redresseur de courant 24v ac en 24v dc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

redresseur de courant 24v ac en 24v dc



  1. #1
    invite3db618cb

    redresseur de courant 24v ac en 24v dc


    ------

    salut les craks en electricite et electronique, une question tres simple pour vous:
    quoi mettre au cul d'un transfo 220/380volt - 24volt AC pour avoir une alim en 24 volt DC pour faire tourner une pompe
    hydraulique qui etait alimentée par deux batterie 12volt en serie de 100/410A??
    j'ai un transfo qui fait 1600va en 24volt AC.
    au fait quelle difference entre 1600va et 1600watt?
    excusez-moi, je suis juste menuisier et en matiere de courant, il me reste quelque lacunes( peut-être aussi en hortographe)
    merci de me guider pour l'achat d'un redresseur.
    a+
    manu-bois

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : redresseur de courant 24v ac en 24v dc

    hello,

    avant toute décision il faut connaitre :

    1) le type de moteur de la pompe ( excitation par aimants , ou moteur universel)

    2) sa puissance

  3. #3
    robrico

    Re : redresseur de courant 24v ac en 24v dc

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    hello,

    avant toute décision il faut connaitre :

    1) le type de moteur de la pompe ( excitation par aimants , ou moteur universel)

    2) sa puissance
    Bonjour

    J'ajouterai : transfo mono bi-tensions ou triphasé ?

    A cette puissance, triphasé et redressement tri-hexa serait beaucoup mieux: ondulation 5 % sans filtrage

    Bonne journée à vous 2

    C.R.

  4. #4
    bobflux

    Re : redresseur de courant 24v ac en 24v dc

    Si c'est un moteur universel, t'as même pas besoin de redresser (enfin ça vibrera moins en continu, quand même).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3db618cb

    Re : redresseur de courant 24v ac en 24v dc