le problème est que je ne sais jamais combien il y en a dedans, sans rentrer dans les détail, il est alimenter en permanence mais de façon aléatoire, ce qui veut dire qu'il peux très bien être archi plein à un moment x et complétement vide à un moment y.

    cette détection me permettrais d'interdire le payement de nouvelle pièces si le niveau n'est plus suffisant.

    il existe des hoppers avec 2 lamelle conductrice cote à cote mais le nombre restant de pièces lors de cette détection est assez aléatoire et en plus cela indique plus un état presque vide (plus que quelques pièces) ainsi que je dois détecter un niveau inférieure à 100 pièces (au moins).

    j'ai pensez à utiliser un capteur de pression placer bien sur en dessous du pot, mais là je cale car je n'en n'ai jamais utiliser, avez vous une idée la dessus ou sur une autre solutions ?

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : capteur de niveau de pieces non fereuses dans un pot

    Bjr à toi,
    Connaissant le poids d'un éléments, facile de connaitre le poids de 100 éléments.
    Bien sur faut que tous les "éléments" soient identiques (meme poids)
    Reste à trouver le capteur capable de mesurer le poids du contenu et du contenant.
    A+

  3. #3
    arsene de gallium

    Re : capteur de niveau de pieces non fereuses dans un pot

    Pour une alerte, qu'il reste 120 ou 80 pièces est-ce important ?
    Si se n'est pas le cas, le pesage reste la solution la plus simple.

  4. #4
    vinowan

    Re : capteur de niveau de pieces non fereuses dans un pot

    re tout le monde, (pour ceux que çà pourrais intéressé)

    je vais utiliser un switch monté sur une sorte de bascule ou plutôt levier poser sur une ressort, on peux régler le poids à détecter via une petite molette qui regle la force appliquer sur le ressort, quand le pois dans le pot payeur est inférieur à celui réglé, le ressort ce relâche suffisamment pour libéré le switch qui donne donc le signal utile,

    avantage, composant passif sans alimentation.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [identification] origine asticot dans un pot de café?
    Par invited9002651 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 29
    Dernier message: 17/10/2018, 12h46
  2. Capteur de niveau
    Par invite98c2da8a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2012, 13h18
  3. Bestioles dans un pot de terre
    Par Ouagadagou dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2011, 21h31
  4. presence air dans pot filtre fuel
    Par sangav dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2010, 10h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...