Micro casque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Micro casque



  1. #1
    invitef0b77be6

    Micro casque


    ------

    Bonjour,
    Ayant l'intention d'acheter un micro Casque pour mes conversations sur Windows live,qui pourrais me conseiller sur mon futur achat.
    Sur un site bien connu j'ai bien trouvé un plantronis audio 90 qui me semble bien mais le branchement se faisant avec deux prises jacks de 3.5mm se branchant sur la carte son,je pense peut être a tort que je ne le peut pas ,en effet sur ma carte son (5.1)il y a 5 sorties ,et tois sont déja prise par le branchement de mes enceintes, la sortie noir ou est branchée la fiche SL-LR ,la sortie Verte ou est branhée la fiche LR,la sortie orange ou est branchée la fiche G-SUB de mes enceintes,il ne reste donc de libre sur ma carte son que deux sorties une couleur rose et une sortie couleur bleu,et sur un micro casque les deux prises jacks sont vetre et une rose,donc ???
    même si je prend le produit complèmentaire Audio Switcher qui permet a l'aide d'un interrupteur de basculer entre le micro casque et les hauts parleurs,ce dernier lui aussi se branche avec les deux prises jacks de 3.5mm.
    Qu'en pensez-vous ? n'ayant pas l'intention d'acheter un micro casque avec prise USB car trop cher .
    Avec tous mes remerciements.

    -----

  2. #2
    enderalartic

    Re : Micro casque

    tu as deux possibilites , soit tu achetes un doubleur de jack , c est pas cher et tu peux tout faire, soit tu fais comme moi, tu ne branches pas la prise verte de ton 5.1, que tu remplace par ton casque, ce qui fait que tu gardes quand meme du son sur tes enceintes et tu rebranches si besoin de 5.1

  3. #3
    wizz

    Re : Micro casque

    soit cet interrupteur
    http://www.plantronics.com/europe_un...USFEYKAEZWQIV0
    Environ 20€...

    Mais vu la longueur du cable de ton casque , je pense que la solution la moins chère est un dédoubleur jack 3.5
    http://www.darty.com/webapp/wcs/stor...85&so=0&fsel=1

  4. #4
    invitef0b77be6

    Re : Micro casque

    Citation Envoyé par enderalartic Voir le message
    tu as deux possibilites , soit tu achetes un doubleur de jack , c est pas cher et tu peux tout faire, soit tu fais comme moi, tu ne branches pas la prise verte de ton 5.1, que tu remplace par ton casque, ce qui fait que tu gardes quand meme du son sur tes enceintes et tu rebranches si besoin de 5.1
    Bonsoir,
    Merçi de m'avoir répondu,en effet j'y avais pensé,mais le doubleur de prise est un peu trop épais et cela est difficile de le brancher car cela force un peu .
    Enfin je vais voir .
    Encore merçi bonne soirée et bon surf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Micro casque

    voici un dédoubleur non encombrant
    http://www.darty.com/webapp/wcs/stor...85&so=0&fsel=1

  7. #6
    invitef0b77be6

    Re : Micro casque

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    voici un dédoubleur non encombrant
    http://www.darty.com/webapp/wcs/stor...85&so=0&fsel=1
    Bonsoir ,
    Merçi a Wizz,j'ai tout les renseignements ,par contre quel marque me conseillez-vous en micro casque ??
    plantronic ou Labtec ?
    merçi d'avance de vos avis à tous

  8. #7
    invitef0b77be6

    Re : Micro casque

    Citation Envoyé par enderalartic Voir le message
    tu as deux possibilites , soit tu achetes un doubleur de jack , c est pas cher et tu peux tout faire, soit tu fais comme moi, tu ne branches pas la prise verte de ton 5.1, que tu remplace par ton casque, ce qui fait que tu gardes quand meme du son sur tes enceintes et tu rebranches si besoin de 5.1
    Bonsoir,
    Merçi beaucoup de m'avoir répondu,par contre que me conseillez-vous ,un micro casque avec fiche usb ou avec fiches jacks et le système plantronic audio Switcher qui permet de basculer du micro casque aux enceintes ??mais ayant une carte son 5.1 il parrait que se système Audio Switcher n'est pas compatible Que me conseillez-vous.
    En vous remerciant par avance .
    Bonne soirée et bon surf

  9. #8
    wizz

    Re : Micro casque

    Bonsoir.

    Je te conseille de prendre un casque avec prises audio classiques. Utilisable partout sans contraintes.

    Pour le switch, ça ne perturbe en rien ton système 5.1
    Tu ne fais que dédoubler la prise principale. Les autres prises audio comme les HP arrières par exemple ne sont pas concernées.

    Les prises verte et rouge du switch sont à brancher sur la carte son sr les prises adéquates. Derrière le switch, tu retrouveras aussi 2 prises verte et rouge pour brancher ton casque ainsi qu'une autre prise pour rebrancher la prise principale de ton kit 5.1 (ancienement sur la prise verte de la carte son).
    C'est tout ce qu'il y a à faire.

  10. #9
    invitef0b77be6

    Re : Micro casque

    Re bonsoir,
    Bravo et encore merçi,les explications sont claires et précises ,mais quelle marque me conseillez-vous Plantronic ou Labtec.pour le micro casque uniquement
    Avec toutes mes excuses pour le dérengement.
    Bonne soirée et bon surf

  11. #10
    wizz

    Re : Micro casque

    le modèle plantronic 40 a des modèles équivalents chez labtec.
    le modèle plantronic 90 est d'une gamme qui n'existe pas chez labtec

  12. #11
    invitef0b77be6

    Re : Micro casque

    Bonsoir,
    Encore merçi pour tout
    Bon dimanche

  13. #12
    invitef0b77be6

    Re : Micro casque

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Bonsoir.

    Je te conseille de prendre un casque avec prises audio classiques. Utilisable partout sans contraintes.

    Pour le switch, ça ne perturbe en rien ton système 5.1
    Tu ne fais que dédoubler la prise principale. Les autres prises audio comme les HP arrières par exemple ne sont pas concernées.

    Les prises verte et rouge du switch sont à brancher sur la carte son sr les prises adéquates. Derrière le switch, tu retrouveras aussi 2 prises verte et rouge pour brancher ton casque ainsi qu'une autre prise pour rebrancher la prise principale de ton kit 5.1 (ancienement sur la prise verte de la carte son).
    C'est tout ce qu'il y a à faire.
    Bonjour a wizz,
    Je viens de recevoir mon micro casque et le switch cela fonctionne mais ne coupe pas complètement le son sur les enceintes de mon 5.1 cela baisse simplement le son est ce normale ??
    J'ai bien fais le branchement comme expliqué plus haut
    Qu'en pensez-vous ??
    En vous en remerciant par avance.
    Bonne journée et bon surf

  14. #13
    invitef0b77be6

    Re : Micro casque

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Bonsoir.

    Je te conseille de prendre un casque avec prises audio classiques. Utilisable partout sans contraintes.

    Pour le switch, ça ne perturbe en rien ton système 5.1
    Tu ne fais que dédoubler la prise principale. Les autres prises audio comme les HP arrières par exemple ne sont pas concernées.

    Les prises verte et rouge du switch sont à brancher sur la carte son sr les prises adéquates. Derrière le switch, tu retrouveras aussi 2 prises verte et rouge pour brancher ton casque ainsi qu'une autre prise pour rebrancher la prise principale de ton kit 5.1 (ancienement sur la prise verte de la carte son).
    C'est tout ce qu'il y a à faire.
    Bonsoir,wizz,
    En ce qui concerne le switch ,pour couper vraiment le son des HP et passer sur le casque micro ,il faut que ma fiche des HP arrières gauche et droite soit débranchées de ma carte son sinon ,quand je bascule mon bouton du switcher sur micro casque il n'y a que les HP avant gauche ,droite , et face avant et caisson de basse qui se coupent,les deux HP arrière gauche et droite restent et fonctionnent quand même .
    Est ce normale ??
    En vous remerciant par avance de votre avis ?
    Bonne fin de journée et bonne semaine

  15. #14
    wizz

    Re : Micro casque

    le switch est censé couper le son sur le cable concerné (HP) pour le basculer sur l'autre (le casque).
    Donc ça a l'air d'être le cas pour les HP G-D-Caisson...

    Pour les HP arrières qui sont sur une autre prise. Aie....
    Oui, en y repensant. C'est normal que le son continue à passer

  16. #15
    invitef0b77be6

    Re : Micro casque

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    le switch est censé couper le son sur le cable concerné (HP) pour le basculer sur l'autre (le casque).
    Donc ça a l'air d'être le cas pour les HP G-D-Caisson...

    Pour les HP arrières qui sont sur une autre prise. Aie....
    Oui, en y repensant. C'est normal que le son continue à passer
    Bonsoir,
    Encore merci de votre réponse ,là au moins je sais que cela est normale.
    Bonne soirée et bon surf

  17. #16
    invite9c6d03c1

    Re : Micro casque

    Bonjour à tous

    Je souhaite également faire l'acquisition d'un micro ( à nouveau, à vrai dire ).
    Par rapport au premier post de ce sujet, je voulais savoir si un micro casque branché en USB ne requiert donc pas le fonctionnement avec la carte son? ( c'est ce que j'ai cru comprendre, est-ce exact ? )

    J'ai déjà eu deux microcasque branché sur sortie jack et ces deux microcasques ont subitement cessé de fonctionné, je ne sais pas pourquoi ! ( déréglage sous team speak ou je ne sais quoi ) J'imagine donc que c'est en rapport avec ma carte son ... Même si ces micro doivent toujours fonctionné, je voulais savoir si un micro "USB" -si cela existe- règlerait apparemment mes problèmes, merci d'avance

  18. #17
    invitef0b77be6

    Re : Micro casque

    Citation Envoyé par Asurem Voir le message
    Bonjour à tous

    Je souhaite également faire l'acquisition d'un micro ( à nouveau, à vrai dire ).
    Par rapport au premier post de ce sujet, je voulais savoir si un micro casque branché en USB ne requiert donc pas le fonctionnement avec la carte son? ( c'est ce que j'ai cru comprendre, est-ce exact ? )

    J'ai déjà eu deux microcasque branché sur sortie jack et ces deux microcasques ont subitement cessé de fonctionné, je ne sais pas pourquoi ! ( déréglage sous team speak ou je ne sais quoi ) J'imagine donc que c'est en rapport avec ma carte son ... Même si ces micro doivent toujours fonctionné, je voulais savoir si un micro "USB" -si cela existe- règlerait apparemment mes problèmes, merci d'avance
    Bonjour,
    Oui en effet il n'y a pas besoin de carte son,mais. de toutes façons avec une casque USB tu es obligé de changer à chaque fois de paramètres sous windows, puisque c'est comme si deux CS étaient utilisées simultanément.
    En espérant avoir répondu a ta question,
    par contre ta carte son fonctionne t'elle sur ton pc (cd audio, ou intenet reportage ?? ) si oui il faudrait tester tes micro casque sur un autre PC pour procéder par élimination avant de racheter un autre micro casque et vérifier aussi les prises jak femelle de ton pc ??
    En te souhaitant bonne chance .
    Bonne journée et bon surf.

  19. #18
    invite9c6d03c1

    Re : Micro casque

    Bonjour Denisenee,

    Et bien j'avais justement déjà essayé mon microcasque ( l'autre étant à vrai dire désormais définitivement hors de marche ) sur un autre pc mais celà n'a pas marché, idem que sur mon pc... Vérifier les prises femelles jack je ne sais pas trop comment faire ...

    Pöur ce qui est des micro casques USB, y a t-il un modèle particulier à primer ?

  20. #19
    Diabl0

    Re : Micro casque

    Bonjour,

    Sinon, pour rectifier le tir de wizz et couper complètement, les enceintes quand tu met le casque, il faut repasser en 2.0 sous windows a chaque fois que tu branche ton casque.
    Ou bien mettre le son de ton kit enceintes a 0.

    Moi perso j'utilise un Y, le casque et les enceintes sont branchés en permanence, et je met le volume des enceintes a 0 quand j'utilise le casque...

    Sinon, pour moi les plantronic sont mieux que les labtec.

    Pour répondre à Asurem :
    Je ne pense pas que le mico casque USB soit la solution. A mon avis, tu doit avoir des problèmes de parametres dans windows, ou bien dans temps speak. Et attention, des fois, avec les paramêtres des 2 a régler, c'est capricieux...
    "Tu m'entend ? oui un peut y peut... Mais moi je ne t'entend pas..."

    Cordialement, A+
    Di@bl0

  21. #20
    invitef0b77be6

    Re : Micro casque

    Citation Envoyé par Asurem Voir le message
    Bonjour Denisenee,

    Et bien j'avais justement déjà essayé mon microcasque ( l'autre étant à vrai dire désormais définitivement hors de marche ) sur un autre pc mais celà n'a pas marché, idem que sur mon pc... Vérifier les prises femelles jack je ne sais pas trop comment faire ...

    Pöur ce qui est des micro casques USB, y a t-il un modèle particulier à primer ?
    Re bonjour,
    Vous alez là http://www.ldlc.be/cat/140109.html,et il y a le choix avec détail ,moi j'ai un Plantronics qui fonctionne parfaitement ,i y a aussi altec bien LGS je pense qu'ils se valent,en mettant un prix raisonnable snon aller sur google et taper micro casque et là vous aurez pleins de choix aussi ,mais sur l'adresse de LDLC il y a au moins les avis d'utilisateurs.
    Bon choix et bonne fin de journée

  22. #21
    invitef0b77be6

    Re : Micro casque

    Citation Envoyé par Asurem Voir le message
    Bonjour Denisenee,

    Et bien j'avais justement déjà essayé mon microcasque ( l'autre étant à vrai dire désormais définitivement hors de marche ) sur un autre pc mais celà n'a pas marché, idem que sur mon pc... Vérifier les prises femelles jack je ne sais pas trop comment faire ...

    Pöur ce qui est des micro casques USB, y a t-il un modèle particulier à primer ?
    Bonsoir,
    Avec toutes mes excuses pour le retard apporté à vous répondre,mais partis en urgence.
    Donc pour répondre à votre demande le mieux est d'aller sur google et de tapper micro casque et de lancer la recherche et là vous n'aurez que l'embarras du chois,avec pas mal de renseignements technique.
    Bonne soirée et bon surf

Discussions similaires

  1. Retour micro sur casque
    Par ltaillan dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2007, 08h07
  2. Achat micro-casque
    Par invitea136b041 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 13h07
  3. schémas d'adaptateur micro casque psp
    Par invite1bf68077 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2006, 10h07
  4. Casque micro
    Par invite5e3ade25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2005, 21h49
  5. Casque micro sans fil
    Par Lio22 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2004, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.