Micro casque USB vers RJ9
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Micro casque USB vers RJ9



  1. #1
    Alex_71

    Micro casque USB vers RJ9


    ------

    Bonjour,
    Je dispose d'une carte avec une connexion pour micro casque RJ9. Cependant, la plupart des micro casques actuels sont en USB. Je cherche donc à "mettre à jour" ma carte.
    J'hésite entre deux solutions. La première serait de garder ma connectivité RJ9 et de trouver un adaptateur USB - RJ9. Mais cet adaptateur existe-il ? Comment convertir ma connectivité USB en RJ9 ?
    La deuxième solution serait directement de faire une nouvelle carte avec connectivité USB. Dans ce cas, comment convertir le signal USB en un signal RJ9 (codec...) ? C'est toujours le même problème de conversion...

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Alex_71

    Re : Micro casque USB vers RJ9

    Up !
    Merci.

  3. #3
    malo777

    Re : Micro casque USB vers RJ9

    La connectique ne veut rien dire.
    Si ta fiche RJ9 à trois pôles le câblage est certainement :
    Masse
    HP
    MIC

    Si elle a 4 pôles :
    Masse MIC
    Mic
    Masse HP
    HP

    Quelle est ta carte?

  4. #4
    malo777

    Re : Micro casque USB vers RJ9

    ou bien tu change de casque pour un casque en jack et tu fabrique/achète ça :

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alex_71

    Re : Micro casque USB vers RJ9

    Bjr,
    Ma prise RJ9 a bien 4 pôles : Masse micro, micro, masse HP, HP.
    Les micro casques actuels sont souvent en USB, le RJ9 disparait. Je ne veux pas bidouiller celui-ci. Ma question est donc de savoir comment à partir des signaux d'un micro casque USB (5V, D+, D-, masse) obtenir les signaux d'un micro casque RJ9 (Micro, HP et masse) ?
    Bonne journée

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : Micro casque USB vers RJ9

    Simple, il te faut le controleur USB qui fait carte son. ca s'achete pour 6 euros dans toute epicerie... Le bus USB est un bus numerique de donnees et pour avoir du son, il faut intercaler une carte son USB... tout simplement, ensuite, tu feras un adaptateur RJ9 > 2x jack 3.5.

  8. #7
    Alex_71

    Re : Micro casque USB vers RJ9

    Merci Franck pour ta réponse.
    Je pense que le composant AK4571 pourrait convenir d'après ton explication. Est-ce bien le cas ?

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : Micro casque USB vers RJ9

    vu le prix d'une carte son usb, franchement, je m'emm.derais pas a bricoler quelque chose...

  10. #9
    Alex_71

    Re : Micro casque USB vers RJ9

    Je préfère bricoler, essayer de comprendre, découvrir, débugger, faire par moi-même, APPRENDRE ... plutôt que d'acheter un truc tout fait

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : Micro casque USB vers RJ9

    Libre a toi, mais tu vas vite revenir dans la dure realité.... Une carte son usb en DIY, c'est pas du simple simple...

Discussions similaires

  1. casque micro
    Par kuznik dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2010, 05h04
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2008, 20h10
  3. Micro casque
    Par invitef0b77be6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/08/2007, 19h53
  4. Casque micro
    Par invite5e3ade25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2005, 21h49
  5. micro casque sur port USB comment faire
    Par invited1cc6b3e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2005, 21h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...