comment construire un générateur électrique 130V-300W
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

comment construire un générateur électrique 130V-300W



  1. #1
    invite551f99f8

    comment construire un générateur électrique 130V-300W


    ------

    Bonjour à toutes et à tous. Je suis bloqué et voudrais que vous aidiez. En fait pour mon projet de fin d'année, j'ai choisi de construire une générateur électrique(130V-300W) à parti d'aimant permanent et de bobines. j'ai pu réunir tous les éléments, mais je n'arrive pas à obtenir ce voltage. Aidez, sans vous c'est la sous assuré.

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : comment construire un générateur électrique 130V-300W

    Bonsoir,

    Quel est votre schéma de base : un alternateur ? une dynamo pour courant continu ?

    Quels éléments avez vous réuni ?

    Atteindre 130 v demande un grand nombre de tours ou une grande vitesse de rotation.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : comment construire un générateur électrique 130V-300W

    Bonjour vinski et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par vinski Voir le message
    ... Je suis bloqué et voudrais que vous aidiez ...
    Le choix du forum qui était le tien n'était pas le plus adapté. Il est possible qu'ici, en électronique, tu aies plus de chance.

    Pourtant, pour améliorer, il faut déjà savoir comment c'est fait. C'est donc à toi de montrer ce qui cloche.

    Attention cependant. Comme phys4 le fait remarquer à juste titre, ta tension et ta puissance semblent un peu "optimistes" pour un montage de cette nature.

  4. #4
    f6bes

    Re : comment construire un générateur électrique 130V-300W

    Bjr Vinski,
    Il serait bon d'en avoir un schéma ,ainsi que qq photos de la REALISATION.
    On ne sait avec QUOI et de quelle FACON , tu as fait ta réalisation ?
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 27/04/2012 à 08h08.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : comment construire un générateur électrique 130V-300W

    lire un bon cours sur les machines tournantes me semble une priorité !

  7. #6
    invite551f99f8

    Re : comment construire un générateur électrique 130V-300W

    les éléments dont je faisais allusion sont; des aimants, 4bobines de chargeurs de téléphone NOKIA 1100, un transistor NPN, 50cm de fil conducteur pour haut parleur un anneau en fer doux. Et c'est moteur à aimant permanent que j'ai utilisé pour faire tourner mon rotor constitué d'une roue D=20cm, à la périférie du quel j'ai disposé des aimant, qui vont créer une tension sur les bobines

  8. #7
    PIXEL

    Re : comment construire un générateur électrique 130V-300W

    et un raton laveur !

  9. #8
    pinkpanthart

    Re : comment construire un générateur électrique 130V-300W

    Ben moi je dirais que c'est pas gagné. Je rejoins Pixel qui préconise de relire un bon cours sur les machines tournantes, ou plus exactement, plutôt que de dire comment je peux faire du 130V 300W avec la bobine d'une oreillette et une souris qui fait tourner la machine, il faut savoir combien d'oreillettes et de souris il faut pour obtenir le résultat. J'exagère, certes, mais il faut connaitre les performances de tes éléments et comment les disposer au mieux et à quelle vitesse je dois tourner pour obtenir le résultat, et peut-être que la théorie t'amènera à tourner à 30000t/mn et que les aimants ou autres ne seront jamais à la hauteur. J'ai l'air rabat-joie mais c'est pourtant cela; je dois obtenir cela, quelles doivent-être les caractéristiques de mes bobines...

  10. #9
    f6bes

    Re : comment construire un générateur électrique 130V-300W

    Citation Envoyé par vinski Voir le message
    les éléments dont je faisais allusion sont; des aimants, 4bobines de chargeurs de téléphone NOKIA 1100, un transistor NPN, 50cm de fil conducteur pour haut parleur un anneau en fer doux. Et c'est moteur à aimant permanent que j'ai utilisé pour faire tourner mon rotor constitué d'une roue D=20cm, à la périférie du quel j'ai disposé des aimant, qui vont créer une tension sur les bobines
    Bjr à toi,
    Et tu penses qu'avec cela on va avoir une idée de TA réalisation !
    Pour moi tu décris un montage à la DUBOUT....rien de tel pour que ça fonctionne !!
    http://1.bp.blogspot.com/_eMifUxQNfA...-anatole-1.JPG

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 28/04/2012 à 08h27.

  11. #10
    pinkpanthart

    Re : comment construire un générateur électrique 130V-300W

    Bonjour,
    j'y suis allé un peu fort et je reviens sous un autre angle. Tu peux déjà construire ta machine au mieux et mesurer les valeurs électriques que tu obtients. Cela te donne des bases de calculs en fonction des paramètres, si bien sur tu es en mesure de les connaitre; caractéristiques des bobines et autres. Tu pourras toujours éléver la tension si tu n'as pas directement du 130V, mais si tu n'arrive pas à 300W avec ton montage, tu ne les auras jamais. Amplifier la puissance serait faire appel à une source extérieure qui pourrait produire au moins tes 300W, mais dans ce cas-là ta machine n'est plus un générateur.
    En gros, pour obtenir 300W, il faut que l'entrainement du système délivre au moins 300W, et que le système électromagnétique ainsi entrainé soit capable de les fournir. La puissance ça n'arrive pas comme cela, pour rien.

Discussions similaires

  1. Comment construire une Centrale electrique?
    Par invitece4e5f0e dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2011, 12h35
  2. generateur electrique
    Par grosluc dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2009, 00h46
  3. générateur électrique
    Par invitea6f3db07 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/03/2008, 23h03
  4. generateur electrique
    Par invitef8b7e588 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2007, 10h32
  5. comment construire un generateur de tension?
    Par invitef4d3ea6d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2006, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.