Réinitialiser télécommande Came 432 NA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réinitialiser télécommande Came 432 NA



  1. #1
    invitee52ddc73

    Réinitialiser télécommande Came 432 NA


    ------

    Bonjour,

    Nous venons de perdre une de nos télécommande du portail et donc je voulais savoir comment faire pour la désactiver (qu'elle ne soit plus utilisable).
    A mon avis il faut surement réinitialiser les autres, mais je ne trouve pas d'info sur la méthode.


    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    azad

    Re : Réinitialiser télécommande Came 432 NA

    On ne peut pas "désactiver" une des télécommandes, puisque toutes ont le même code. Il faut ré-initialiser le système. Si comme je le suppose, tu ne dispose pas de l'outil pour faire cela, il existe une méthode.
    - Acheter une télécommande neuve (environ 20€)
    Aller tout près (à quelques centimètres du récepteur, l'ouvrir. On découvre alors, deux boutons poussoirs. (les télécommandes Came ont souvent 2 canaux)
    - Presser l'un des poussoirs quelques secondes, un voyant s'allume sur la carte. Presser alors l'un des poussoirs de la télécommande. Le voyant s'éteint sur la carte du récepteur. On peut alors recommencer la même opération avec l'autre poussoir du récepteur, puis presser l'autre commande de l'émetteur.
    On a ainsi programmé le récepteur sur le code de la nouvelle télécommande. Qui sera la seule à pouvoir actionner le portail.
    Reste maintenant à programmer les autres télécommandes sur ce nouveau code.
    Pour cela :
    1- prendre une télécommande contenant l'ancien code.
    2- Presser pendant quelques secondes les deux poussoirs (simultanément) de cette télécommande. On va voir le voyant d'émission s'allumer, et rester allumé.
    3- Approcher alors très près (à un centimètre environ) le boitier neuf et presser l'un des poussoirs. Le voyant de la "vieille" télécommande va alors s'éteindre.
    Recommencer les points 1, 2 et 3 et presser alors l'autre bouon de la télécommande neuve.
    Ceci fait, on vient de copier les deux codes fonctionnels de la télécommande neuve sur une des anciennes.
    Vérifier que maintenant les deux télécommandes actionnent le portail...... et recommencer 1,2 et 3 avec tout le stock de télécommande.
    Ceci aura changé le codage de toute l'installation. Mais bien entendu si tu n'a pas de crainte au sujet de l'utilisation frauduleuse de la télécommande perdue, tu peux te contenter d'en acheter une neuve (pour la remplacer) et de recopier le code d'une télécommande active dans la nouvelle. (step 1,2 et 3)
    Bouf !!! c'est plus facile à faire qu'à écrire.
    Dernière modification par azad ; 28/04/2012 à 19h13.

  3. #3
    invitee52ddc73

    Re : Réinitialiser télécommande Came 432 NA

    merci pour votre réponse et ces explications claires et détaillées. (très pro)
    J'ai passé commande d'une nouvelle télécommande et je garde précieusement cette méthode pour l'appliquer.

    merci encore et bon dimanche

Discussions similaires

  1. [Divers] Télécommande TOP 432 NA Came
    Par invitebc3e7572 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2010, 18h05
  2. Réinitialiser pc portable
    Par invite29521c53 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2010, 11h56
  3. [Blanc] Four brandt fc 432 - probleme
    Par invitea91f3dee dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2009, 18h11
  4. [Blanc] Four Brandt FC 432[résolu]
    Par invite89c81520 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2009, 09h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.