Installation alarme voiture, diode [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Installation alarme voiture, diode [Résolu]



  1. #1
    invite57a06f51

    Installation alarme voiture, diode [Résolu]


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis nouveau mais aussi une quiche en électronique, j'installe une alarme dans ma voiture et j'ai un petit soucie au quel je m'y attendais, lorsque j'ouvre une porte, la voiture croit que je les ouvre toutes ainsi que le coffre car tout les circuit se rejoigne mais il me suffit de rajouter un composant mais quoi? Je pense à une diode? Si oui, quel type, quelle valuer car j'y connais rien hélas. J'ai fais un petit schéma.
    Nom : Sans titre-1.jpg
Affichages : 186
Taille : 29,1 Ko

    -----

  2. #2
    invite57a06f51

    Re : Installation alarme voiture, diode

    Enfaite quand j'ouvre une porte le circuit de celle-ci se ferme et créer un contact avec la masse mais elle se contact va aussi au autre circuit, et il me suffirait juste de rajouter un composant en amont des contacteurs.
    Pièce jointe 178094

  3. #3
    invite57a06f51

    Re : Installation alarme voiture, diode

    Personne

  4. #4
    trebor

    Re : Installation alarme voiture, diode

    Bonjour,
    Je ne vois pas ou est le problème, le but étant que chaque porte déclenche l'alarme et ce n'est pas une diode qui changera le fonctionnement du fait qu'il n'y a qu'une seule entrée ( sortie ) du signal vers la masse du boitier de la centrale d'alarme.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57a06f51

    Installation alarme voiture, diode

    Enfaite l'alarme fonctionne correctement mais c'est l'ordinateur de bord, quand je rentre côté conducteur il éclaire tout les plafonnier et le coffre mais le plus embêtant est que si une porte ou le coffre est mal fermer, je ne sais pas quelles portes ou coffre l'est car il dit que les 4 portes et le coffre sont ouverts.

  7. #6
    trebor

    Re : Installation alarme voiture, diode

    Citation Envoyé par Jimmy89 Voir le message
    Enfaite l'alarme fonctionne correctement mais c'est l'ordinateur de bord, quand je rentre côté conducteur il éclaire tout les plafonnier et le coffre mais le plus embêtant est que si une porte ou le coffre est mal fermer, je ne sais pas quelles portes ou coffre l'est car il dit que les 4 portes et le coffre sont ouverts.
    Bonjour,
    Toutes les portes sont reliées entre-elles vers la centrale, donc c'est impossible de modifier, sauf si tu relie la centrale sur une seule porte.
    Le circuit d'origine de la voiture envoie un signal séparé ( 5 portes = 5 liaisons séparées ) pour chaque porte afin qu'une seule porte ou plus qui soit ouverte soit signalée au tableau de bord avec précision.
    Je ne vois pas de solution.
    Bonne soirée.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Installation alarme voiture, diode

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    ... Toutes les portes sont reliées entre-elles vers la centrale, donc c'est impossible de modifier ...
    En fait, nous ignorons ce qu'a fait, au juste, Jimmy89 dans son installation.

    Le schéma comporte en effet toutes les portes reliées. Il faudrait savoir sont repiqués les fils qui amènent les portes à la centrale.

    Il est possible (mais non garanti) que l'introduction d'une diode par porte suffise à ne plus perturber l'ordinateur, mais l'alarme fonctionnera-t-il avec cette diode?

    Compte tenu de la polarité, l'essai à faire, c'est de mettre l'anode de la diode à l'alarme, et la cathode à chacune des portes.

    Il faudrait des diodes "solides" genre 1N400x.

  9. #8
    invite57a06f51

    Re : Installation alarme voiture, diode

    Merci gienas, je vais essayer cette solution et je vous dis ca

    L'ordinateur est indépendant de ces circuits, je voudrais juste éviter que le signal d'une porte ouverte reparte vers celui des porte non ouvertes.

  10. #9
    invite57a06f51

    Re : Installation alarme voiture, diode

    C'est parfait, tout fonctionne correctement, j'ai utilisé comme tu l'as dis, des 1N400x en 50v.
    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Alarme de niveau avec une diode !!!
    Par Manulaf dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/02/2012, 11h03
  2. alarme voiture
    Par invitecad1e610 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2008, 21h35
  3. alarme voiture
    Par invitecad1e610 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2007, 23h37
  4. 2 en 1 ? voiture et alarme
    Par invite3d311fc1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2006, 20h46
  5. Alarme de voiture
    Par invite6b00b5b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2005, 20h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...