Bonjour,
c'est tout a fait le circuit qui convient !
et je communiquerais l'info au club .(cependant je vais continuer mon circuit pour le plaisir !)
avant de lire ce post j'ai bricolé un peu et repris tous les posts pour cablé ce circuit qui marche ! (avec une alim donc c'est pas la realité d'une intensité generée par le train ).
j'ai fait une alim symetrique avec un ampli op
j'ai repris un circuit amplificateur avec des capa sur les entrées
voici le shemas
plusieurs questions se posent:
marchera t il dans l'environnement intensité generé par un moteur ? que peux t il se passer ?(mais ça je vais tester )
faut il ajouter un suiveur de tension pour commander des transistors ,(j'envisage des transistors car je crains que le lm324 soit juste pour sortie 10mA)
que ce passe t il si la tension du shunt est tres elevée ,en cas de court circuit sur les rails par exemple (je pense que la tension de sortie de l'ampli op se sature autour de 6V ? (j'envisage 2 diodes tete beche au bornes du shunt pour limiter sa tension à 0,6V ?)
je n'ai donc encore pas fait le choix du circuit selectionné mais quelque soit le choix ce post m'a permis de progresser dans la connaissance des ampli OP
cordialement
Alain
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