redresseur de courant 24v ac en 24v dc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

redresseur de courant 24v ac en 24v dc



  1. #1
    invite3db618cb

    redresseur de courant 24v ac en 24v dc


    ------

    salut les craks en electricite et electronique, une question tres simple pour vous:
    quoi mettre au cul d'un transfo 220/380volt - 24volt AC pour avoir une alim en 24 volt DC pour faire tourner une pompe
    hydraulique qui etait alimentée par deux batterie 12volt en serie de 100/410A??
    j'ai un transfo qui fait 1600va en 24volt AC.
    au fait quelle difference entre 1600va et 1600watt?
    excusez-moi, je suis juste menuisier et en matiere de courant, il me reste quelque lacunes( peut-être aussi en hortographe)
    merci de me guider pour l'achat d'un redresseur.
    a+
    manu-bois

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : redresseur de courant 24v ac en 24v dc

    hello,

    avant toute décision il faut connaitre :

    1) le type de moteur de la pompe ( excitation par aimants , ou moteur universel)

    2) sa puissance

  3. #3
    robrico

    Re : redresseur de courant 24v ac en 24v dc

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    hello,

    avant toute décision il faut connaitre :

    1) le type de moteur de la pompe ( excitation par aimants , ou moteur universel)

    2) sa puissance
    Bonjour

    J'ajouterai : transfo mono bi-tensions ou triphasé ?

    A cette puissance, triphasé et redressement tri-hexa serait beaucoup mieux: ondulation 5 % sans filtrage

    Bonne journée à vous 2

    C.R.

  4. #4
    bobflux

    Re : redresseur de courant 24v ac en 24v dc

    Si c'est un moteur universel, t'as même pas besoin de redresser (enfin ça vibrera moins en continu, quand même).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3db618cb

    Re : redresseur de courant 24v ac en 24v dc

    pour ce qui est du moteur, pas de plaque, ça ressemble a un gros demareur de camion. il y a juste marqué 170 bars maxi sur la pompe.
    bon c'est un moteur qui ne tourne pas longtemps, il fait monter les fourche a 2.5 metres, et pour redescendre, pas de moteur,on ouvre juste la vanne.
    voila, si ça peut aider.mais si ça marche comme ça, je vai essayer et on verra.
    merci et pour ROBRICO, il me faudra quelqu'un pour te dechiffrer.
    je vous donnerai des nouvelles demain.
    a+ et encore merci

  7. #6
    PIXEL

    Re : redresseur de courant 24v ac en 24v dc

    @ robrico : un moyeur à CC triphasé......?

  8. #7
    gcortex

    Re : redresseur de courant 24v ac en 24v dc

    il parle de triphasé redressé !
    c'est vrai que si on avait du 24V tri, on aurait de quoi s'amuser !

  9. #8
    gcortex

    Re : redresseur de courant 24v ac en 24v dc

    essaye avec un fusible 50A et çà : http://www.electronique-diffusion.fr...ducts_id=80597

    PS : VA = puissante "brute" ; Watt = puissance "utile"

  10. #9
    invite3db618cb

    Re : redresseur de courant 24v ac en 24v dc

    salut, bon ça marche, mais ça demande beaucoup de puissance, a vide pas de probleme, mais avec 400kgs, le fil 24v chauffe enormement.
    de plus le contact ce fait en parallele par une bobine qui doit fonctionner avec du courant continu, donc elle ne reagit pas avec le petit
    interupteur qui est sur le levier. je vai donc trouver un inter qui supporte la puissance demandée est passer outre la bobine.
    je vai aussi changer le fil 24v et mettre un gros de chargeur.
    et si on pouvait mettre un moteur 220v ce serait beaucoup plus facile.
    a+ merci

  11. #10
    f6bes

    Re : redresseur de courant 24v ac en 24v dc

    Bjr à toi,
    Si je comprends bien c'est un ELEVATEUR ?
    170 bars n' a RIEN à voir , mais vraiment rien avec le "coté" électrique de TON moteur. C'est une pression d'un pompe hydraulique
    ...entrainé par ton moteur.
    Aller "bidouiller" un élevateur (passer outre la bobine) c'est commencer à mettre son nez là ou il faut pas !
    Un élevateur peut etre un engin dangereux (400kg à 2.5m de haut) !
    C'est QUOI ....ton engin ? (élevateur, autre ..,)

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 23/03/2012 à 07h19.

  12. #11
    invite3db618cb

    Re : redresseur de courant 24v ac en 24v dc

    aller, rassure toi, la bobine sert uniquement de relay pour ne pas mettre l'inter sur les gros cable 24v.
    finalement j'ai trouvé plus simple de passer le 220v par le contacteur ce qui met le jut dans le transfo au moment d'actionner le levier
    de monté. ça fonctionne tres bien met un transfo de 1600va pour un moteur qui actionne une pompe de 170 bar, ça fait un peu juste,
    ça permet de lever 600kgs alors que l'elevateur est prevu a 1000kgs.
    mais pour lever quelques palettes avec du bois, ça va le faire.
    en attendant, j'ai eu un bon cour d'electricité avec vous tous.
    pour repondre a f6bes, je savais bien que 170 bars c'est pas electrique, mais javais que ça comme info, pas de plaque sur le moteur.
    j'esperais juste que quelqu'un puisse me dire la puissance qu'il fallait pour pour une pompe comme ça.
    sinon c'est pas dangereux quand on ne se met pas dessous. pour être plus precis, c'est un gerbeur, pour empiler les palette jusqu'a 2.5 metres.
    voila pour la petite histoire.
    met si j'avais su avant, je te l'aurai descendu a nime, a partir de lundi, je suis a saint-gilles. (pour rire)
    merci a tous et a+ pour un autre probleme

  13. #12
    f6bes

    Re : redresseur de courant 24v ac en 24v dc

    Citation Envoyé par manu-bois Voir le message
    pour repondre a f6bes, je savais bien que 170 bars c'est pas electrique, mais javais que ça comme info, pas de plaque sur le moteur.
    j'esperais juste que quelqu'un puisse me dire la puissance qu'il fallait pour pour une pompe comme ça.
    Bj rà toi,
    Le seul hic , c'est qu'une pression (170 bars) n'indique AUCUNEMENT un ...débit.
    Avec pression ET débit , là on peut commencer à cogiter sur une ..puissance !
    Mon karker fait 160 bars..c'est pas pour autant que la pompe hydraulique est...puissance.
    Bon W E (changement d'heure)

  14. #13
    invite3db618cb

    Re : redresseur de courant 24v ac en 24v dc

    bonjour, j'ai quand meme trouve sur le net qu'il fallait au moins 2000va, j'ai trouve un 1600va a 25€ sur le boncoin que j'ai acheté et effectivement il manque un tout petit peu de puissance. je te rappelle que tu parle a un menuisier alors quand ça devient trop compliqué, j'ai besoin de gars comme toi.
    merci encore en bon dimanche a tous.

Discussions similaires

  1. 24V -> 3.3V Buck ou 3.3V ->24V Boost.
    Par valentin8 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/02/2012, 16h48
  2. Variateur moteur courant continu 24V
    Par invitea0a40b61 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/01/2011, 21h45
  3. Composant opto-électronique +5V/+24V et +24V/+5V
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2010, 12h04
  4. Source de courant sous 24V DC ?
    Par inviteccf496c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2005, 19h14
  5. Source de courant sous 24V DC ?
    Par inviteccf496c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/01/2005, 18h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...