les lecteur RFID et bande de fréquence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

les lecteur RFID et bande de fréquence



  1. #1
    benz_00

    les lecteur RFID et bande de fréquence


    ------

    Bonjour

    je suis un élève ingénieur en électronique et télécommunication, je travaille sur un projet concernant la technologie RFID.

    je voudrais savoir si les lecteurs RFID sont munis d'une antenne intégrée ou on doit leur ajouté une antenne ?? et pour les fréquence d'utilisation sur quoi on se base pour choisir la bonne bande de fréquence??

    merci a vous tous pour prendre la peine de répondre a mes questions

    -----

  2. #2
    invite5bc96a17

    Re : les lecteur RFID et bande de fréquence

    Salut,

    Citation Envoyé par benz_00 Voir le message
    je voudrais savoir si les lecteurs RFID sont munis d'une antenne intégrée ou on doit leur ajouté une antenne ??
    L'antenne n'est pas "intégrée" à proprement parler. Elle est externe aux composants qui gèrent la réception et l'envoie. Si tu tape sur google image "RFID" tu trouvera plein d'image qui montre un peux comment est faite et ou se trouve l'antenne. (Souvent sur les circuits c'est un longue piste qui fait le tour de la carte). Mais il faut aussi savoir que tu peux acheter des modules déjà monter mais fournis sans antenne. Après c'est à toi d'en acheter ou d'en fabriquer une.

    Citation Envoyé par benz_00 Voir le message
    et pour les fréquence d'utilisation sur quoi on se base pour choisir la bonne bande de fréquence??
    Pour choisir la fréquence tu dois te baser sur les transpondeurs (TAGs) que tu vas commander. Exemple si tu dois commander un TAG fonctionnant à 125kHz il te faudra un module RFID fonctionnant également à cette fréquence.

    Je t'invite à aller faire un tour sur http://www.lextronic.fr/R1263-developpement-rfid.html qui pourrait t'aider à mieux comprendre dans le cas ou mes explications ne soient pas clair.

  3. #3
    sergeksl