Condensateur pour convertisseur CC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Condensateur pour convertisseur CC



  1. #1
    petitnul12

    Condensateur pour convertisseur CC


    ------

    Bonjour,

    Je compte créer une carte d'alimentation pour un robot, équipé d'un convertisseur CC (TRACO Power) de 20W afin d'alimenter mes différentes cartes de contrôle (des dsPIC souvent)
    Mais je ne sais pas du tout ce que je peut mettre comme condensateur (capacité, type,...) sur l'entrée et la sortie du TRACO... Et la datasheet du composant ne donne aucun détail.
    J'aimerai bien une tension propre et stable, quelque soit le nombre de condensateurs que je doit mettre, quelqu’un a t'il une idée de ce qu'il faut mettre ?

    Je doit même avouer, que je ne sais pas du tout dimensionner les condensateurs, quelque soit la technologie du régulateur...

    Mon TRACO est le "TEN 20-2411WIN" (http://radiospares-fr.rs-online.com/...cc-cc/0438363/)

    Thanks !

    -----

  2. #2
    jlcms

    Re : Condensateur pour convertisseur CC

    Bonsoir,

    Il n'y a rien à rajouter sur ces modules.
    Il suffit juste d'avoir mis sur chaque IC (les dsPic) les capas de découplages (1 - 10 - 100nF).

  3. #3
    petitnul12

    Re : Condensateur pour convertisseur CC

    Oui je rajoute tjs les condo de 100 nF sur mes IC.

    Je me posais la question, car lors de la coupe de Robotique, plusieurs carte utilisait des TRACO avec des condensateurs dessus... mais aucune datasheets n'en fait mention.
    Il faut quand même bien filtrer les tension je pense...

  4. #4
    jlcms

    Re : Condensateur pour convertisseur CC

    Si l'on rajoute une grosse charge capacitive derrière un convertisseur DC/DC, on va certainement diminuer l'amplitude des ondulations de découpage (ici c'est du 400KHz).
    Cependant on risque aussi de modifier le comportement dynamique du DC/DC en cas de changement de charge ou de tension d'alim.
    Ceci pouvant conduire à des instabilités et des ondulation plus importante de la tension de sortie.
    Enfin une charge capacitive trop importante peut aussi demander un courant trop important au démarrage du DC/DC.

    La doc indique pour le convertisseur concerné que la charge capacitive maximum TOTALE ne doit pas excéder 9600µF.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Convertisseur d'unité pour la conductivité :
    Par invite3c23540d dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/02/2010, 18h38
  2. quelle inductance pour convertisseur DC-DC ?
    Par invite74b5b8f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2009, 07h52
  3. convertisseur pour appareil chauffant
    Par invitec974cde5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2009, 11h58
  4. Convertisseur pour flash 600W/s
    Par invitedd633b53 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/05/2009, 12h22
  5. Filtre EN 55022 Classe A pour convertisseur DC/DC
    Par invitede1744e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2008, 03h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...