VM110+capteur photoelec à mettre sur excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

VM110+capteur photoelec à mettre sur excel



  1. #1
    invitedeeb1b99

    Question VM110+capteur photoelec à mettre sur excel


    ------

    Bonjour,
    Voilà j'ai 2 capteurs :un en entrée d'automate et un en sortie. Ces capteurs sont des VL18-54M/40A/118/128
    Je les alimente en 24v.
    j'utilise un relay FINDER - 34.51.7.005.0010 - RELAIS SPCO 6A 5VCC
    avec un transfo ML15.051 MiniLine 5V, 3A, pour créer mon 5v que je relie à mon COM du relay et à l'alim de ma carte vm110
    je branche la sortie du relay à l'entrée analogique de ma carte vm110
    puis je relie en usb ma carte vm110 à mon ordinateur.

    Pourriez vous me dire comment récupérer les données (le nombre de piece qui passe et les mettres sous excel).
    Je sais que les fichiers dll peuvent s'ouvrir sous differents format c,c++...
    mais comment faire pour avoir mes données sur excel de plus il faudrait que j'attache une heure précise à chaque detection pour apres faire des graphes de production..

    Voilà merci j'espère que vous pourrez m'aider

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : VM110+capteur photoelec à mettre sur excel

    Bonjour

    Je peux te faire un petit programme facilement, j'ai l'habitude d'utiliser cette carte, mais il faudrait être un peu plus précis sur l'explication. Tel que tu le décrit je ne pense pas que ça pourrait fonctionner (un relais branché sur une entrée analogique ?).
    Pourrait tu faire un schéma ?

  3. #3
    invitedeeb1b99

    Question Re : VM110+capteur photoelec à mettre sur excel

    <a href="http://www.casimages.com/img.php?i=120416092947749253.p ng" title="upload image">Cliquez ici

    pour voir mon image</a>Nom : Schéma Solution simplifié..PNG
Affichages : 136
Taille : 235,3 Ko

    comme tu vois j'ai simplifié le schéma de plus j'ai lu que le vm110 et compatible avec Microsoft Excel VBA donc il faudrait que tout d'abord je sache si mon montage te semble bon?? et que de plus si t'as une idée de ce que je dois rajouter comme code en Visual Basic pour me permettre d'obtenir mes courbe de taux rendement synthétique ?

    ps:le point primordial serait de savoir quand même si mon schéma peut marcher car je vais bientot commander les pieces

    merci d'avance

  4. #4
    invitedeeb1b99

    Smile Re : VM110+capteur photoelec à mettre sur excel

    Je te fais remarquer de plus que j'ai branché mon relay a mes digital inputs et que le COM du relay est à 0v

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : VM110+capteur photoelec à mettre sur excel

    Bonjour

    Je ne comprend pas très bien ton schéma. Tu as un capteur tout ou rien qui détecte des pièces, ce capteur fait fonctionner un relai, et ce relai est relié à la carte.
    Pour commencer quel est le but de ce relai, il sert d'isolation ?
    Ensuite je ne comprend pas le but de l'alimentation que tu as ajoutée, pourquoi ne pas piloter directement le relai avec la sortie de la carte ?
    Et enfin je n'arrive pas à lire (c'est écrit trop petit) ce qui sort par la sortie analogique.

    Si j'ai bien compris le but de la carte est d’effectuer un comptage des pièces détectées par le capteur. Dans ce cas il faut juste relier ce capteur à la carte (par l’intermédiaire d'une isolation comme tu l'as fait si nécessaire), mais il n'y a besoin de rien d'autre.

    En ce qui concerne l'application je peux la faire (dès que j'aurai tout compris...)

  7. #6
    invitedeeb1b99

    Smile Re : VM110+capteur photoelec à mettre sur excel

    d'après la datasheet du vm 110 :
    5 digital inputs (e.g push button,switch,relay contact,....) input is generally "high"(1) connection to GND makes the inputs low "0".
    donc graca à mon relay d'abord cela me permet de transformer le signal de sortie du capteur photoélectrique en une umpulsion mettant a 0 ma digital inputs et ainsi compter mes produits finis de plus comme tu l'a dis cela me sert d'isolateur entre la carte et le vm110. de plus le vm est alimenter par usb comme tu dois le savoir et sur l'ancien schema j'avais copié une typical application en faisant l'erreur d'oublier d'enlever à droit les elements qui ne m'interresaient pas, désolé !

    je tiens à te rassurer sur la cadence de ma production car l'automate ne sort pas plus d'un produit à la seconde, car je sais que le vm110 n'aurait pas pu tenir des cadences infernales.

    je te remercie de l'interet que tu portes à mon problème
    Nom : Schéma Solution simplifié..PNG
Affichages : 133
Taille : 226,1 Ko

  8. #7
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : VM110+capteur photoelec à mettre sur excel

    Je vais te faire ça ; pourrais tu juste me donner une adresse mail en message privé pour que je t'envoie l'application (elle sera certainement un peu trop grosse pour la mettre sur le forum) ?

  9. #8
    invitedeeb1b99

    Question Re : VM110+capteur photoelec à mettre sur excel

    Quand je compile cela ne marche pas de plus pourriez vous m'éclaire sur la procedure à suivre pour que cela fonctionne avec ma dll svp
    Code:
    '//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ' ////////////////////////PREMIER CAPTEUR //////////////////////////////////////////////////////////
    
    '
    'Je lance le programme au démarrage
    'Lancer un programme au démarrage du PC -> Sans toucher au registre( menu Démarrer )
    
    Private Declare Function SetTimer Lib "user32" ( _
    ByVal HWnd As Long, ByVal nIDEvent As Long, _
    ByVal uElapse As Long, ByVal lpTimerFunc As Long)
    Private Declare Function KillTimer Lib "user32" ( _
    ByVal HWnd As Long, ByVal nIDEvent As Long)
    Private Declare Function OpenDevice Lib "K8055D.DLL" (ByVal CardAddress As Long)
    Private Declare Function ReadAllDigital Lib "K8055D.DLL" ()
    Private Declare Function ReadIOchannel Lib "K8055D.DLL" (ByVal Channel As Long)
    ' OU Private Declare Function ReadDigitalChannel Lib "K8055D.DLL" (ByVal Channel As Long)
    
    
    
    Dim TimerID As Long
    Dim TimerSeconds As Single
    Dim Connected As Boolean
    Sub Main()
    
            'Initialisation des variables
            
            Dim Byt As Long
            Byt = ReadIOchannel(1)
            Dim Date_jour As Date
            Dim heure As Date
            Dim N As Integer
            N = 0
            
                    
            
            'Boucle infinie /!\
            While 1
    
                'Récupération de la date actuelle
    
    
                Date_jour = DateTime.Now.ToShortDateString() 'je recupere que jour/moi/année
                heure = DateTime.Now.ToLongTimeString()  'je recupere que heure/min/sec
    
    
    
    '///////////////////////////// TEST CHANGEMENT DE JOUR ///////////////////////////////////
    
                              If Date_jour <> Worksheets("Production en cours 1").Cells(N, 3).Value Then
                              
                                'creer nouveau classeur
                            
                       
                                    Dim D As String
                                    D = Day(Now) & Month(Now) & Year(Now) & "_" & Hour(Now) & Minute(Now)
                                    Workbooks.Add
                                     ChDir "C:\Documents and Settings\moi\Bureau"
                                     ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
                                  "C:\Documents and Settings\moi\Bureau\Production en cours 1_" & D & ".xlsx", _
                                    FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False
    
    
    '///////////////////////////// DEFINITON DES COLONNES ///////////////////////////////////
        'On nomme les colonnes
        
        Range("A1").Select
        ActiveCell.FormulaR1C1 = "Nombre de Flacon"
        Range("A2").Select
        Columns("A:A").ColumnWidth = 16.71
        Range("B1").Select
        ActiveCell.FormulaR1C1 = "Heure"
        Range("C1").Select
        ActiveCell.FormulaR1C1 = "Date"
        Range("C2").Select
    
    
    '///////////////////////////// LES VARIABLES   ///////////////////////////////////
    
                    Dim nb_flacon As Integer
                    nb_flacon = 1
                  
                  
    
    '///////////////////////////// Remplissage du tableau ///////////////////////////////////
    
    ' Remplir 3 colonnes : une disant le nombre de flacon et une les jours et l'autre les heures
    
    
    
    If (Byt = 1) Then
    ' prévoir un anti rebond avec détection de front descendant
    
         
         
    ActiveSheet.Cells(N, 1).Value = nb_flacon
    
    
    'j'incremente mon nombre de flacon
    nb_flacon = nb_flacon + 1
    
    
    ActiveSheet.Cells(N, 2).Value = heure
    
    
    ActiveSheet.Cells(N, 3).Value = Date_jour
    
    'j'avance d'une ligne
    N = N + 1
    
    '///////////////// Function sauvegarder ///////////////////////////////////////
    'pour sauvegarder tout les 100 flacons
    Dim Save As String
    Save = nb_flacon / 100
    
    'Save : valeur booléen. Vrai si c'est un entier, faux sinon.
    Function Entier(ByVal Save) As Boolean
    Entier = Int(Save) = Save
    End Function
    
    
    If Save = 1 Then
        ActiveWorkbook.Save
          End If
    
                                               
    End If
       
        Else
    '///////////////////////////// CHANGEMENT DE JOUR ///////////////////////////////////
        
                  ' Subtract one day.
                  Dim today As DateTime
                  Dim Yesterday As DateTime
                  today = System.DateTime.today
                  Yesterday = today.AddDays(-1)
    
                    ' Write the yesterday value.
    
                                  ChDir "C:\Documents and Settings\moi\Bureau"
                                 ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
                                 "C:\Documents and Settings\moi\Bureau\Production flacon 1_" & Yesterday & ".xlsx", _
                                FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False
                                
        
       
    End Sub

Discussions similaires

  1. excel mettre des espaces N° téléphone
    Par apzo11 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/05/2016, 14h12
  2. Mettre à jour 2 classeurs Excel VBA
    Par stiflerbassist dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/07/2011, 06h48
  3. carte vm110, convertir numerique en analogique
    Par vulbas dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2010, 12h16
  4. Mettre à jour un tableau excel
    Par invitec77c6797 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2009, 10h39
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 13/01/2008, 21h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...